Pros And Cons Of Living In Nelson, BC

Envisagez-vous de déménager en Colombie-Britannique mais vous recherchez un endroit calme, loin des grandes villes ? Si tel est le cas, vous pourriez être intéressé à vivre à Nelson, en Colombie-Britannique, une communauté de montagne située en bordure du parc provincial West Arm et l'une des nombreuses communautés attrayantes. petites villes de la Colombie-Britannique.

Techniquement, Nelson est une ville, mais avec une population d'un peu plus de 10 000 habitants, elle ressemble à une petite ville. Lacs, rivières et montagnes entourent cette destination touristique ; il est populaire auprès des amateurs de plein air et possède une communauté artistique florissante.

Cet article vous donnera toutes les informations clés sur la vie à Nelson. De plus, nous vous fournirons une vision impartiale des avantages et des inconvénients de vivre à Nelson, en Colombie-Britannique, pour vous aider à décider si c'est l'endroit pour vous.

Vivre à Nelson, en Colombie-Britannique - Les faits

Voici quelques faits clés sur cette petite ville pour toute personne intéressée à vivre dans Nelson, AVANT JC.

Un tableau pour montrer les faits clés sur les avantages et les inconvénients de vivre à Nelson BC Canada

Où est Nelson ?

Nelson est situé dans le centre-sud de la Colombie-Britannique, à seulement une heure de route de la frontière américaine. Il faudra environ 4 heures pour se rendre à Kelowna (l'aéroport international le plus proche) et 8 heures pour rejoindre Vancouver. La ville est nichée dans les montagnes Selkirk, au bord du bras ouest du lac Kootenay.

Quelle est la population de Nelson en 2023 ?

La population de Nelson en 2023 est d'environ 11 467 habitants, selon les dernières estimations du gouvernement de la Colombie-Britannique publiées au début de l'année. 

La ville a connu une croissance lente mais régulière ces dernières années. Les dernières données du recensement fédéral (publiées en 2022) ont montré une population de 11 106 habitants, ce qui représente une croissance de la population de Nelson de 5,1% entre 2016 et 2021.

L'âge moyen de la population est de 43 ans, soit environ 1 an de plus que la moyenne nationale, et la population de Nelson est majoritairement blanche et anglophone.

Selon les dernières données du recensement, les minorités visibles représentent environ 9% de la population. Les groupes minoritaires les plus importants vivant à Nelson sont les Asiatiques du Sud, les Philippins, les Japonais et les Chinois.

Quel temps fait-il à Nelson, en Colombie-Britannique ?

La majeure partie du Canada connaît des hivers froids et rigoureux avec des étés agréables et modérément chauds. Cependant, l'emplacement côtier et les chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique signifient que son climat n'est pas typique du Canada.

Vous trouverez des variations importantes dans le climat même à l'intérieur de la province. Dans l'ensemble, le temps en Colombie-Britannique est plus doux et plus humide que le reste du Canada. La côte sud a les hivers les plus doux au Canada et des étés chauds et agréables, tandis que l'intérieur sud a des hivers très courts avec des étés longs, secs et chauds.

Nelson a quatre saisons distinctes, avec des maximales estivales d'environ 28 deg C et des minimales hivernales d'environ -7 deg C. Le climat ici est doux par rapport à la majeure partie du Canada, avec des niveaux de précipitations relativement élevés (environ 850 mm par an).

Un voilier sur le lac Kootenay près de Big Orange Bridge Les avantages et les inconvénients de vivre à Nelson BC Canada sur le lac Kootenay
Une vue imprenable sur le lac Kootenay jusqu'au pont Big Orange de Nelson

Quel est le coût de la vie à Nelson ?

La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada, et la Colombie-Britannique est l'une des provinces les plus chères. Les prix des maisons en Colombie-Britannique sont d'environ 50% plus élevés que les moyennes canadiennes.

Les zones rurales ont tendance à être moins chères, mais sont toujours soumises à des taxes provinciales élevées. Par exemple, la taxe de vente est de 12% sur la plupart des biens (5% TPS plus 7% TVP) comparativement à 5% dans des provinces comme l'Alberta, et la tranche d'imposition supérieure est également relativement élevée.

Nelson est un endroit moins cher pour vivre par rapport à une grande partie de la Colombie-Britannique; les prix des propriétés sont inférieurs de 15-20% à la moyenne provinciale. Cependant, cela reste cher par rapport à la majeure partie du Canada.

Sur quoi repose l'économie de Nelson ?

Traditionnellement, l'économie de Nelson est basée sur la foresterie et l'exploitation minière. Ces industries sont toujours cruciales pour la ville mais sont maintenant un centre régional d'affaires et de commerce.

La ville bénéficie également d'une industrie touristique saine. Les visiteurs sont attirés par la beauté naturelle des régions, les nombreuses activités de plein air et les bâtiments historiques de la ville.

Nelson est-il un endroit sûr où vivre ?

Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.

Au Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont le les taux de criminalité les plus bas, tandis que les taux sont les plus élevés dans les territoires.

Les taux de criminalité de la Colombie-Britannique sont supérieurs aux moyennes nationales, et Nelson a également des taux de criminalité légèrement supérieurs à la moyenne. Cependant, les taux de crimes violents à Nelson sont nettement inférieurs aux moyennes provinciales et nationales. C'est un endroit sûr où vivre.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien gagne un ingénieur électricien, ce que le meilleurs quartiers de London, en Ontario, sont, ou si Yorkton, en Saskatchewan, est un endroit où il fait bon vivre?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Un médecin est assis sur un canapé et parle à une jeune patiente et à sa mère pour connaître le salaire d'un médecin de famille au Canada
Belle baie avec mer bleue et ciel bleu avec promenade Avantages et inconvénients de vivre à Parksville en Colombie-Britannique

À quoi ressemblent les écoles de Nelson, en Colombie-Britannique ?

Le Canada a un système d'éducation solide et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. L'éducation est administrée au niveau provincial et la Colombie-Britannique est réputée pour son excellente éducation au Canada.

Nelson a une gamme d'écoles couvrant les âges de la maternelle à la 12e année. Si vous souhaitez inscrire vos enfants en immersion française, cette option est disponible dans les écoles publiques de Nelson.

École secondaire LV Rogers propose également un programme Advanced Placement (AP). Les cours de placement avancés permettent aux étudiants d'obtenir des crédits postsecondaires ou de se qualifier pour des cours collégiaux ou universitaires plus avancés.

À quoi ressemblent les soins de santé à Nelson, en Colombie-Britannique ?

Le Canada possède un excellent système de santé financé par l'État qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». Généralement, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, tels que les soins dentaires, optiques et sur ordonnance, sont financés pour certains groupes de personnes.

Au Canada, les soins de santé sont administrés au niveau provincial, de sorte que toute personne vivant à Nelson serait couverte par Soins de santé de la Colombie-Britannique.

Vous devez savoir qu'il y a actuellement une pénurie de médecins de famille dans une grande partie du Canada et qu'il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai des petites villes et des villes.

L'hôpital régional de Kootenay Lake est basé à Nelson et propose des interventions chirurgicales, des installations pour patients hospitalisés et des soins d'urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avantages et inconvénients de vivre à Nelson

Les avantages et les inconvénients de vivre à Nelson, en Colombie-Britannique, varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, ce sont des facteurs clés à prendre en compte.

Avantages de vivre à Nelson BC

  • Bel emplacement
  • Ville historique attrayante
  • Activités extérieures
  • Près d'une pente de ski
  • Communauté artistique animée
  • Climat doux
  • Programme AP du lycée
  • Bonnes installations hospitalières

Inconvénients de vivre à Nelson BC

  • Impôts élevés en Colombie-Britannique
  • 4 heures de route d'un aéroport international
  • Climat relativement humide

2 réflexions au sujet de “Pros And Cons Of Living In Nelson, BC”

  1. Après avoir lu ceci, j'ai pensé que c'était vraiment instructif. Je vous remercie d'avoir pris le temps et l'énergie de mettre ce contenu ensemble. Je me retrouve une fois de plus personnellement à passer beaucoup de temps à lire et à poster des commentaires. Mais tant pis, ça valait quand même la peine !

    Répondre
    • Nous sommes heureux que vous ayez trouvé cet article utile et nous apprécions que vous ayez pris le temps de le commenter.

      Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench