Quel est le salaire d'un mécanicien automobile au Canada 2023 (par province)?

Le salaire d'un mécanicien automobile au Canada varie d'environ $36 000 par an au niveau d'entrée à environ $84 000 en 2023. Les salaires moyens sont de l'ordre de $57 000 par an.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des mécaniciens d'automobiles par province (CNP 72410)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 17.00 27.50 40.00
Alberta 21.00 34.62 49.00
Colombie britannique 20.00 33.65 40.08
Manitoba 15.38 25.25 37.20
Nouveau-Brunswick 15.00 22.00 30.00
Terre-Neuve 15.75 22.00 38.00
Territoires du nord-ouest 21.35 36.15 46.38
Nouvelle-Écosse 14.00 23.00 33.00
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 17.00 27.00 39.00
Île-du-Prince-Édouard 14.50 22.50 28.00
Québec 17.00 25.00 34.00
Saskatchewan 18.00 29.15 40.00
Territoire du Yukon 32.00 35.00 45.67
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire de mécanicien automobile le plus élevé au Canada?

Le salaire de mécanicien automobile de milieu de gamme le plus élevé au Canada se trouve dans Territoires du nord-ouest, suivi du Yukon. Toutefois, l’Alberta vient en deuxième position pour les salaires les plus élevés si vous préférez être plus au sud. Les salaires ici sont de plus de 25% supérieurs au moyenne nationale.

Les salaires en Alberta sont généralement plus élevés que dans les autres provinces du Canada. Cela s'applique à tous les secteurs d'emploi, mais les différences les plus importantes sont observées dans les professions liées à l'industrie pétrolière et gazière.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire de mécanicien automobile le plus bas au Canada se trouve dans le provinces maritimes, où les salaires moyens sont inférieurs de 20% aux moyennes nationales. Cependant, le coût de la vie dans le Maritimes est relativement faible, les salaires ici doivent donc être considérés dans ce contexte.

Les mécaniciens automobiles sont-ils en demande au Canada?

Selon les projections du gouvernement, les perspectives de la mécanique automobile au Canada vont de « modérées » à « bonnes », selon la province. Le marché du travail est assez équilibré, ce qui devrait se poursuivre dans un avenir prévisible.

Projections du gouvernement (réalisé par EDC) pour 2022 à 2031 ont montré offres d'emploi pour les mécaniciens automobiles à 54 000, contre 44 800 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes.

Le salaire d'un mécanicien automobile au Canada en 2023 devrait être d'environ 4% plus élevé que le salaire d'un mécanicien automobile au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code NOC pour un mécanicien automobile au Canada?

Le code CNP actuel pour les mécaniciens automobiles au Canada est 72410 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 7321). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Apprenti mécanicien automobile
  • Mécanicien automobile
  • Technicien de service automobile
  • Mécanicien des systèmes de freinage
  • Bus mécanicien
  • Valorisateur mécanique – fabrication de véhicules automobiles
  • Réparateur de moteurs – fabrication de véhicules automobiles
  • Mécanicien de transmission
  • Camion mécanicien
  • Réparateur de camion-remorque
  • Spécialiste de la mise au point – véhicule automobile

Notez que ce code ne couvre pas la mécanique diesel (code CNP 72401) ou la mécanique automobile électrique (code CNP 72422).

Les mécaniciens automobiles immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

Mécanicien automobile inspectant un moteur de véhicule dans un atelier au Canada pour un mécanicien automobile&#039 ; Salaire au Canada
Salaire d'un mécanicien automobile au Canada 2023

Si vous êtes qualifié comme mécanicien à l'étranger, vous pourrez peut-être travailler au Canada. Cependant, cela dépendra de votre choix de province et si vos qualifications sont équivalentes à celles du Canada.

Les mécaniciens sont réglementés à l'échelle provinciale et les exigences diffèrent d'une province à l'autre. Les contacts provinciaux pertinents se trouvent sur le site Web du gouvernement Guichet-Emplois site Internet.

Vous devriez également envisager de prendre le Sceau rouge examen. Le programme du Sceau rouge établit des normes communes pour évaluer les compétences des gens de métier partout au Canada. Si vous réussissez l'examen du Sceau rouge, votre certificat de métier sera endossé, de sorte que votre qualification sera reconnue partout au Canada.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile en Ontario?

Le salaire d'un mécanicien en Ontario varie de $35 700 à $81 900 par an. Les salaires moyens sont d'environ $56 700 par an. Celles-ci sont très proches des moyennes nationales pour le Canada.

Les salaires des mécaniciens automobiles en Ontario sont uniformes dans toute la province (bien que légèrement inférieurs dans le Nord). Ceci comprend Toronto, où les salaires des mécaniciens automobiles correspondent généralement aux moyennes provinciales.

Vous ne savez pas où faire votre nouvelle maison ?

Vous cherchez un endroit où vous sentir chez vous au Canada?

Laissez-nous vous aider !

De la ville animée de Londres, Ontario, à la petite ville de Diamant noir, Alberta, renseignez-vous sur les logements, les écoles, les commodités et bien plus encore!

Vue aérienne d'automne sur la ville et le pont Avantages et inconvénients de vivre à Peace River Alberta Canada

Quel est le salaire de départ d'un mécanicien automobile en Ontario?

Le salaire de départ d'un mécanicien en Ontario est de $35 700, ce qui correspond généralement aux salaires de départ au Canada. Cependant, des salaires d'entrée plus élevés peuvent encore être trouvés en Alberta et en Colombie-Britannique.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile à Toronto?

Le salaire d'un mécanicien de milieu de gamme à Toronto est de $56 700, ce qui correspond aux moyennes provinciales. Cependant, il convient de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Vous constaterez peut-être que votre salaire va plus loin et que vous pouvez profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile à Ottawa?

Le salaire d'un mécanicien de milieu de gamme à Ottawa est de $54 600, comme à Toronto et dans le reste de la province. Cependant, il convient de noter que les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement inférieurs à ceux de Toronto, ce qui pourrait signifier que votre salaire s'étend plus à Ottawa.

Les mécaniciens sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les mécaniciens sont en demande en Ontario. Les perspectives d'emploi pour les mécaniciens d'entretien automobile en Ontario devraient être « modérées » pour la période 2022-2024. Les opportunités peuvent être trouvées dans les ateliers de réparation automobile, les concessionnaires, les sociétés de transport en commun et les entreprises de camionnage.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile en Alberta?

Le salaire d'un mécanicien en Alberta varie de $44,100 à $102,900. Le salaire moyen en Alberta est de $72 702, ce qui est nettement supérieur au salaire moyen national de $57 750 au Canada.

Envisagez-vous une nouvelle carrière au Canada?

Vous vous demandez combien vous pouvez gagner ? Ou si votre travail est en demande ?

Laissez-nous vous aider !

Nous couvrons des centaines de professions, de soudeurs pour pharmaciens.

Renseignez-vous sur les taux de salaire, les perspectives, le transfert des qualifications et bien plus encore !

Un homme utilise un théodolite pour arpenter un champ afin de gagner son salaire d'arpenteur-géomètre au Canada

Quel est le salaire de départ d'un mécanicien automobile en Alberta?

Le salaire de départ d'un mécanicien en Alberta est de $44 100, ce qui est supérieur aux salaires de base dans la majorité du pays.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile à Calgary?

Le salaire d'un mécanicien de milieu de gamme à Calgary est de $71 400, ce qui est plus élevé que dans la plupart des villes du Canada. Calgary a également un coût de la vie inférieur à celui de la plupart des autres grandes villes, ce qui signifie que les mécaniciens automobiles de Calgary bénéficieront probablement d'un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile à Edmonton?

Le salaire d'un mécanicien de milieu de gamme à Edmonton est d'environ $72 700, ce qui est conforme aux moyennes provinciales mais élevé par rapport à la majeure partie du Canada. De plus, Edmonton a un coût de la vie relativement bas, surtout en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui pourrait signifier que votre salaire va plus loin ici que dans d'autres villes.

Les mécaniciens sont-ils en demande en Alberta?

La demande de mécaniciens en Alberta est élevée, surtout dans l'industrie pétrolière et gazière. La province offre les salaires les plus élevés pour les mécaniciens au Canada, ce qui en fait un endroit attrayant pour les travailleurs dans ce domaine.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un mécanicien en Colombie-Britannique varie de $42 000 à $84 168. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $70 665, ce qui est supérieur au salaire national moyen de $57 750 au Canada.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas ? Avez-vous des questions sans fin?

Laissez-nous vous aider !

Découvrez ici les meilleurs poisson-frites à Surrey, en Colombie-Britannique, comment transférer votre argent du Royaume-Uni au Canada et beaucoup plus!

La glace flotte sur l'eau de Glacier Bay avec des montagnes enneigées est l'Alaska au Canada ou aux États-Unis

Quel est le salaire de départ d'un mécanicien automobile en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un mécanicien en Colombie-Britannique est de $42 000, ce qui est supérieur aux salaires de débutant dans la plupart des régions du Canada.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile à Vancouver?

À Vancouver, le salaire d'un mécanicien de milieu de gamme est de $73 500, un peu plus élevé que les moyennes provinciales. Cependant, Vancouver a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Vous constaterez peut-être que votre salaire va plus loin et que vous pouvez profiter d'un niveau de vie plus élevé en dehors de Vancouver.

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile à Victoria?

Le salaire d'un mécanicien à Victoria est de $72 030, un peu moins qu'à Vancouver. Cependant, les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs à ceux de Vancouver, ce qui pourrait signifier que votre salaire s'étend plus loin à Victoria.

Les mécaniciens sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

Des sources gouvernementales ont qualifié la demande d'arpenteurs-géomètres en Colombie-Britannique de «modérée» pour 2022 à 2024. L'industrie canadienne de la mécanique automobile, y compris en Colombie-Britannique, connaît une croissance constante et devrait rester stable.

Où trouver plus d'informations sur les emplois de mécanicien automobile au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles

FAQ - Salaire d'un mécanicien automobile au Canada

Salaire d'un mécanicien automobile au Canada 2023

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench