6 meilleurs quartiers de Brampton 2023

Pour quiconque déménage dans une nouvelle ville relativement inconnue, il peut être difficile de savoir par où commencer pour choisir votre quartier idéal. Envisagez-vous de déménager à Brampton, en Ontario? Si tel est le cas, poursuivez votre lecture et découvrez les meilleurs quartiers de Brampton.

Dans cet article, nous partagerons quelques faits de base sur Brampton et les raisons de déménager dans la ville, puis discuterons de certains des meilleurs quartiers de Brampton.

Vivre à Brampton – Les faits

Brampton est située dans le sud de l'Ontario, à la limite nord-ouest de la région du Grand Toronto; il se trouve à environ 45 km du centre-ville Toronto. La population de Brampton croît rapidement et s'élève actuellement à environ 650 000 ; c'est la neuvième ville la plus peuplée du Canada.

Le centre-ville de la ville a subi une revitalisation massive ces dernières années. Cela a contribué à stimuler l'économie au cœur du centre-ville, créant plus d'opportunités pour ceux qui sont connectés à la ville.

Brampton était autrefois connue sous le nom de «ville fleurie du Canada» en raison de son importante industrie de serre. Aujourd'hui, la ville compte un large éventail de secteurs économiques, notamment la fabrication de pointe, la vente au détail, les technologies de la communication, l'industrie alimentaire et des boissons, et services aux entreprises.

L'immobilier est-il cher à Brampton ?

L'immobilier est cher à Brampton; le prix moyen d'une maison en septembre 2022 était d'un peu plus de $1 million. Selon L'Association canadienne de l'immeuble, le coût moyen de l'immobilier au Canada en juillet 2022 était d'environ $630 000.

Cependant, l'immobilier à Brampton est encore considérablement inférieur à celui de Toronto même. En conséquence, la ville est populaire auprès des personnes hors du marché de Toronto et à la recherche de plus de pieds carrés et d'une densité de population plus faible.

De plus, de nombreux nouveaux développements à Brampton se concentrent sur des maisons en rangée et des maisons jumelées plus abordables.

Pourquoi devrais-je déménager à Brampton?

Brampton est populaire auprès des familles car elle est proche de Toronto mais est plus abordable et moins densément peuplée. Généralement, les quartiers disposent de nombreux espaces verts combinés à de bonnes commodités et à un accès facile aux transports en commun.

Brampton est également bien desservie, avec d'excellentes écoles et de bonnes installations médicales. Un autre avantage est qu'il se trouve à environ 25 km de l'aéroport international Pearson de Toronto.

La base économique solide de Brampton continue de croître et attire de nouveaux employeurs. Cela est dû en partie à la proximité de la zone avec l'aéroport international.

Un beau parc avec de l'herbe verte et des fleurs colorées et un banc dans l'un des meilleurs quartiers de Brampton Ontario Canada
Un magnifique parc à Brampton, en Ontario

Centre-ville de Brampton

Le centre-ville abrite le centre historique d'origine de Brampton. Ces dernières années, le centre-ville a été entièrement rénové et abrite le célèbre théâtre Rose et l'hôtel de ville. La région abrite également le parc Gage, avec des patinoires extérieures sinueuses et des événements toute l'année.

Vous trouverez également des galeries d'art, des musées, des marchés fermiers, des théâtres, des demeures historiques et le Brampton Memorial Arena dans ce quartier.

Le centre-ville possède certains des La meilleure nourriture la ville peut offrir si vous aimez manger au restaurant. Des délicieux restaurants spécialisés dans les aliments cultivés localement aux petits cafés pittoresques.

Les déplacements autour et à l'extérieur du centre-ville de Brampton sont faciles grâce à la gare GO ; le centre de transport central se trouve ici et vous trouverez des trains GO, des bus BT et VIA Rail.

Snelgrove

Snelgrove est un quartier historique, un ancien hameau, à la limite nord-ouest de Brampton. Si vous recherchez une petite communauté conviviale construite autour d'entreprises familiales (et pas de magasins à grande surface), cette zone peut vous convenir.

Il offre un accès facile à la campagne environnante, à son propre centre communautaire et à une épicerie Sobeys. Il est très proche de la principale autoroute 410, qui traverse Mississauga et traverse le nord de Toronto. Un nombre important de maisons ici sont des résidences haut de gamme chères.

Bramalea

Bramalea a été créé dans l'ancien canton de Chinguacousy dans les années 1970. C'était une nouvelle ville innovante et développée en tant que communauté satellite distincte de Brampton, et c'est l'un des quartiers les plus abordables de Brampton.

Le centre-ville de la communauté abrite un centre civique, une bibliothèque, un théâtre, un centre de contrôle des incendies, un bureau de poste et un centre commercial.

Bramalea est un excellent centre commercial avec un large éventail de cafés, restaurants et bars. Il a également une scène nocturne animée et est l'un des meilleurs quartiers de Brampton à cet égard. Il dispose également d'excellentes liaisons de transport en commun.

Vallées de Castlemore

Castlemore est une région culturellement diversifiée avec des maisons haut de gamme de style exécutif, dont beaucoup avec de vastes superficies. Ce serait un excellent choix pour une famille nombreuse, en supposant que le coût n'est pas trop un problème.

La région comprend plusieurs communautés situées à la limite nord-est de Brampton.

La communauté possède son propre club de golf, la zone de conservation de Claireville, un aréna de hockey et une piscine. Il possède également de nombreux parcs et de nombreux espaces verts.

Lac du Cœur

Heart Lake est l'un des meilleurs quartiers de Brampton pour les familles en raison de ses vastes sentiers de randonnée et de pistes cyclables. Pour la même raison, il est populaire auprès des amateurs de plein air.

La communauté possède un club de golf et un lac (Heart Lake) pour la navigation de plaisance et la pêche. Le lac fait partie d'un vaste parc autour duquel le quartier est construit.

Heart Lake a un centre commercial; vous trouverez également des marchés fermiers, de nombreux restaurants et cafés.

Si vous cherchez un condo, ce n'est probablement pas un bon quartier pour vous, mais vous trouverez beaucoup de maisons en rangée et de maisons jumelées et détachées. Étonnamment, Heart Lake est l'un des quartiers les plus abordables de Brampton.

Mont agréable

Mount Pleasant est l'un des meilleurs quartiers de Brampton pour les jeunes, y compris les couples et les jeunes familles. C'est l'un des quartiers les plus récents de Brampton et se trouve à l'ouest de la ville. Historiquement, la communauté était un hameau rural entouré de terres agricoles.

Cependant, elle a connu une croissance rapide depuis 2006, lorsque la gare GO de Mount Pleasant a ouvert ses portes. Bien qu'il s'agisse d'un nouveau quartier, il dispose de nombreux équipements, notamment un centre communautaire, une bibliothèque, une place du village, un skatepark et Apple Factory Farm Market.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir quels sont les meilleurs quartiers d'Ottawa, en Ontario, combien un l'hygiéniste dentaire peut s'attendre à gagner ou la meilleure façon de transférer de l'argent du Royaume-Uni au Canada

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Qu'est-ce que la ringuette : trois filles font une démonstration d'un jeu au Canada 2023
Une belle vue sur une plage jusqu'à l'océan Pacifique au large de Tofino comme exemple des avantages et des inconvénients de vivre à Tofino Canada

FAQ Meilleurs quartiers de Brampton

À quelle distance se trouve Brampton de Toronto?

Brampton est située en bordure de la région du Grand Toronto, à environ 45 km au nord-ouest du centre-ville de Toronto en voiture. Le temps de conduite dépend beaucoup des conditions de circulation et la région peut être très encombrée. Cependant, il faut généralement environ 45 à 60 minutes pour conduire entre les deux villes.

Quel est le climat à Brampton, en Ontario?

Le climat de Brampton, en Ontario, est classé comme continental humide. La ville connaît quatre saisons distinctes, avec des étés chauds et humides, des hivers froids et des printemps et automnes humides. La température moyenne maximale en juillet est de 27 degrés Celsius et la température minimale moyenne en janvier est de moins 10 degrés Celsius. La ville connaît des précipitations de pluie et de neige relativement élevées pour le Canada, avec une précipitation annuelle moyenne de près de 900 mm.

Pourquoi Brampton est-il connu ?

Brampton est connue pour ses fleurs et la ville était à l'origine connue sous le nom de "Flowertown". Le nom est dérivé du grand nombre de pépinières/fermes de fleurs dans la région. Aujourd'hui, la ville s'attache à maintenir ses routes florales, en se donnant comme priorité de faire en sorte que la ville regorge de jardins et de fleurs.

Vivre à Brampton – Les meilleurs quartiers de Brampton

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench