What Is A Land Surveyor’s Salary In Canada (By Province)?

A land surveyor’s salary in Canada ranges from around $47,000 to $100,000 annually in 2023; mid-range salaries are around $60,000 annually.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des arpenteurs-géomètres par province (CNP 21203)
Province Faible ($ Hr) Moyenne ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 23.40 30.00 50.00
Alberta 23.00 40.62 51.00
Colombie britannique 22.00 32.50 45.00
Manitoba N / A N / A N / A
Nouveau-Brunswick 20.90 33.49 50.46
Terre-Neuve 19.00 32.00 43.00
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 21.42 32.00 48.99
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 20.00 26.00 45.00
Île-du-Prince-Édouard 21.63 31.73 54.98
Québec 23.00 39.00 42.15
Saskatchewan 20.00 27.78 40.00
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a les arpenteurs-géomètres les mieux payés au Canada?

Le salaire d'arpenteur-géomètre le plus élevé au Canada se trouve en Alberta. Ici, les salaires des arpenteurs-géomètres sont nettement plus élevés que dans le reste du Canada, avec des salaires moyens d'environ 30% au-dessus de la moyenne nationale.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire d'arpenteur-géomètre le plus bas au Canada se trouve en Ontario, où les salaires moyens sont inférieurs d'environ 12% à ceux du reste du Canada. L'exception est dans la région de Toronto, où les salaires sont supérieurs à la moyenne.

Les arpenteurs-géomètres sont-ils en demande au Canada?

Ce secteur d'emploi a été très stable au cours des dernières années, et les perspectives à 3 ans pour les arpenteurs-géomètres sont qualifiées de « modérées » pour la plupart des provinces.

Le secteur tend à suivre les tendances du secteur de la construction. En conséquence, il devrait être stable au cours des dix prochaines années, équilibrant la disponibilité des emplois et les nouveaux travailleurs entrant dans le secteur de l'emploi.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Qu'est-ce que le code NOC pour les arpenteurs-géomètres au Canada?

Le code CNP des arpenteurs-géomètres au Canada est 21203 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 2154). Ce code CNP couvre des postes tels que :

  • Arpenteur cadastral
  • Arpenteur des terres du Canada
  • Arpenteur municipal
  • Arpenteur-géomètre
  • Expert immobilier

Les immigrants peuvent-ils obtenir des emplois d'arpenteur-géomètre au Canada?

Un homme portant un casque de sécurité utilise un théodolite pour inspecter un chantier de construction afin de gagner son salaire d'arpenteur-géomètre au Canada
Salaire d'arpenteur-géomètre au Canada

Le secteur de l'emploi des arpenteurs-géomètres est réglementé, donc si vous avez suivi une formation à l'étranger, vous devrez obtenir une certification avant de pouvoir travailler au Canada. Cependant, avant de faire cela, vous devez décider dans quelle province vous travaillerez, car l'accréditation n'est pas transférable entre les provinces.

Chaque province a son propre organisme de réglementation et l'Association des arpenteurs des terres du Canada supervise les territoires, les réserves autochtones et les fonds océaniques. UN liste des organismes de réglementation provinciaux se trouvent sur le site Web jobbank.ca du gouvernement.

Le processus de certification variera selon la province, mais il impliquera une évaluation de vos diplômes étrangers. Vous pouvez alors être considéré pour une certification ou des recommandations faites pour une formation complémentaire.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre en Ontario?

Le salaire d'un arpenteur-géomètre en Ontario varie d'environ $42 000 au niveau d'entrée à $94 500 par an. Le salaire moyen est d'environ $54 600, inférieur au salaire moyen national qui est d'environ $63 000.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien gagne un audioprothésiste, si Campbell River, en Colombie-Britannique, est un bon endroit où vivre, ou comment demander votre carte Santé des TNO?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Une vue aérienne montre les avantages et les inconvénients de vivre à Grand Forks Canada
Fleurs jaunes et violettes devant le pont Avantages et inconvénients de vivre à Williams Lake Canada

Les salaires des arpenteurs-géomètres en Ontario sont généralement assez uniformes dans toute la province. Cependant, l'exception à cette règle est à Toronto, où les salaires des arpenteurs-géomètres sont presque 25% plus élevés que les moyennes provinciales.

Quel est le salaire de départ d'un arpenteur-géomètre en Ontario?

Le salaire de départ d'un arpenteur-géomètre en Ontario est de $42 000. C'est un peu moins que le salaire de départ national de $49 140 au Canada.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre à Toronto?

Le salaire d'un arpenteur-géomètre de milieu de gamme à Toronto est de $68 271, ce qui est nettement supérieur aux moyennes provinciales. Cependant, bien que les niveaux de salaire puissent sembler attrayants, il convient de noter que Toronto a un coût de la vie élevé et certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, les arpenteurs-géomètres pourraient profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre à Ottawa?

Le salaire d'un arpenteur-géomètre de milieu de gamme à Ottawa est d'environ $54 600, ce qui est nettement inférieur aux salaires à Toronto. Cependant, les coûts de propriété à Ottawa sont généralement plus bas, ce qui pourrait signifier que les arpenteurs-géomètres bénéficient d'un niveau de vie plus élevé à Ottawa.

Les arpenteurs-géomètres sont-ils en demande en Ontario?

Selon l'Association des arpenteurs-géomètres de l'Ontario, la demande pour ces professionnels demeure stable. Alors que les conflits fonciers et le besoin d'informations précises sur les propriétés augmentent, les arpenteurs-géomètres continuent de jouer un rôle vital dans le maintien des droits de propriété, des limites et de la taille des propriétés.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre en Alberta?

Les arpenteurs-géomètres de l'Alberta sont parmi les mieux payés au pays. Le salaire d'un arpenteur-géomètre en Alberta varie de $48 300 à $107 100. Le salaire moyen en Alberta est d'environ $85 300, nettement plus élevé que le salaire moyen national de $63 000.

Quel est le salaire de départ d'un arpenteur-géomètre en Alberta?

Le salaire de départ d'un arpenteur-géomètre en Alberta est d'environ $48,300, ce qui est légèrement inférieur au salaire de départ national de $49,140 au Canada.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre à Calgary?

Le salaire d'un arpenteur-géomètre de milieu de gamme à Calgary est de $85 302, plus élevé que dans la plupart des autres villes du Canada. De plus, le coût de la vie à Calgary est inférieur à celui de la plupart des autres grandes villes, de sorte que les arpenteurs-géomètres bénéficieront probablement d'un niveau de vie plus élevé ici.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre à Edmonton?

Le salaire moyen d'un arpenteur-géomètre à Edmonton est de $85 302. C'est semblable aux niveaux de salaire à Calgary, mais plus élevé que dans la plupart des autres régions du pays. De plus, Edmonton a un faible coût de la vie, en particulier les prix de l'immobilier, ce qui se traduit par un meilleur niveau de vie.

Les arpenteurs-géomètres sont-ils en demande en Alberta?

La demande d'arpenteurs-géomètres en Alberta est jugée «modérée» par des sources gouvernementales pour la période 2022 à 2024. Comme pour de nombreuses professions, la demande d'arpenteurs-géomètres en Alberta suit les hauts et les bas de l'industrie pétrolière et gazière.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un arpenteur-géomètre en Colombie-Britannique varie de $46 200 à $94 500. Le salaire moyen est de $68 250, ce qui est légèrement supérieur au salaire moyen national de $63 000.

Envisagez-vous de déménager au Canada?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien gagne un électricien, si Courtenay, en Colombie-Britannique, est un bon endroit où vivre, ou comment demander votre carte Santé du Yukon?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Une belle vue sur une plage jusqu'à l'océan Pacifique au large de Tofino comme exemple des avantages et des inconvénients de vivre à Tofino Canada
Une belle vue sur le coucher de soleil sur la ville de Squamish entourée de montagnes couvertes d'arbres comme exemple des avantages et des inconvénients de vivre à Squamish Canada

Quel est le salaire de départ d'un arpenteur-géomètre en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un arpenteur-géomètre en Colombie-Britannique est d'environ $46 200, ce qui est légèrement inférieur au salaire de départ national de $49 140 au Canada.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre à Vancouver?

Le salaire d'un arpenteur-géomètre de milieu de gamme à Vancouver est de $68 250. Cependant, Vancouver a un coût de la vie élevé et certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, les arpenteurs-géomètres pourraient profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Vancouver.

Quel est le salaire d'un arpenteur-géomètre à Victoria?

Le salaire d'un arpenteur-géomètre de milieu de gamme à Victoria est de $66 885, légèrement inférieur à celui de Vancouver. Cependant, les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs à ceux de Vancouver, ce qui pourrait potentiellement augmenter votre salaire à Victoria par rapport à Vancouver.

Les arpenteurs-géomètres sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

La demande d'arpenteurs-géomètres en Colombie-Britannique est qualifiée de « limitée » par des sources gouvernementales pour la période de 2022 à 2024. Le marché du travail en Colombie-Britannique devrait être stable, avec très peu de croissance.

Où trouver plus d'informations sur les emplois d'arpenteur-géomètre au Canada ?

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles
Salaire d'arpenteur-géomètre au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench