What Is A Firefighter’s Salary In Canada (By Province)?

Le salaire d'un pompier au Canada varie d'environ $54 000 par an au niveau d'entrée à environ $118 000 en 2023. Les salaires moyens sont de l'ordre de $95 000 par an. Cette gamme s'étend de l'apprenti pompier jusqu'à l'inspecteur pompier.

Table des matières

Quel est le salaire d'un pompier au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des pompiers par province (CNP 42101)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 25.57 45.00 56.00
Alberta 33.85 49.00 56.25
Colombie britannique 33.84 46.21 57.17
Manitoba 22.00 41.27 55.00
Nouveau-Brunswick 24.00 33.65 47.00
Terre-Neuve 24.21 37.66 51.28
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 28.05 36.17 44.87
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 30.45 47.62 57.23
Île-du-Prince-Édouard N / A N / A N / A
Québec 22.00 38.46 48.08
Saskatchewan 30.33 40.06 55.67
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire de pompier le plus élevé au Canada?

Le salaire de pompier le plus élevé au Canada se trouve en Alberta, suivie de l'Ontario et de la Colombie-Britannique.

Les salaires en Alberta sont généralement plus élevés que dans les autres provinces du Canada. Cela s'applique à tous les secteurs d'emploi, mais les différences les plus importantes sont observées dans les professions liées à l'industrie pétrolière et gazière.

À l'autre extrémité de l'échelle, les salaires des pompiers les plus bas au Canada se trouvent dans la province maritime, où les salaires moyens sont d'environ 15-25% inférieurs aux moyennes nationales. Cependant, le coût de la vie ici est plus bas que dans de nombreuses régions du Canada, ce qui compense les salaires.

Les pompiers sont-ils en demande au Canada ?

Selon les projections du gouvernement, les perspectives sur trois ans pour les pompiers vont de « modérées » à « très bonnes », les meilleures perspectives se situant au Yukon, en Alberta et au Québec. Le marché du travail est assez équilibré, ce qui devrait se poursuivre dans un avenir prévisible.

Cependant, la lutte contre les incendies est un secteur très concurrentiel au Canada. Si vous débutez dans la profession, vous pouvez rivaliser avec des milliers d'autres candidats.

Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d'être embauché en tant que pompier stagiaire, notamment :

Un pompier en pleine vitesse pulvérise de l'eau sur un feu de voiture au bord d'une route pour le salaire d'un pompier au Canada
Salaire d'un pompier au Canada
  • Travailler comme pompier volontaire
  • Impliquez-vous dans la communauté
  • Améliorer les qualifications (diplôme dans un domaine lié aux incendies)
  • Suivre une formation spécialisée (comme le sauvetage en eau glacée)
  • Obtenir une formation médicale supplémentaire (par exemple EMR)

Le salaire d'un pompier au Canada en 2023 devrait être supérieur d'environ 4% au salaire d'un pompier au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code NOC pour un pompier au Canada?

Uniforme des pompiers canadiens portant sur un camion de pompiers - salaire des pompiers au Canada
Le salaire des pompiers au Canada.

Le code CNP actuel des pompiers au Canada est 42101 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 4312). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Pompier d'aéroport
  • Capitaine des pompiers
  • Sapeur pompier
  • Lieutenant pompier
  • Pompier industriel
  • Pompier de bord

Un immigrant peut-il être pompier au Canada?

Si vous êtes qualifié comme pompier à l'étranger, vous pourriez être en mesure de travailler au Canada sans autre formation. Cependant, vous devriez d'abord faire évaluer vos qualifications pour vous assurer qu'elles répondent aux normes canadiennes. Vous pouvez le faire via le Page ECA du gouvernement du Canada site Internet.

Cependant, vous devez savoir que la classification de l'immigration « en demande » ne signifie pas toujours une pénurie de main-d'œuvre pour une profession. Par exemple, le marché du travail actuel des pompiers est très concurrentiel, et l'obtention de la résidence canadienne ne garantit pas un emploi.

Quel est le salaire d'un pompier en Ontario?

Le salaire d'un pompier en Ontario varie d'environ $65 000 par an à $120 000 par an en 2023. Les salaires moyens sont d'environ $100 000 par an, légèrement supérieurs aux moyennes nationales.

Vous ne savez pas où faire votre nouvelle maison ?

Vous cherchez un endroit où vous sentir chez vous au Canada?

Laissez-nous vous aider !

De l'occupé ville de Whitby Ontario au petit ville des Prairies de Yorkton en Saskatchewan, renseignez-vous sur les logements, les écoles, les commodités et bien plus encore!

Lac de roseaux et plage de sable au parc provincial à l'automne pour les avantages et les inconvénients de vivre à North Battleford Saskatchewan Canada

Qu'est-ce que l'échelle salariale d'un pompier en Ontario?

Il n'y a pas une seule échelle salariale pour les pompiers en Ontario. Les services d'incendie municipaux emploient la plupart des pompiers et le service négociera les salaires et les conditions d'emploi avec le gouvernement municipal.

Quel est le salaire de départ d'un pompier en Ontario?

Un salaire de départ pour un pompier en Ontario est d'environ $65,000 par an; c'est presque 20% de plus que les moyennes nationales. Cependant, les salaires des pompiers débutants en Ontario varient selon la région, car les gouvernements locaux et municipaux établissent les échelles salariales.

Les exigences pour un pompier stagiaire varient d'une région à l'autre, mais vous aurez généralement besoin au minimum des éléments suivants :

  • Diplôme de 12e année
  • Permis de conduire illimité
  • Casier judiciaire vierge
  • Certificat de premiers secours
  • Bonne vue
  • Audition normale sans aide
  • Certificat d'aptitude

Quel est le salaire d'un pompier à Toronto?

Le toit d'une maison blanche est en feu et une partie du toit est détruite
Salaire d'un pompier au Canada

Le salaire d'un pompier à Toronto varie de $86 000 salaire de départ à $124 000 par an. Le salaire d'un pompier de milieu de gamme à Calgary est d'environ $101 000 par an, comme dans d'autres régions de l'Ontario.

Cependant, vous devez savoir que le coût de la vie à Toronto est élevé et que la ville a des prix immobiliers parmi les plus élevés au Canada (et au monde).

Quel est le salaire d'un pompier à Ottawa?

Le salaire d'un pompier de milieu de gamme à Ottawa est de $96 000 par an, légèrement inférieur aux moyennes provinciales. Cependant, les salaires de départ et les salaires aux extrémités supérieures des échelles salariales sont supérieurs à la moyenne.

Comparativement à Toronto, le salaire d'un pompier à Ottawa est légèrement inférieur, bien que le coût de la vie global soit inférieur à celui de Toronto. Certains biens de consommation sont plus chers à Ottawa, mais les taux immobiliers et de location sont nettement inférieurs.

Les pompiers sont-ils en demande en Ontario?

Selon les projections du gouvernement, les perspectives sur trois ans pour les pompiers en Ontario sont « modérées ». Les gouvernements locaux ou municipaux emploient la majorité des pompiers en Ontario, de sorte que les possibilités d'emploi sont déterminées par les budgets de ces organisations. 

Cependant, le nombre de pompiers en Ontario a constamment augmenté au cours des dernières années. Cela est dû en partie à une population croissante et à une incidence accrue des incendies de forêt, en particulier dans le nord de l'Ontario.

Quel est le salaire d'un pompier au Québec?

Le salaire d'un pompier au Québec varie de $46 200 à $100 968 annuellement. Le salaire moyen dans la province est de $80 766. Ce chiffre est légèrement inférieur aux moyennes nationales, mais est généralement compensé par un coût de la vie inférieur.

Quel est le salaire de départ d'un pompier au Québec?

Le salaire de départ d'un pompier au Québec est d'environ $46 200 par année. C'est environ 10% de moins que la moyenne nationale du Canada.

Quel est le salaire d'un pompier à Montréal?

Le salaire d'un pompier de milieu de gamme à Montréal est d'environ $80 766, ce qui correspond à la moyenne provinciale.

Il convient de noter que le coût de la vie à Montréal, notamment en ce qui concerne les prix de l'immobilier, est inférieur à celui de nombreuses autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux que l'on trouve dans des villes comme Toronto et Vancouver, ce qui permet un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un pompier à Québec?

Le salaire d'un pompier de milieu de gamme à Québec est de $78 666, inférieur aux moyennes provinciales et inférieur aux salaires de Montréal.

Tout comme Montréal, le coût de la vie à Québec, notamment en termes de prix de l'immobilier, est inférieur à celui de plusieurs autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux de villes comme Toronto et Vancouver, ce qui suggère que vous bénéficierez probablement d'un niveau de vie plus élevé à Québec.

Les pompiers sont-ils en demande au Québec?

Oui, les pompiers sont en demande au Québec. Les perspectives d’emploi ici sont jugées « bonnes », selon les prévisions du gouvernement couvrant la période 2022 à 2024.

Les budgets gouvernementaux déterminent les opportunités d'emploi, mais le nombre de pompiers au Québec augmente en partie en raison de la croissance démographique et de l'incidence accrue des incendies de forêt.

Quel est le salaire d'un pompier en Alberta?

Certains des pompiers les mieux payés au Canada se trouvent en Alberta. Le salaire d'un pompier en Alberta varie d'environ $71 000 salaire de départ à environ $118 000 par an. Les salaires moyens sont de $103 000 par an, soit près de 10% au-dessus des moyennes nationales.

En général, les salaires des pompiers sont uniformes dans toute la province. Cependant, les salaires au milieu et au sommet de la fourchette sont plus élevés dans la région de Wood Buffalo/Cold Lake. Cela résulte des salaires élevés versés aux travailleurs associés à l'industrie pétrolière, en particulier à Fort McMurray.

Salaire horaire des pompiers en Alberta par région
Province Faible ($ Hr) Moyenne ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Alberta 33.85 49.00 56.25
Athabasca–Grande Prairie–Peace River 33.85 49.00 56.25
Calgary 33.85 49.00 56.25
Edmonton 38.64 49.00 55.29
Lethbridge–Medecine Hat 33.85 49.00 56.25
Cerf rouge 33.85 49.00 56.25
Wood Buffalo–Cold Lake 25.00 50.00 67.75
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle est l'échelle salariale d'un pompier en Alberta?

La plupart des pompiers sont employés par les services d'incendie municipaux, ce qui signifie que les échelles salariales sont établies en fonction du budget municipal. Cela signifie qu'il n'y a pas de grille salariale unique pour les pompiers dans la province.

Quel est le salaire de départ d'un pompier en Alberta?

Les salaires des pompiers en Alberta sont parmi les plus élevés au Canada, et le salaire de départ d'un pompier est d'environ $64 000 par an, soit plus de 30% de plus que les moyennes nationales. Cependant, les salaires des pompiers en Alberta varieront selon la région, car les gouvernements locaux et municipaux établissent les échelles salariales.

Quel est le salaire d'un pompier à Calgary?

Le salaire d'un pompier à Calgary est d'environ $71 000 par an pour un probationnaire, jusqu'à $118 000 par an. Le salaire d'un pompier de milieu de gamme à Calgary est d'environ $103 000 par an, ce qui est plus élevé que dans la plupart des autres villes canadiennes.

Le coût de la vie à Calgary est également faible par rapport à d'autres grandes villes telles que Vancouver et Toronto. Cela signifie qu'un pompier à Calgary jouira d'un bon niveau de vie.

Le Service d'incendie de Calgary est le plus gros employeur de pompiers de la ville, avec environ 1300 pompiers actifs.

Quel est le salaire d'un pompier à Edmonton?

Une voiture blanche en feu au bord d'une route très fréquentée au Canada Salaire d'un pompier au Canada
Salaire d'un pompier au Canada

Les salaires des pompiers de milieu de gamme à Edmonton sont d'environ $103 000 par an, ce qui est conforme aux moyennes provinciales et très similaire aux niveaux de rémunération à Calgary.

Cependant, le coût de la vie à Edmonton est inférieur à celui de Calgary et significativement inférieur à celui des autres grandes villes canadiennes, ce qui se traduit par un excellent niveau de vie pour les pompiers.

Les pompiers sont-ils en demande en Alberta?

Selon les prévisions du gouvernement, les perspectives sur 3 ans pour les pompiers de l'Alberta sont jugées «bonnes», meilleures que dans presque toutes les autres régions du pays. Seul le territoire du Yukon prévoit une demande plus forte.

De plus, la demande en Alberta devrait être constamment forte dans toute la province; la seule exception est la région de Cold Lake-Buffalo, où les perspectives sont qualifiées de « modérées ».

Où puis-je trouver plus d'informations sur les emplois de pompier en Alberta?

Alberta Alis est un organisme gouvernemental qui offre un soutien à la formation et à la planification de carrière. De plus, ils fournissent des informations sur différentes professions en Alberta, y compris des offres d'emploi.

Quel est le salaire d'un pompier en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un pompier en Colombie-Britannique varie d'environ $71 000 par an jusqu'à $120 000 par an en 2023. Les salaires moyens sont d'environ $97 000 par an, légèrement supérieurs aux moyennes nationales.

Qu'est-ce que l'échelle salariale d'un pompier en Colombie-Britannique ?

Les services d'incendie municipaux emploient la plupart des pompiers et le gouvernement municipal établit les échelles salariales en négociation avec le service d'incendie municipal. Par conséquent, il n'y a pas une seule grille salariale qui s'applique à l'échelle de la province.

Quel est le salaire de départ d'un pompier en Colombie-Britannique ?

Un grand bâtiment s'est effondré et est en feu tandis que quatre pompiers s'attaquent à l'incendie avec des tuyaux d'arrosage pour le salaire d'un pompier au Canada
Salaire d'un pompier au Canada

Le salaire de départ d'un pompier en Colombie-Britannique varie selon la région, mais il est généralement nettement supérieur aux moyennes nationales. Un salaire d'entrée de gamme pour un pompier en Colombie-Britannique est d'environ $64 000 par an, comparativement à $54 000 à l'échelle nationale.

Quel est le salaire d'un pompier à Vancouver?

Les salaires des pompiers à Vancouver sont typiques de la Colombie-Britannique, avec un salaire moyen d'environ $97 000 par an. Cependant, le coût de la vie à Vancouver est très élevé, notamment les coûts immobiliers qui sont parmi les plus élevés au monde.

Quel est le salaire d'un pompier à Victoria?

Le salaire d'un pompier de milieu de gamme à Victoria est d'environ $96 000 par an, ce qui correspond aux moyennes provinciales. Les salaires à Victoria sont également similaires à ceux des pompiers à Vancouver.

Cependant, le coût de l'immobilier à Victoria est nettement inférieur à celui de Vancouver, de sorte qu'un pompier est susceptible d'avoir un meilleur niveau de vie à Victoria.

Les pompiers sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

Des sources gouvernementales qualifient de « modérées » les perspectives sur trois ans pour les pompiers de la Colombie-Britannique. Dans l’ensemble, le marché du travail de la Colombie-Britannique est considéré comme stable.

Cependant, les budgets locaux et municipaux dictent les opportunités d'emploi, il y a donc des variations à travers la province. La plus forte demande de pompiers est prévue pour les régions de Kootenay et de Vancouver-Coastal.

Quel est le salaire d'un pompier forestier au Canada par province?

Un pompier portant des vêtements de protection jaunes et un casque jaune se tient devant des arbres en feu pour gagner le salaire d'un pompier forestier au Canada
Salaire d'un pompier forestier au Canada

Le salaire d'un pompier forestier au Canada varie d'environ $34 000 à $67 000 annuellement en 2023; les salaires moyens sont d'environ $47 000 par an.

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des combattants forestiers par province (CNP 84111)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 16.20 22.50 32.00
Alberta 17.50 21.83 28.00
Colombie britannique 18.00 24.00 38.01
Manitoba 14.00 18.37 27.50
Nouveau-Brunswick 15.00 21.60 29.13
Terre-Neuve 16.00 20.50 30.00
Territoires du nord-ouest 22.15 29.79 34.93
Nouvelle-Écosse 15.00 20.50 29.00
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 16.35 22.50 30.31
Île-du-Prince-Édouard N / A N / A N / A
Québec 18.20 23.00 32.26
Saskatchewan 13.24 16.51 25.39
Territoire du Yukon 20.00 26.00 32.00
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a les pompiers forestiers les mieux payés au Canada?

À l'extérieur des territoires, le salaire de pompier forestier le plus élevé au Canada se trouve en Colombie-Britannique, où les salaires sont d'environ 7% supérieurs à la moyenne nationale. Après la Colombie-Britannique, les pompiers forestiers les mieux payés se trouvent au Québec.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire de pompier forestier le plus bas au Canada se trouve en Saskatchewan, où les salaires sont inférieurs de plus de 25% à la moyenne nationale. Cependant, le coût de la vie en Saskatchewan est inférieur à celui de nombreuses régions du Canada, ce qui aide à compenser les salaires.

Les pompiers forestiers sont-ils en demande au Canada?

Les perspectives sur trois ans pour les travailleurs forestiers (y compris les pompiers forestiers) au Canada sont jugées globalement assez bonnes.

Comme prévu, une grande partie du travail est saisonnière et de nombreux travailleurs forestiers sont employés à temps partiel. Cependant, une expérience de travail en tant que pompier forestier peut booster votre candidature si vous envisagez une carrière de pompier régulier.

Qu'est-ce que le code CNP des pompiers forestiers au Canada ?

Le code CNP des pompiers forestiers au Canada est 84111, et ce code couvre une gamme d'autres postes de travailleurs forestiers, tels que :

  • Opérateur/opératrice de débroussailleuse – foresterie
  • Ouvrier forestier
  • Opérateur/opératrice d'équipement de scarification – foresterie
  • Travailleur sylvicole
  • Opérateur de scie à effiler

Le code CNP d'un pompier forestier est différent de celui d'un pompier régulier. Le code CNP des pompiers est le 42101.

Les immigrants peuvent-ils obtenir des emplois de pompier forestier au Canada?

Pour un poste de débutant, un pompier forestier peut n'avoir besoin que d'un diplôme d'études secondaires et éventuellement d'une formation en secourisme ou en médecine d'urgence. Souvent, un court programme de formation est offert aux recrues. 

Cela signifie qu'il n'y a pas d'obstacles pour les immigrants à condition que vous ayez un diplôme d'études secondaires considéré comme équivalent au diplôme canadien. De plus, si vous avez une bonne forme physique et une expérience antérieure de la lutte contre les incendies, cela constitue également un avantage.

Les flammes jaillissent du feuillage brûlant à basse altitude entouré d'arbres brûlés et de pompiers fumigènes ici travailleront pour gagner leur salaire de pompier forestier au Canada
Salaire d'un pompier forestier au Canada

Pour toute personne intéressée par des postes de niveau supérieur ou progressant dans le domaine, des qualifications postsecondaires en foresterie ou dans un domaine des sciences du feu peuvent être nécessaires. Cependant, ce secteur d'emploi n'est pas réglementé et l'organisme d'embauche fixera des exigences minimales.

Quel est le salaire d'un pompier forestier en Ontario?

Le salaire d'un pompier forestier en Ontario varie d'environ $34 000 par an à $64 000 par an. Les salaires moyens sont d'environ $47 000 par an, ce qui est conforme aux moyennes nationales.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas ? Avez-vous des questions sans fin?

Laissez-nous vous aider !

Découvrez ici sur les soins de santé à Terre-Neuved, Canadian house prices and much more!

Le drapeau provincial est une toile de fond pour savoir comment demander une carte santé de l'Î.-P.-É. au Canada

Qu'est-ce que l'échelle salariale d'un pompier forestier en Ontario?

Les employeurs individuels établissent les échelles salariales des pompiers forestiers en Ontario, et ceux-ci comprennent les agences de gestion des feux de forêt, les parcs provinciaux et fédéraux ainsi que les entreprises privées. Par conséquent, il n'y a pas une seule échelle salariale provinciale pour les pompiers forestiers.

Quel est le salaire de départ d'un pompier forestier en Ontario?

Un salaire de départ pour un pompier en Ontario est d'environ $34 000 par an; c'est presque 20% de plus que les moyennes nationales. Cependant, les salaires des pompiers débutants en Ontario varient selon la région et l'employeur.

Les pompiers forestiers sont-ils en demande en Ontario?

La demande de pompiers forestiers en Ontario est saisonnière, généralement en été. La demande ici n'est pas aussi élevée que dans des provinces comme la Colombie-Britannique et l'Alberta, mais l'Ontario a connu une augmentation des incendies de forêt au cours des dernières années. Cela a conduit à un besoin accru de pompiers forestiers.

Quel est le salaire d'un pompier forestier au Québec?

Le salaire d'un pompier forestier au Québec varie de $38 220 à $67 746 annuellement. Le salaire moyen au Québec est de $48,300, ce qui correspond au salaire moyen de $47,250 au Canada.

Quel est le salaire de départ d'un pompier forestier au Québec?

Le salaire de départ d'un pompier forestier au Québec est de $38,220. C'est environ 10% de plus que la moyenne nationale.

Quel est le salaire d'un pompier forestier à Montréal?

Le salaire d'un pompier forestier de la région de Montréal, axé sur le milieu de gamme, est de $58,212. C’est nettement plus élevé que la moyenne provinciale.

Il convient de noter que le coût de la vie à Montréal, notamment en ce qui concerne les prix de l'immobilier, est inférieur à celui de nombreuses autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux que l'on trouve dans des villes comme Toronto et Vancouver, ce qui permet un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un pompier forestier à Québec?

Le salaire d'un pompier forestier de milieu de gamme dans la région de Québec est de $51 828. C'est légèrement supérieur aux moyennes provinciales.

Tout comme Montréal, le coût de la vie à Québec, notamment en termes de prix de l'immobilier, est inférieur à celui de plusieurs autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux de villes comme Toronto et Vancouver, ce qui suggère que vous bénéficierez probablement d'un niveau de vie plus élevé à Québec.

Les pompiers forestiers sont-ils en demande au Québec?

La demande de pompiers forestiers au Québec est saisonnière, généralement en été. La demande ici n'est généralement pas aussi élevée que dans des provinces comme la Colombie-Britannique et l'Alberta, mais le Québec a connu une augmentation des incendies de forêt ces dernières années, et 2023 a été une année particulièrement mauvaise en matière d'incendies.

Quel est le salaire d'un pompier forestier en Alberta?

Le salaire d'un pompier forestier en Alberta varie d'environ $37 000 salaire de départ à environ $59 000 par an. Les salaires moyens sont de $46 000 par an, mais de nombreux pompiers forestiers sont employés sur une base saisonnière.

Salaire horaire des pompiers en Alberta par région
Province Faible ($ Hr) Moyenne ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Alberta 33.85 49.00 56.25
Athabasca–Grande Prairie–Peace River 33.85 49.00 56.25
Calgary 33.85 49.00 56.25
Edmonton 38.64 49.00 55.29
Lethbridge–Medecine Hat 33.85 49.00 56.25
Cerf rouge 33.85 49.00 56.25
Wood Buffalo–Cold Lake 25.00 50.00 67.75
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle est l'échelle salariale d'un pompier forestier en Alberta?

Les pompiers forestiers sont employés par divers employeurs, dont l'agence de gestion des incendies de forêt de l'Alberta, des parcs provinciaux et des entreprises privées. Les employeurs fixent les salaires et il n'y a pas une seule grille salariale pour les pompiers forestiers dans la province.

Quel est le salaire de départ d'un pompier forestier en Alberta?

Le salaire de départ d'un pompier forestier en Alberta est d'environ $37 000 par an, soit environ 9% de plus que les moyennes nationales.

Les pompiers forestiers sont-ils en demande en Alberta?

La demande de pompiers forestiers en Alberta est généralement élevée pendant la saison des incendies, qui se produit entre le printemps et l'automne. L'Alberta est connue pour ses vastes zones boisées, y compris la forêt boréale, qui est très sensible aux incendies de forêt.

L'Alberta a sa propre agence de gestion des incendies de forêt, Alberta Wildfire, responsable de la prévention, de la préparation et de la suppression des incendies de forêt.

Trois pompiers forestiers s'attaquent à un incendie dans des buissons sur le flanc d'une colline pour le salaire d'un pompier au Canada
Salaire d'un pompier au Canada

Quel est le salaire d'un pompier forestier en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un pompier forestier en Colombie-Britannique varie d'environ $38 000 par an jusqu'à $80 000 par an en 2023. Les salaires moyens sont d'environ $50 000 par an, légèrement supérieurs aux moyennes nationales.

Quelle est l'échelle salariale d'un pompier forestier en Colombie-Britannique?

Il n'y a pas une seule grille salariale qui s'applique aux pompiers forestiers de la province. Au lieu de cela, les employeurs individuels déterminent les salaires, y compris l'agence de gestion forestière de la Colombie-Britannique, les parcs provinciaux et les entreprises privées.

Quel est le salaire de départ d'un pompier forestier en Colombie-Britannique ?

Les pompiers de la Colombie-Britannique sont parmi les mieux payés du pays, et le salaire de départ d'un pompier forestier en Colombie-Britannique est d'environ $38 000 par an, contre $34 000 à l'échelle nationale.

Les pompiers forestiers sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

Les pompiers forestiers sont en forte demande en Colombie-Britannique pendant la saison des incendies entre le printemps et l'automne. La Colombie-Britannique possède de vastes zones boisées et les incendies de forêt sont fréquents pendant l'été.

Par conséquent, il existe un besoin continu de pompiers forestiers qualifiés pour protéger les communautés, les infrastructures et les ressources naturelles contre les incendies de forêt. Le BC Wildfire Service est responsable de la prévention, de la préparation, de l'intervention et du rétablissement des incendies de forêt.

Quel est le salaire d'un commissaire des incendies au Canada par province?

Quatre camions de pompiers rouges garés dans une cour Salaire du commissaire des incendies au Canada
Salaire du prévôt des incendies au Canada

A fire marshal’s salary in Canada ranges from around $50,000 to $165,000 annually in 2023; mid-range salaries are around $110,000 annually.

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire du prévôt des incendies par province (CNP 00011)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 25.50 55.03 84.62
Alberta 44.02 65.93 106.48
Colombie britannique 40.87 56.83 86.81
Manitoba 29.12 45.19 76.92
Nouveau-Brunswick 33.33 45.00 73.76
Terre-Neuve 24.73 48.08 76.92
Territoires du nord-ouest 41.51 60.32 86.00
Nouvelle-Écosse 24.73 57.69 76.92
Nunavut 42.25 64.22 90.09
Ontario 20.00 57.00 84.62
Île-du-Prince-Édouard 24.73 48.08 76.92
Québec 28.00 49.15 66.48
Saskatchewan 27.44 40.00 56.82
Territoire du Yukon 38.13 56.17 78.13
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a les commissaires des incendies les mieux payés au Canada?

Le salaire de prévôt des incendies le plus élevé au Canada se trouve en Alberta, où les salaires sont environ 20% plus élevés que la moyenne nationale. Après l'Alberta, les commissaires des incendies les mieux payés se trouvent dans les trois territoires.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire le plus bas du commissaire des incendies au Canada se trouve en Saskatchewan. Cependant, le coût de la vie ici est plus bas que dans de nombreuses régions du Canada, ce qui aide à compenser les salaires.

Qu'est-ce que le code NOC pour les commissaires des incendies au Canada?

Le code CNP des commissaires des incendies au Canada est 00011, qui couvre un éventail de cadres supérieurs et de fonctionnaires. En plus des commissaires aux incendies, ce code couvre des postes tels que :

  • Directeur général – municipalité régionale
  • Administrateur municipal
  • Vice-ministre
  • Directeur général – services gouvernementaux
  • Directeur exécutif – services gouvernementaux
  • Haut-Commissaire
A Building On Fire Le salaire du prévôt des incendies au Canada
Salaire du prévôt des incendies au Canada

Où trouver plus d'informations sur les emplois de pompier au Canada ?

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles
Salaire d'un pompier au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench