Quel est le salaire d'un pharmacien au Canada 2023 (par province)?

Le salaire d'un pharmacien au Canada varie d'environ $54,000 par an au niveau d'entrée à environ $144,000 en 2023. Les salaires moyens sont de l'ordre de $105,000 par an.

Quel est le salaire d'un pharmacien au Canada par province?

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des pharmaciens par province (CNP 31120)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 54,112 104,646 144,300
Alberta 60,529 111,536 138,040
Colombie britannique 68,708 98,725 127,387
Manitoba 75,699 110,436 141,059
Nouveau-Brunswick 75,256 98,894 135,958
Terre-Neuve 72,744 97,557 130,905
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 64,830 93,743 123,079
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 40,188 101,646 143,978
Île-du-Prince-Édouard N / A N / A N / A
Québec 63,924 112,199 161,891
Saskatchewan 72,847 109,108 145,484
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire de pharmacien le plus élevé au Canada?

Le Québec a le salaire de pharmacien moyen le plus élevé au Canada, suivi de près par l'Alberta, le Manitoba et la Saskatchewan. Dans ces provinces, les salaires sont 6-7% supérieurs à la moyenne nationale.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire de pharmacien le plus bas au Canada se trouve en Nouvelle-Écosse, où les salaires moyens sont inférieurs d'environ 10% aux moyennes nationales. Cependant, le coût de la vie ici est plus bas que dans de nombreuses régions du Canada, les salaires doivent donc être considérés dans ce contexte.

Les pharmaciens sont-ils en demande au Canada?

La plupart des provinces évaluent les perspectives d'emploi des pharmaciens comme allant de moyennes à très bonnes. Les meilleures perspectives se trouvent au Manitoba, suivi de l'Alberta, de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario, de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Saskatchewan.

Le marché du travail s'est fortement développé ces dernières années du fait de l'implantation des pharmacies dans les grandes surfaces. Le marché ralentit maintenant, mais les besoins d'une population vieillissante entraîneront une croissance continue.

Cependant, la mauvaise nouvelle est que le nombre de nouveaux pharmaciens à la recherche d'un emploi devrait dépasser le nombre de nouveaux emplois en pharmacie. Il en résultera un surplus de pharmaciens dans les années à venir.

Projections du gouvernement (réalisé par EDC) pour 2022 à 2031 a montré que les offres d'emploi prévues pour les pharmaciens étaient de 16 100, contre 20 000 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes.

Le salaire d'un pharmacien au Canada en 2023 devrait être d'environ 4% supérieur au salaire d'un pharmacien au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code NOC d'un pharmacien au Canada?

Le code CNP actuel pour les pharmaciens au Canada est 31120 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 3131). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Pharmacien clinicien
  • Pharmacien communautaire
  • Pharmacien hospitalier
  • Pharmacien industriel
  • Pharmacien
  • Pharmacien détaillant

Les pharmaciens immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

Deux employés de pharmacie sourient à leur pharmacie alors qu'ils gagnent le salaire de pharmacien au Canada
Salaire du pharmacien au Canada

Si vous avez obtenu votre diplôme de pharmacien à l'étranger, vous pourriez être en mesure de travailler au Canada sans autre formation. Cependant, vous devez d'abord suivre un processus pour faire évaluer vos qualifications, y compris la réussite de plusieurs examens.

Du côté positif, il existe un processus bien défini permettant aux pharmaciens étrangers d'obtenir une certification au Canada. Pour toutes les provinces et tous les territoires (sauf le Québec), vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Inscrivez-vous avec Passerelle pour les pharmaciens du Canada
  2. Inscrivez-vous auprès du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (PEBC) pour l'évaluation des qualifications
  3. Réussir trois examens PEBC pour obtenir le certificat de qualification PEBC
  4. Appliquer à la autorité concédante de la province où vous prévoyez déménager

Le Québec a sa propre procédure d'obtention de permis, qui consiste à s'inscrire auprès de la Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ).

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un pharmacien en Ontario?

Le salaire d'un pharmacien en Ontario varie de $40 188 à $143 978 par an. Les salaires moyens sont de $101 646 par an, juste légèrement en dessous des moyennes nationales.

Le salaire de pharmacien le plus élevé de l'Ontario se trouve dans la région du Nord-Est, où les salaires moyens sont supérieurs de plus de 30% à la moyenne provinciale.

Envisagez-vous une nouvelle carrière au Canada?

Vous vous demandez combien vous pouvez gagner ? Ou si votre travail est en demande ?

Laissez-nous vous aider !

Nous couvrons des centaines de professions, des comptables pour arpenteurs-géomètres.

Renseignez-vous sur les taux de salaire, les perspectives, le transfert des qualifications et bien plus encore !

Une femme parle à un client pour gagner le salaire d'un travailleur social au Canada

Quel est le salaire de départ d'un pharmacien en Ontario?

Le salaire de départ d'un pharmacien en Ontario est de $40 188 par an, ce qui est nettement inférieur au salaire de départ national moyen de $54 112 au Canada.

Quel est le salaire d'un pharmacien à Toronto?

Le salaire d'un pharmacien de milieu de gamme à Toronto est d'environ $94 490 par an. Cependant, il est important de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, vous pourriez profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Quel est le salaire d'un pharmacien à Ottawa?

Le salaire d'un pharmacien de milieu de gamme à Ottawa est d'environ $106 688 par an. Étant donné que les coûts immobiliers à Ottawa sont moins élevés qu'à Toronto, votre salaire pourrait être plus élevé à Ottawa qu'à Toronto.

Les pharmaciens sont-ils en demande en Ontario?

Absolument, les pharmaciens sont en demande en Ontario. La récente législation qui permet aux pharmaciens de prescrire pour des affections mineures a élargi leur rôle, notamment pendant la pandémie. Ce changement vise à alléger la pression sur les services d'urgence, suggérant un besoin croissant de pharmaciens dans la province.

Quel est le salaire d'un pharmacien au Québec?

Le salaire d'un pharmacien au Québec varie de $63 924 à $161 891 annuellement, avec un salaire moyen de $112 199. Cela correspond aux moyennes canadiennes.

Quel est le salaire de départ d'un pharmacien au Québec?

Le salaire de départ d'un pharmacien au Québec est de $63 924 annuellement. C'est un peu plus élevé que le salaire de départ des pharmaciens au Canada, qui est de $54,112.

Quel est le salaire d'un pharmacien à Montréal?

Le salaire d'un pharmacien à Montréal se situe dans la fourchette moyenne de $113 387 par année, ce qui correspond aux moyennes provinciales.

Il convient de noter que le coût de la vie à Montréal, notamment en ce qui concerne les prix de l'immobilier, est inférieur à celui de nombreuses autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux que l'on trouve dans des villes comme Toronto et Vancouver, ce qui permet un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un pharmacien à Québec?

Le salaire d'un pharmacien à Québec se situe dans la fourchette moyenne de $100 268 par année, inférieur aux moyennes provinciales et inférieur aux salaires de Montréal.

Tout comme Montréal, le coût de la vie à Québec, notamment en termes de prix de l'immobilier, est inférieur à celui de plusieurs autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux de villes comme Toronto et Vancouver, ce qui suggère que vous bénéficierez probablement d'un niveau de vie plus élevé à Québec.

Les pharmaciens sont-ils en demande au Québec ?

Oui, les pharmaciens sont en demande au Québec. Les perspectives d’emploi ici sont jugées « bonnes », selon les prévisions du gouvernement couvrant la période 2022 à 2024.

Le marché du travail pour les pharmaciens devrait être stable dans un avenir prévisible en raison du vieillissement de la population, de l'espérance de vie plus longue et des investissements dans la recherche visant à développer de nouveaux médicaments.

Quel est le salaire d'un pharmacien en Alberta?

Le salaire d'un pharmacien en Alberta varie de $60 529 à $138 040 par an. Le salaire moyen en Alberta est de $111 536, ce qui est supérieur au salaire moyen national de $104 646. C'est typique de l'Alberta, où les salaires sont généralement supérieurs à la moyenne du pays.

Vous ne savez pas où faire votre nouvelle maison ?

Vous cherchez un endroit où vous sentir chez vous au Canada?

Laissez-nous vous aider !

Du ville animée de Calgary, Alberta et Montréal, Québec, aux petites villes de Parksville, C.-B., Weyburn, Saskatchewan et Drumheller, Alberta, renseignez-vous sur les logements, les écoles, les commodités et bien plus encore!

Le bord du lac Okanagan en été est l'un des avantages de vivre à Penticton Colombie-Britannique Canada

Quel est le salaire de départ d'un pharmacien en Alberta?

Le salaire de départ d'un pharmacien en Alberta est de $60 529 par an. Encore une fois, c'est plus élevé que les salaires de départ moyens au Canada.

Quel est le salaire d'un pharmacien à Calgary?

Le salaire d'un pharmacien de milieu de gamme à Calgary est d'environ $110 896 par an, soit environ 5% de plus que la moyenne du Canada. De plus, le coût de la vie à Calgary est inférieur à celui de la plupart des autres grandes villes du Canada, vous bénéficierez donc probablement d'un niveau de vie plus élevé à Calgary.

Quel est le salaire d'un pharmacien à Edmonton?

Le salaire d'un pharmacien à Edmonton est d'environ $107 000 au milieu de gamme, ce qui est légèrement inférieur à celui de Calgary. Cependant, Edmonton a un coût de la vie plus bas, surtout en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui pourrait signifier que votre salaire va plus loin ici.

Les pharmaciens sont-ils en demande en Alberta?

Oui, la demande de pharmaciens en Alberta devrait être bonne pour la période 2022-2024. Ceci est typique du secteur de la santé, où une population croissante et vieillissante entraîne une demande accrue pour de nombreuses professions liées à la santé.

Quel est le salaire d'un pharmacien en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un pharmacien en Colombie-Britannique varie de $68 708 à $127 387 par an. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $98 725, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne nationale.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas ? Avez-vous des questions sans fin?

Laissez-nous vous aider !

Découvrez ici comment faire une demande de carte Santé au Yukon, où trouver les meilleurs fish and chips à Windsor, Ontario et beaucoup plus!

Un ordinateur portable posé sur une table permet à un Canadien de regarder Netflix au Royaume-Uni au Canada

Quel est le salaire de départ d'un pharmacien en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un pharmacien en Colombie-Britannique est de $68 708 par an, ce qui est supérieur au salaire de départ national de $54 112 au Canada.

Quel est le salaire d'un pharmacien à Vancouver?

Le salaire d'un pharmacien de milieu de gamme à Vancouver est d'environ $104 160 par an. Cependant, gardez à l'esprit que Vancouver a un coût de la vie élevé, avec des coûts immobiliers parmi les plus élevés au Canada. Vous pourriez trouver un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Vancouver.

Quel est le salaire d'un pharmacien à Victoria?

Le salaire d'un pharmacien de milieu de gamme à Victoria est d'environ $104 160 par an, ce qui correspond aux salaires à Vancouver. Cependant, étant donné que les coûts immobiliers à Victoria sont moins élevés qu'à Vancouver, votre salaire pourrait aller plus loin à Victoria.

Où trouver plus d'informations sur les emplois de pharmacien au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles

FAQ - Salaire du pharmacien au Canada

Salaire du pharmacien au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench