Avantages et inconvénients de vivre à Watrous, Saskatchewan, 2023

Envisagez-vous de déménager au Canada mais recherchez-vous un endroit rural paisible, loin des grandes villes ? Si tel est le cas, vous pourriez être intéressé à vivre à Watrous, en Saskatchewan, l'un des nombreux endroits attrayants petites villes de la Saskatchewan.

Watrous est une ville paisible et conviviale qui peut convenir à ceux qui recherchent une petite communauté. La région est connue pour sa beauté naturelle et ses possibilités de loisirs en plein air, et le coût de la vie est bas par rapport à la majeure partie du Canada.

Cet article vous donnera toutes les informations clés dont vous avez besoin et nous vous fournirons une vision impartiale des avantages et des inconvénients de vivre à Watrous, en Saskatchewan.

Vivre à Watrous, en Saskatchewan – Les faits

Voici quelques faits clés sur cette petite ville pour toute personne intéressée à vivre dans Watrous, Saskatchewan.

Tableau d'information pour démontrer les avantages et les inconvénients de vivre à Watrous Saskatchewan Canada
Vivre à Watrous Saskatchewan

Où est Watous ?

Watrous se situe dans le centre-sud de la Saskatchewan, entre Saskatoon et la capitale provinciale, Regina. C'est un peu plus près de Saskatoon, qui se trouve à environ 125 km au nord-ouest de Watrous, à environ 1h15 de route. L'aéroport international de Saskatoon est l'aéroport international le plus proche de Watrous et se trouve juste au nord de Saskatoon.

Quelle est la population de Watrous en 2023?

La population de Watrous en 2023 est d'environ 1 825 habitants. La ville a connu un léger déclin de sa population au cours des dernières années, ce qui contraste avec la tendance à la croissance observée dans de nombreuses autres villes et villages canadiens.

Les dernières données du recensement fédéral (publié en 2022) ont montré une population de 1 842 habitants, ce qui représente une diminution de la population de Watrous de 3,1% entre 2016 et 2021.

L'âge moyen de la population est de 46,7 ans, soit environ 5 ans au-dessus de la moyenne nationale, et la population de Watrous est majoritairement blanche et anglophone.

Selon les dernières données du recensement, les minorités visibles représentent environ 10,9% de la population. Le groupe minoritaire le plus important vivant à Watrous est celui des Philippins, et ce groupe représente environ 70% de la population des minorités visibles.

Les deuxièmes groupes minoritaires les plus importants sont les Chinois et les Noirs, contribuant à la diversité multiculturelle de la ville.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Voulez-vous savoir combien un plombier gagne au Canada ou s'il serait préférable de vivre à Newcastle, Ontario ou Williams Lake, Colombie-Britannique?

Nous avons la réponse à ces questions et à bien d’autres encore.

Quel temps fait-il à Watrous ?

La majeure partie du Canada connaît des hivers froids et rigoureux avec des étés modérément chauds, et la Saskatchewan ne fait pas exception. Cependant, son emplacement au centre du Canada, loin de tout plan d’eau majeur, signifie que les températures ont tendance à être plus extrêmes que dans d’autres régions du pays.

La Saskatchewan a des hivers très rigoureux, où les températures resteront probablement sous zéro pendant plusieurs mois. De plus, les étés sont chauds dans le sud de la province et une humidité élevée peut rendre ces mois inconfortables.

Cependant, la bonne nouvelle est que la Saskatchewan rivalise avec l'Alberta pour le titre de la province la plus ensoleillée du Canada, de nombreux endroits bénéficiant de plus de 2000 heures d'ensoleillement par an.

Watrous a une température moyenne maximale de 25 °C en juillet et une température minimale moyenne de -20 °C en janvier. La région est assez sèche, avec des précipitations annuelles totales de seulement 449 mm et des heures d'ensoleillement élevées, typiques de la province.

Quel est le coût de la vie à Watrous ?

La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada. Cependant, la Saskatchewan est l'une des provinces les moins chères. L'une des principales raisons à cela est que le coût du logement est très bas. Le prix moyen d'une propriété en Saskatchewan est inférieur d'environ 50% au moyenne pour le Canada.

Les prix des logements à Watrous sont encore plus bas que la moyenne de la Saskatchewan (environ 35% de moins), ce qui contribue à maintenir le coût de la vie à un niveau bas. Dans l'ensemble, la ville offre un niveau de vie élevé à faible coût, ce qui constitue un avantage majeur pour les habitants de Watrous, en Saskatchewan.

Sur quoi est basée l'économie Watrous ?

Watrous est situé au centre d'une région agricole et sert de plaque tournante pour les agriculteurs locaux. La ville est également un centre administratif pour un certain nombre de ministères gouvernementaux, notamment la Saskatchewan Water Corporation et le bureau de la Federal Prairie Farm Rehabilitation Association.

Salon de crème glacée historique Avantages et inconvénients de vivre à Watrous Saskatchewan Canada
Vivre à Watrous Saskatchewan

Le secteur minier est un employeur important pour les résidents, avec trois grandes mines de potasse dans la région. De plus, Watrous est situé près de la plage de Manitou (qui abrite le spa minéral), qui attire des touristes de tout le pays.

Watrous est-il un endroit sûr où vivre ?

Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.

Au Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont les taux de criminalité les plus bas, tandis que les taux sont les plus élevés dans les territoires. Les taux de criminalité en Saskatchewan sont environ deux fois supérieurs à la moyenne nationale.

Cependant, Watrous est un endroit très sûr où vivre. Les taux de criminalité sont inférieurs aux moyennes provinciales et nationales.

À quoi ressemblent les écoles de Watrous?

Le Canada a un système d'éducation solide et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. L'éducation est administrée au niveau provincial, il y a donc des différences entre les provinces, par exemple, dans les programmes d'études.

Watrous a deux écoles publiques. L'école élémentaire Watrous est une école de la maternelle à la 7e année avec environ 250 élèves, et l'école secondaire Winston est une école de la 8e à la 12e année avec environ 180 élèves. Notez que les programmes d'immersion française ne sont pas offerts dans la ville.

Watrous abrite également Collège régional de Carlton Trail, qui propose une gamme de cours universitaires de niveau débutant, de cours de formation continue, de métiers et d'autres formations liées à la carrière.

Vous cherchez un endroit où vivre au Canada? Consultez ces messages :

Pont ferroviaire à Canmore Alberta en hiver avec des montagnes Rocheuses en arrière-plan comme exemple de l'une des meilleures petites villes de l'Alberta
Un lac Okanagan bleu avec des vignes et des arbres verts au premier plan et des montagnes en arrière-plan, l'une des meilleures petites villes de Colombie-Britannique où vivre au Canada

À quoi ressemblent les soins de santé à Watrous ?

Le Canada possède un excellent système de santé financé par l'État qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». Généralement, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, tels que les soins dentaires, optiques et sur ordonnance, sont financés pour certains groupes de personnes.

Au Canada, les soins de santé sont administrés au niveau provincial, de sorte que toute personne vivant à Watrous, en Saskatchewan, serait couverte par le Autorité sanitaire de la Saskatchewan.

Vous devez savoir qu'il y a actuellement une pénurie de médecins de famille dans une grande partie du Canada et qu'il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai des petites villes et des villes. Cependant, vous pouvez utiliser les Liste des autorités sanitaires de la Saskatchewan pour trouver des médecins dans la région qui acceptent de nouveaux patients.

Malgré sa petite taille, Watrous possède son propre hôpital. Le complexe de santé du district de Watrous abrite l'hôpital Watrous, un établissement relativement petit doté de lits de soins actifs et de longue durée. L'hôpital fournit également des soins d'urgence, des services de diagnostic et des soins ambulatoires aux personnes vivant à Watrous, en Saskatchewan.

Avantages et inconvénients de vivre à Watrous en Saskatchewan

Les avantages et les inconvénients de vivre à Watrous, en Saskatchewan, varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, ce sont des facteurs clés à prendre en compte.

Avantages de vivre à Watrous Saskatchewan

  • Prix de l'immobilier bas
  • Un climat ensoleillé et sec
  • Bel emplacement
  • Près du petit lac Manitou
  • Pacifique

Inconvénients de vivre à Watrous Saskatchewan

  • Températures hivernales rudes
  • Options d'achat limitées
  • Isolé

FAQ - Vivre à Watrous Saskatchewan

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench