What Is A Welder’s Salary In Canada (By Province)?

A welder’s salary in Canada ranges from around $40,000 per annum at entry-level to approximately $88,000 in 2023. Mid-range salaries are in the region of $55,000 per annum.

Table des matières

Quel est le salaire d'un soudeur au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des soudeurs par province (CNP 72106)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 19.00 26.00 42.00
Alberta 22.00 35.00 45.95
Colombie britannique 19.50 30.00 45.07
Manitoba 18.00 25.00 33.00
Nouveau-Brunswick 16.00 24.00 40.99
Terre-Neuve 24.00 33.50 49.74
Territoires du nord-ouest 29.90 38.00 76.78
Nouvelle-Écosse 21.00 30.00 38.00
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 18.00 24.50 36.00
Île-du-Prince-Édouard 16.00 22.07 32.00
Québec 19.23 25.00 38.00
Saskatchewan 20.00 30.00 41.54
Territoire du Yukon 27.86 31.25 34.99
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire de soudeur le plus élevé au Canada?

À l'extérieur des territoires, le salaire de soudeur moyen le plus élevé au Canada se trouve en Alberta, suivi de Terre-Neuve. Dans ces provinces, les salaires sont de 30 à 35% supérieurs à la moyenne nationale.

Les salaires élevés en Alberta sont en partie attribuables à l'industrie pétrolière, où les salaires dans des régions comme Fort McMurray sont supérieurs à la moyenne. Un autre facteur contribuant à la hausse des salaires est que l'Alberta est la seule province au Canada où les soudeurs doivent être certifiés.

À Terre-Neuve-et-Labrador, les salaires ont probablement été gonflés par le besoin de soudeurs pour le projet hydroélectrique de Muskrat Falls. Cependant, cela sera probablement de courte durée, le projet devant être achevé en 2023.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire de soudeur le plus bas au Canada se trouve à l'Île-du-Prince-Édouard, où les salaires moyens sont inférieurs d'environ 15% aux moyennes nationales. Cependant, le coût de la vie ici est moins élevé que dans de nombreuses régions du Canada, ce qui compense les salaires.

Les soudeurs sont-ils en demande au Canada ?

Selon les projections gouvernementales, les perspectives sur trois ans pour les soudeurs vont de « limitées » à « très bonnes », selon la province. Les meilleures perspectives se trouvent en Alberta, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et en Saskatchewan.

Au niveau national, il y a actuellement une pénurie de soudeurs, qui devrait se poursuivre dans un avenir prévisible. Les projections du gouvernement (réalisées par EDC) pour 2022 à 2031 ont montré que les offres d'emploi prévues pour les soudeurs étaient de 17 700, contre 16 800 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes.

Le salaire d'un soudeur au Canada en 2023 devrait être supérieur d'environ 4% au salaire d'un soudeur au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code NOC pour un soudeur au Canada?

Le code CNP actuel pour les soudeurs au Canada est 72106 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 7237). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Technicien en soudage aéronautique
  • Opérateur de machine à braser
  • Monteur de machines à braser
  • Soudeur à l'arc électrique
  • Compagnon/femme soudeur
  • Opérateur en soudage laser
  • Soudeur de récipient sous pression
  • Soudeur de fabrication
  • Opérateur de machine à souder
  • Soudeuse par points
  • Soudeur à l'arc submergé
  • Apprenti soudeur
  • Soudeur-monteur

Les soudeurs immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

Un travailleur souriant tient un équipement de soudage Salaire du soudeur au Canada par province
Salaire du soudeur au Canada

Si vous avez suivi une formation de soudeur à l'étranger, vous pourrez probablement travailler au Canada sans autre formation. La seule exception est en Alberta, où les soudeurs doivent avoir une certification professionnelle.

Dans toutes les autres provinces et territoires, la certification professionnelle est facultative. Cependant, les soudeurs certifiés peuvent généralement exiger des salaires plus élevés et certains employeurs exigent que vous soyez certifié.

Vous devriez également envisager de prendre le Sceau rouge examen. Le programme du Sceau rouge établit des normes communes pour évaluer les compétences des gens de métier partout au Canada. Si vous réussissez l'examen du Sceau rouge, votre certificat de métier sera endossé, de sorte que votre qualification sera reconnue partout au Canada.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Combien gagnent les soudeurs en Ontario?

Le salaire d'un soudeur en Ontario varie de $37 800 à $75 600 par an. Le salaire moyen dans cette province est de $51 450, ce qui est légèrement inférieur au salaire moyen national de $54 600.

Les salaires des soudeurs de milieu de gamme les plus élevés de l'Ontario se trouvent dans les régions du nord-ouest et du nord-est. Ici, les salaires sont 20-30% plus élevés que les moyennes provinciales. Le salaire d'un soudeur à Toronto est légèrement inférieur à la moyenne de la province.

Quel est le salaire de départ d'un soudeur en Ontario?

Le salaire de départ d'un soudeur en Ontario est de $37 800. C'est légèrement inférieur au salaire de départ national des soudeurs au Canada, qui est de $39,900. Cette différence peut être influencée par divers facteurs, notamment le coût de la vie et la demande de soudeurs dans différentes régions.

Combien gagnent les soudeurs à Toronto ?

Le salaire d'un soudeur de milieu de gamme à Toronto est de $50,400. Il convient de noter que Toronto est connue pour son coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, si le salaire peut sembler compétitif, le coût de la vie pourrait avoir un impact sur le niveau de vie. Les soudeurs pourraient constater qu'ils peuvent profiter d'un niveau de vie plus élevé dans d'autres villes ou provinces.

Combien gagnent les soudeurs à Ottawa?

Le salaire d'un soudeur de milieu de gamme à Ottawa est de $51 450. Comparativement à Toronto, les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement moins élevés. Cela signifie que malgré des salaires similaires dans ces deux villes, les soudeurs pourraient trouver leur revenu plus élevé à Ottawa.

Les soudeurs sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les soudeurs sont en demande en Ontario. Les perspectives d'emploi en Ontario sont jugées « modérées », selon les prévisions du gouvernement couvrant la période 2022 à 2024. Ce marché du travail est assez équilibré et devrait être stable dans un avenir prévisible.

Combien gagnent les soudeurs en Alberta?

Le salaire d'un soudeur en Alberta varie de $46 200 à $96 495 par an. Le salaire moyen en Alberta est de $73 500, ce qui est nettement supérieur au salaire moyen national de $54 600.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien un soudeur gagne, si Olds, en Alberta, est un bon endroit où vivre, ou comment faire une demande de votre carte santé de Terre-Neuve?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Une infirmière souriante avec un stéthoscope autour du cou gagne le salaire d'une infirmière au Canada
Une femme est assise à un bureau avec un bloc-notes entouré d'aliments sains pour le salaire d'un nutritionniste au Canada

Quel est le salaire de départ d'un soudeur en Alberta?

Le salaire de départ d'un soudeur en Alberta est de $46,200. C'est plus élevé que le salaire de départ national des soudeurs au Canada, qui est de $39,900. Cela indique que l'Alberta pourrait être une province plus lucrative pour les soudeurs en début de carrière.

Combien gagnent les soudeurs à Calgary ?

Le salaire d'un soudeur de milieu de gamme à Calgary est de $73 500, supérieur aux moyennes nationales. De plus, Calgary a un coût de la vie inférieur à la plupart des autres grandes villes du Canada, ce qui signifie que les soudeurs pourraient profiter d'un niveau de vie plus élevé ici.

Combien gagnent les soudeurs à Edmonton?

Le salaire d'un soudeur à Edmonton est de $73 500 au milieu de la fourchette, ce qui correspond aux salaires à Calgary. Edmonton est connue pour son coût de la vie moins élevé, notamment en ce qui concerne les prix de l'immobilier. Cela signifie que les salaires des soudeurs pourraient augmenter davantage à Edmonton, permettant un style de vie plus confortable.

Les soudeurs sont-ils en demande en Alberta?

Oui, les soudeurs sont en demande en Alberta. Les perspectives d'emploi en Alberta sont jugées «bonnes», selon les prévisions du gouvernement couvrant la période de 2022 à 2024. De plus, il y a des pénuries de main-d'œuvre dans cette profession qui devraient se poursuivre au moins jusqu'en 2031.

Combien gagnent les soudeurs en Colombie-Britannique ?

Le salaire d'un soudeur en Colombie-Britannique varie de $40 950 à $94 647 par an. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $63 000, ce qui est légèrement supérieur au salaire moyen national de $54 600.

Quel est le salaire de départ d'un soudeur en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un soudeur en Colombie-Britannique est de $40 950. C'est légèrement plus élevé que le salaire de départ national des soudeurs au Canada, qui est de $39,900.

Quel est le salaire d'un soudeur à Vancouver?

Le salaire d'un soudeur de milieu de gamme à Vancouver est de $67 200. Cependant, il est important de considérer que Vancouver est connue pour son coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Ainsi, malgré le salaire compétitif, le coût de la vie pourrait impacter le niveau de vie. Les soudeurs pourraient constater qu'ils peuvent profiter d'un niveau de vie plus élevé dans d'autres villes ou provinces.

Quel est le salaire d'un soudeur à Victoria?

Le salaire d'un soudeur à Victoria est de $65 856 au milieu de gamme, légèrement inférieur à celui de Vancouver. Cependant, par rapport à Vancouver, les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs. Cela signifie que malgré des salaires similaires dans ces deux villes, les soudeurs pourraient trouver leurs revenus plus élevés à Victoria.

Les soudeurs sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

La demande de soudeurs en Colombie-Britannique devrait ralentir au cours des prochaines années. Les perspectives d'emploi sont qualifiées de «limitées», selon les prévisions gouvernementales couvrant 2022 à 2024. Cela s'explique principalement par le fait que la demande de soudeurs est très dépendante du secteur de la construction et que la croissance de ce secteur devrait être lente à court terme.

Quel est le salaire d'un aide-soudeur au Canada par province?

Un jeune stagiaire détient un équipement pour aider un métallurgiste à gagner le salaire d'aide-soudeur au Canada

Le salaire d'un aide-soudeur au Canada varie d'environ $35 000 à $60 000 annuellement en 2023; les salaires moyens sont d'environ $40 000 par an.

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des aides-soudeurs par province (CNP 95101)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 16.00 20.50 29.97
Alberta 18.00 23.00 32.26
Colombie britannique 16.57 22.44 33.73
Manitoba 15.00 19.70 28.48
Nouveau-Brunswick 14.37 18.51 28.00
Terre-Neuve 15.00 22.00 30.00
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 14.92 20.00 35.50
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 15.75 20.00 28.00
Île-du-Prince-Édouard N / A N / A N / A
Québec 15.45 20.00 28.00
Saskatchewan 16.54 23.00 34.25
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a les aides-soudeurs les mieux payés au Canada ?

Le salaire d'aide-soudeur le plus élevé au Canada se trouve en Alberta, suivi de près par la Saskatchewan, où les salaires sont 10-12% plus élevés que la moyenne nationale.

Les salaires des aides-soudeurs en Ontario sont légèrement inférieurs à la moyenne nationale, et les salaires les plus élevés de la province se trouvent dans la région de Hamilton–Niagara Peninsula.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire d'aide-soudeur le plus bas au Canada se trouve généralement au Nouveau-Brunswick, suivi du Manitoba. Cependant, le coût de la vie dans ces régions est moins élevé que dans de nombreuses régions du Canada, ce qui compense les salaires.

Les aides-soudeurs sont-ils en demande au Canada ?

Les perspectives de cinq ans pour les aides-soudeurs dans la plupart des provinces sont classées comme « limitées » ou « modérées », seule la Saskatchewan classant les perspectives comme « bonnes ».

Les aides-soudeurs sont généralement employés par des entreprises de production de produits métalliques. Le secteur de l'emploi est relativement stable, les investissements dans certaines régions créant de nouveaux emplois. Cependant, les perspectives à plus long terme peuvent être affectées par une concurrence accrue de l'étranger.

Qu'est-ce que le code CNP pour les aides-soudeurs au Canada ?

Le code CNP des aides-soudeurs au Canada est 95101 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 9612). Ce code CNP couvre des postes tels que :

  • Aide forgeron
  • Soumission de machine à polir – fabrication de produits métalliques
  • Meuleuse-ébavureuse
  • Journalier – fabrication de métaux
  • Nettoyeur de métaux – fabrication de produits métalliques
  • Aide machine à travailler les métaux
  • Aide-platisseur – fabrication de métaux
  • Aide-monteur de navires
  • Grenailleuse – fabrication de métaux
  • Opérateur/opératrice de Wheelabrator – fabrication de produits métalliques

Les immigrants peuvent-ils obtenir des emplois d'aide-soudeur au Canada?

Un travailleur en chemise rouge tient du matériel de soudage pour gagner le salaire d'un aide-soudeur au Canada
Salaire du soudeur au Canada

Si vous avez de l'expérience en tant qu'aide-soudeur à l'étranger, vous pourriez travailler comme aide-soudeur au Canada. Le secteur de l'emploi n'est pas réglementé et une licence professionnelle n'est pas une exigence.

En règle générale, la seule exigence est un certain niveau d'études secondaires, bien que certaines formations spécifiques à l'emploi vous aideront dans vos perspectives d'emploi.

Cette profession est classée comme non qualifiée et non en demande à des fins d'immigration. Malheureusement, cela signifie que vous ne seriez pas admissible au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Combien gagnent les aides-soudeurs en Ontario?

Le salaire d'un aide-soudeur en Ontario varie de $33 075 à $58 800 par an. Le salaire moyen dans cette province est de $42 000, légèrement inférieur au salaire moyen national de $43 050 au Canada.

Les salaires des aides-soudeurs en Ontario sont les plus élevés dans les régions de Hamilton–Niagara Peninsula et de Muskoka–Kawarthas. Le salaire d'un aide-soudeur à Toronto est généralement juste en dessous des moyennes provinciales.

Quel est le salaire de départ d'un aide-soudeur en Ontario?

Le salaire de départ d'un aide-soudeur en Ontario est de $33 075. C'est légèrement inférieur au salaire de départ national de $33 600 au Canada.

Combien gagnent les aides-soudeurs à Toronto ?

Le salaire d'un aide-soudeur de milieu de gamme à Toronto est de $40 425, légèrement inférieur aux moyennes provinciales. De plus, Toronto est connue pour son coût de la vie élevé, notamment en matière d'immobilier. Par conséquent, malgré le salaire concurrentiel, les aides-soudeurs pourraient constater qu'ils peuvent profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Combien gagnent les aides-soudeurs à Ottawa?

Le salaire d'un aide-soudeur de milieu de gamme à Ottawa est de $39 900, légèrement inférieur à celui de Toronto. Cependant, les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement moins élevés qu'à Toronto. Cela signifie que malgré le salaire légèrement inférieur, les aides-soudeurs pourraient constater que leur revenu est plus élevé à Ottawa qu'à Toronto.

Les aides-soudeurs sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les aides-soudeurs sont en demande en Ontario. Les perspectives d'emploi en Ontario sont jugées « modérées », selon les prévisions du gouvernement couvrant la période 2022 à 2024. Ce marché du travail est assez équilibré et devrait être stable dans un avenir prévisible.

Combien gagnent les aides-soudeurs en Alberta?

Le salaire d'un aide-soudeur en Alberta varie de $37 800 à $67 746 par an. Le salaire moyen en Alberta est de $48 300, ce qui est considérablement plus élevé que le salaire moyen national de $43 050 au Canada.

Quel est le salaire de départ d'un aide-soudeur en Alberta?

Le salaire de départ d'un aide-soudeur en Alberta est de $37,800. C'est nettement plus élevé que le salaire de départ national de $33 600 au Canada.

Combien gagnent les aides-soudeurs à Calgary ?

Le salaire d'un aide-soudeur de milieu de gamme à Calgary est de $46 200, supérieur aux moyennes nationales. De plus, Calgary est connue pour son coût de la vie inférieur à celui des autres grandes villes canadiennes, ce qui signifie que les aides-soudeurs pourraient profiter d'un niveau de vie plus élevé ici.

Combien gagnent les aides-soudeurs à Edmonton ?

Le salaire d'un aide-soudeur de milieu de gamme à Edmonton est de $48 300. Edmonton est connue pour son coût de la vie relativement bas, surtout en ce qui concerne les prix de l'immobilier. Cela signifie que les aides-soudeurs pourraient trouver leur salaire plus élevé ici que dans d'autres villes.

Les aides-soudeurs sont-ils en demande en Alberta?

La demande d'aides-soudeurs en Alberta devrait ralentir au cours des prochaines années. Les perspectives d'emploi en Alberta sont jugées «limitées», selon les prévisions du gouvernement couvrant 2022 à 2024. 

Combien gagnent les aides-soudeurs en Colombie-Britannique ?

Le salaire d'un aide-soudeur en Colombie-Britannique varie de $35 175 à $70 833 par an. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $47 124, ce qui est supérieur au salaire moyen national de $43 050.

Quel est le salaire de départ d'un aide-soudeur en Colombie-Britannique ?

Le salaire de départ d'un aide-soudeur en Colombie-Britannique est de $35 175. C'est légèrement plus élevé que le salaire de départ national de $33 600 au Canada.

Combien gagnent les aides-soudeurs à Vancouver ?

Le salaire d'un aide-soudeur de milieu de gamme à Vancouver est de $45 150, légèrement supérieur aux moyennes nationales. Cependant, il est important de noter que Vancouver est connue pour son coût de la vie élevé, en particulier dans l'immobilier. Par conséquent, malgré le salaire concurrentiel, les aides-soudeurs pourraient constater qu'ils peuvent profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Vancouver.

Combien gagnent les aides-soudeurs à Victoria ?

Le salaire d'un aide-soudeur de milieu de gamme à Victoria est de $44 247, légèrement inférieur à celui de Vancouver. Cependant, les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs à ceux de Vancouver. Cela signifie que malgré le salaire légèrement inférieur, les aides-soudeurs pourraient trouver leur revenu plus élevé à Victoria qu'à Vancouver.

Les aides-soudeurs sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

La demande d'aides-soudeurs en Colombie-Britannique devrait ralentir au cours des prochaines années. Les perspectives d'emploi sont jugées « limitées », selon les prévisions gouvernementales couvrant 2022 à 2024. Cela s'explique principalement par le fait que la demande d'aides-soudeurs est très dépendante du secteur de la construction et que la croissance de ce secteur devrait être lente à court terme.

Où trouver plus d'informations sur les emplois de soudeur au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles
Salaire du soudeur au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench