Avantages et inconvénients de vivre à Newcastle, Ontario 2023

(Source: Marquer – Sous licence Creative Commons)

Envisagez-vous de déménager en Ontario mais recherchez-vous un endroit rural calme, loin de la grande ville ? Si tel est le cas, vous pourriez être intéressé à vivre à Newcastle, un village paisible pourrait être fait pour vous.

Le village de Newcastle est situé au bord d'un lac rural à environ 85 km à l'est du centre-ville de Toronto. Cette ville est populaire auprès des navetteurs, des familles et des retraités (en fait, en 2020, Confort de vie nommé Newcastle dans sa liste des meilleures villes pour les retraités en Ontario).

Cet article vous donnera toutes les informations clés dont vous avez besoin pour vivre à Newcastle. De plus, nous vous fournirons une vue impartiale des avantages et des inconvénients de vivre à Newcastle pour vous aider à décider si c'est l'endroit pour vous.

Vivre à Newcastle, en Ontario – Les faits

Voici quelques faits clés sur cette petite ville pour toute personne intéressée à vivre dans Newcastle, Ontario.

Un tableau pour montrer les faits clés sur les avantages et les inconvénients de vivre à Newcastle Ontario Canada
Vivre à Newcastle, Ontario

Où est Newcastle?

Newcastle (également connu sous le nom de village de Newcastle) se trouve dans le sud de l'Ontario, sur les rives du lac Ontario. La ville se trouve à environ 85 km à l'est de Toronto et à 25 km à l'est d'Oshawa. Si vous cherchez à faire la navette, il vous faudra environ 1,5 heure de route pour vous rendre au centre de Toronto et environ 25 minutes pour rejoindre Oshawa.

La ville est l'un des quatre centres urbains de la municipalité rurale de Clarington et est entourée de terres agricoles, notamment des champs de maïs, des vergers et des fermes d'élevage.

Quel temps fait-il à Newcastle ?

La majeure partie du Canada connaît des hivers froids et rigoureux et des étés agréables et modérément chauds. L'Ontario n'est pas différent, même si les conditions météorologiques sont généralement un peu plus extrêmes que dans d'autres régions du Canada.

Les étés en Ontario sont parmi les plus chauds au Canada, et une humidité élevée peut les rendre inconfortables. Les hivers sont très froids et apportent souvent de fortes chutes de neige.

Cependant, Newcastle bénéficie de l'effet modérateur du lac Ontario, ce qui signifie que ses hivers ne sont pas aussi rigoureux que dans d'autres régions de l'Ontario. La ville a un maximum moyen en juillet d'environ 25 degrés C et un minimum moyen en janvier de -8,5 degrés C. Ses précipitations annuelles moyennes sont d'environ 900 mm, dont environ 100 mm tombent sous forme de neige en hiver.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Voulez-vous savoir comment postuler pour une carte santé du Québec, ce que le Les meilleurs quartiers de Brampton sont ou si Régina (Saskatchewan) est-ce un bon endroit pour vivre ?

Nous avons la réponse à ces questions et à bien d’autres encore.

Quel est le coût de la vie à Newcastle ?

La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada, et l'Ontario est l'une des provinces les plus chères. Les prix des maisons en Ontario sont environ 30% plus élevés que les moyennes canadiennes.

Les zones rurales sont moins chères mais toujours soumises à des taxes de vente élevées. La taxe de vente est de 13% sur la plupart des biens comparativement à 5% dans des provinces comme l'Alberta. La bonne nouvelle, c'est que l'impôt sur le revenu en Ontario est inférieur à celui de la plupart des provinces.

Les prix des maisons pour les habitants de Newcastle sont environ 20% plus élevés que la moyenne provinciale de l'Ontario, bien qu'ils restent légèrement inférieurs aux prix des propriétés à Toronto. Les prix à Newcastle reflètent probablement le fait que la ville bénéficie d'un emplacement attrayant au bord d'un lac tout en étant à proximité de grands centres comme Toronto et Oshawa.

Sur quoi est basée l’économie de Newcastle ?

Newcastle est une ville essentiellement rurale qui sert de centre commercial, de services et d'affaires. Son port et sa position sur le lac le rendent populaire auprès des touristes, et la stratégie de développement économique de la ville comprend des plans pour développer ses installations récréatives.

Newcastle est-il un endroit sûr où vivre ?

Salle communautaire Journée d'été Beaux jardins Avantages et inconvénients de vivre à Newcastle Ontario Canada
Beaux jardins de Newcastle Community Hall Ontario
(Source: Sean Marshall – Sous licence Creative Commons) – Vivre à Newcastle

Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.

Au Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont les taux de criminalité les plus faibles, tandis que les taux sont les plus élevés dans les territoires.

Les taux de criminalité de l'Ontario sont d'environ 30% inférieurs aux taux nationaux, et les taux de criminalité à Newcastle sont encore plus bas. Cela signifie que c'est un endroit extrêmement sûr pour vivre.

À quoi ressemblent les écoles de Newcastle ?

Le Canada a un système d'éducation solide et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. Le pays n'a pas de programme d'études national et les provinces/territoires administrent leurs propres systèmes d'éducation.

École publique de Newcastle est une école élémentaire allant de la maternelle à la 6e année. À partir de la 7e année, les enfants fréquentent L'école publique principale des pins, ce qui les emmène en 12e année.

L'école primaire offre un parcours d'immersion française, mais malheureusement, cela ne s'applique pas à l'école secondaire locale. Cependant, la bonne nouvelle est qu'elle se trouve à seulement 10 minutes en voiture de l'école secondaire Bowmanville, qui offre un programme d'immersion française.

En plus de ce qui précède, Newcastle a également une troisième école, St. Francis of Assis CES, qui offre une éducation catholique.

À quoi ressemblent les soins de santé à Newcastle ?

Le Canada possède un excellent système de santé financé par l'État qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». Généralement, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, tels que les soins dentaires, optiques et sur ordonnance, sont financés pour certains groupes de personnes.

Au Canada, les soins de santé sont administrés au niveau provincial, de sorte que toute personne vivant à Newcastle serait couverte par Santé Ontario.

Vous devez savoir qu'il existe actuellement un pénurie de médecins de famille en Ontario, et il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai pour les petites villes et villages.

Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous suggérons de vous inscrire auprès de Connexion soins de santé. Ce service gouvernemental peut vous aider à vous mettre en contact avec des médecins acceptant des patients dans votre région.

L'hôpital le plus proche de Newcastle est Santé Lakeridge qui se trouve à 10 minutes en voiture à Bowmanville. Ses services comprennent un service d'urgence 24h/24 et 7j/7.

Avantages et inconvénients de vivre à Newcastle, en Ontario.

Les avantages et les inconvénients de vivre à Newcastle varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, voici quelques facteurs clés à prendre en compte.

Avantages de vivre à Newcastle

  • Emplacement rural paisible
  • Il se trouve sur le lac Ontario
  • Faible taux de criminalité
  • Climat relativement doux
  • Peut se déplacer vers les grands centres
  • Bonnes écoles
  • 1h10 en voiture de l'aéroport Pearson de Toronto

Inconvénients de vivre à Newcastle

  • Coûts immobiliers élevés
  • Pénurie de médecins de famille en Ontario

FAQ – Vivre à Newcastle

Vivre à Newcastle, Ontario

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench