Pour quiconque déménage dans une nouvelle ville relativement inconnue, il peut être difficile de savoir par où commencer pour choisir son quartier idéal. Envisagez-vous de déménager à Surrey, en Colombie-Britannique? Si oui, quels sont les meilleurs quartiers de Surrey, en Colombie-Britannique, pour vos besoins ?
Cet article partagera quelques faits de base et raisons de déménager à Surrey et discutera de nos choix pour les meilleurs quartiers de Surrey, en Colombie-Britannique.
Vivre dans Surrey, Colombie-Britannique – Les faits
La reine Victoria nommée Surrey après la ville du même nom au Royaume-Uni. Surrey est la troisième plus grande ville de la Colombie-Britannique, après Vancouver et Victoria, et l'une des villes à la croissance la plus rapide du pays. Il possède le plus grand district scolaire de la Colombie-Britannique avec plus de 100 écoles élémentaires, 19 écoles secondaires et 5 autres centres d'apprentissage.
Surrey est une ville multiculturelle qui abrite le premier stade Kabaddi au Canada. Kabaddi est un port populaire en Inde où les joueurs essaient de taguer un membre de l'équipe adverse, puis reviennent en courant aux côtés de leur équipe.
Enfin, la ville abrite le Cloverdale Rodeo, le deuxième rodéo en importance au Canada et le troisième en Amérique du Nord. Alors si vous voulez enfiler vos bottes de cow-boy, voici votre chance !
La propriété est-elle chère à Surrey?
En juillet 2022, le prix moyen national de l'immobilier au Canada était d'environ $630 000, selon L'Association canadienne de l'immeuble. Cependant, vous constaterez que le coût moyen d'une maison à Surrey est d'environ $1 086 913 (selon zolo.ca). Le prix des maisons est l'un des principaux inconvénients de Surrey, même si le logement y est toujours moins cher qu'à Vancouver.
Pourquoi devrais-je déménager à Surrey ?
Surrey est dans une belle partie du pays; il a l'un des climats les plus doux au Canada et de nombreuses commodités. Il est proche de l'eau et des montagnes, regorge de bons restaurants et de beaucoup de choses à voir et à faire, et les quartiers sont très familiaux.
Surrey est également idéal pour ceux qui ont des liens avec Vancouver en raison de sa proximité. Vancouver peut avoir plusieurs choses que vous pensez manquer à Surrey, donc vivre si près peut être un avantage significatif.
Les meilleurs quartiers de Surrey en Colombie-Britannique - Un aperçu
L'une des meilleures choses à propos de Surrey est qu'il est rempli de communautés profondément accueillantes. Le sentiment d'appartenance est fort dans les quartiers et les gens sont très sympathiques.
Il y a des zones qui sont particulièrement bonnes pour élever une famille, avec d'excellentes installations éducatives et de nombreux parcs locaux, des quartiers parfaits pour les célibataires et les étudiants avec des bars et des lieux de détente, et des endroits calmes pour les retraités.
Selon ce que vous recherchez dans une ville, l'un des quartiers de Surrey pourrait être parfait. Lisez la suite pour trouver votre quartier parfait de Surrey.
Centre ville
Le City Center est l'un des meilleurs quartiers du Surrey pour les jeunes couples et les professionnels. Il est proche des meilleurs restaurants de la ville, est très accessible à pied et a accès à l'ensemble du système de transport en commun.
L'emplacement est particulièrement idéal pour les étudiants car le centre-ville est le cœur de l'éducation à Surrey. Vous trouverez le Douglas College, le Stenberg College, le Sprott Shaw College, l'Université polytechnique Kwantlen et l'Université Simon Fraser.
Parallèlement à cela, vous n'aurez jamais à vous passer de divertissement. Il se passe toujours quelque chose avec des festivals toute l'année, la forêt urbaine Green Timbers et de nombreux événements locaux.
Guilford
L'un des quartiers les plus familiaux du Surrey est Guildford. Il y a beaucoup de bonnes maisons unifamiliales, et les maisons plus anciennes sont idéales pour ceux qui recherchent une bonne affaire.
De plus, il existe de nombreuses options de restauration et de restauration, et la proximité de l'un des plus grands centres commerciaux de Surrey est un grand avantage.
Si vous aimez rester actif, il y a beaucoup de piscines, de parcs publics, de sentiers de randonnée, de terrains de football et du centre de loisirs de Guildford.
C'est une région particulièrement intéressante pour les immigrants indiens à la recherche d'une communauté à Surrey : environ 20% des habitants de Guildford parlent le pendjabi.
Whalley
Whalley a changé de la zone criminelle et quelque peu délabrée qu'elle était. Au fil des ans, il s'est développé en un quartier convivial avec un fort esprit communautaire. Maintenant, Whalley est l'un des meilleurs quartiers du Surrey.
Whalley reste un quartier très abordable et un excellent endroit pour les navetteurs. Il est dynamique et animé et compte de nombreux excellents cafés et de grands espaces verts.
Cloverdale
L'un des avantages les plus importants de déménager à Cloverdale est le fait qu'il dispose d'un très bon système scolaire.
Idéal pour les enfants, il y a beaucoup de choses pour garder un esprit et un corps jeunes actifs tout au long de l'année, des pistes cyclables aux 35 parcs communautaires différents, en passant par une patinoire.
L'une des principales choses que vous remarquerez à propos de Cloverdale est que les gens utilisent rarement leur voiture. C'est une communauté très piétonne, et si vous avez envie de vous rendre dans la rue principale historique, la marche ou le vélo est une excellente option.
En revanche, Cloverdale est plus éloigné du centre-ville que de nombreux autres quartiers.
Newton
Newton abrite la plus grande communauté d'immigrants sud-asiatiques de la région, qui ont ouvert de nombreux bons restaurants locaux, des boutiques de vêtements et des bijouteries. En tant que tel, Newton est l'un des meilleurs quartiers de Surrey pour les immigrants à la recherche d'une communauté forte.
De plus, Newton possède l'une des plus grandes parades Vaisakhi en dehors de l'Inde, avec plus de 400 000 personnes présentes chaque année.
Newton pourrait également être un excellent quartier pour les scientifiques en herbe avec le laboratoire de recherche sur les piles à combustible de l'Université Simon Fraser et les laboratoires Powertech.
Fleetwood
Enfin, Fleetwood est un autre grand quartier pour les communautés sud-asiatiques et chinoises, avec près de 50% d'habitants d'origine asiatique.
Fleetwood est un endroit idéal pour élever une famille en raison du système scolaire solide et du réseau de soutien communautaire. Ce quartier de classe moyenne regorge de parcs et d'espaces extérieurs, avec un centre communautaire animé et le Surrey Sport and Leisure Complex.
Les propriétaires d'animaux adoreront cette région car il y a deux parcs à chiens, de nombreux sentiers de randonnée et de nombreux cafés et établissements de restauration acceptant les chiens.
Non seulement cela, mais les fanatiques du shopping trouveront une vraie maison parmi les nombreux magasins, cliniques, spas, zones commerciales et commodités sans fin.
FAQ Meilleurs quartiers à Surrey BC
Surrey, en Colombie-Britannique, est-il un bon endroit où vivre ?
Surrey a un climat plus doux que la plupart des régions du Canada ; il dispose de nombreux espaces verts et d'un excellent accès à la nature. La ville bénéficie de sa proximité avec Vancouver mais est un peu plus abordable. Surrey est une ville populaire en pleine expansion dotée d'excellents équipements, tels que la santé et l'éducation.
Surrey, en Colombie-Britannique, a-t-il de la neige ?
Surrey, en Colombie-Britannique, reçoit de la neige en hiver, mais beaucoup moins que la plupart des villes du Canada. La ville reçoit environ 40 cm de neige chaque année, principalement pendant les mois de décembre, janvier et février. Dans l'ensemble, les chutes de neige représentent moins de 3% des précipitations annuelles de Surrey.
L’immobilier à Surrey, en Colombie-Britannique, est-il moins cher qu’à Vancouver ?
L'immobilier à Surrey, en Colombie-Britannique, est moins cher qu'à Vancouver, avec des prix de l'immobilier environ 10% inférieurs à ceux de son voisin. Cependant, les prix de l'immobilier à Surrey restent chers par rapport à la moyenne nationale canadienne. Les deux villes partagent les mêmes taxes de vente et impôts sur le revenu provinciaux élevés.