Avantages et inconvénients de vivre à Williams Lake BC 2023

Envisagez-vous de déménager vers Colombie britannique mais vous recherchez un endroit plus calme, loin des grandes villes ? Si tel est le cas, vous pourriez être intéressé à vivre à Williams Lake, en Colombie-Britannique, l'un des nombreux endroits attrayants petites villes de la Colombie-Britannique.

Williams Lake est une communauté attrayante au bord du lac dans le centre de la Colombie-Britannique. Cette petite ville est entourée de montagnes, de forêts et de rivières avec un climat agréablement sec et ensoleillé. La principale menace pour la communauté est une main-d'œuvre vieillissante, et la ville tient à attirer de nouveaux résidents dans la région.

Nous vous donnerons toutes les informations clés dont vous avez besoin pour vivre à Williams Lake, en Colombie-Britannique. De plus, nous vous fournirons une vision impartiale des avantages et des inconvénients de vivre dans cette ville.

Vivre à Williams Lake, en Colombie-Britannique - Les faits

Voici quelques faits clés sur cette ville au bord du lac pour toute personne intéressée à vivre à Williams Lake, en Colombie-Britannique.

Avantages et inconvénients de vivre à Williams Lake Bc Canada Tableau d'information
Vivre à Williams Lake en Colombie-Britannique

Où est Williams Lake, en Colombie-Britannique?

La petite ville de Williams Lake est située dans le centre du district régional de Cariboo en Colombie-Britannique, sur un lac du même nom. Il se trouve à environ 300 km au nord de Kamloops sur l'autoroute 97, qui est la route principale vers le nord de la Colombie-Britannique et le Yukon. La grande ville la plus proche est Prince George (environ 100 000 habitants) qui se trouve à environ 240 km au nord.

L'aéroport international le plus proche de Williams Lake est en fait l'aéroport de Kelowna (à environ 5 heures de route), mais les destinations internationales à partir d'ici sont limitées. La majeure la plus proche l'aéroport est Vancouver Aéroport international qui se trouve à 6,5 heures de route au sud.

Cependant, Aéroport régional de Williams Lake est idéalement situé à environ 10 km au nord-ouest de la ville et propose des vols réguliers vers Vancouver.

Quelle est la population de Williams Lake en 2023?

La population de Williams Lake en 2023 est d'environ 11 385 habitants, selon les dernières estimations du gouvernement de la Colombie-Britannique publiées au début de l'année. 

La ville a connu une croissance marginale ces dernières années. Les données du dernier recensement fédéral (publié en 2022) ont montré une population de 10 947 habitants, ce qui représente une croissance de la population de Williams Lake de 1,91 TP3T entre 2016 et 2021.

L'âge moyen de la population est de 41,7 ans, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne nationale de 41,9 ans, et la population de Canmore est majoritairement blanche et anglophone. 

Selon les dernières données du recensement, les minorités visibles représentent environ 9% de la population. Le plus grand groupe minoritaire vivant à Canmore est celui des Asiatiques du Sud (près de 50%), suivi des Philippins. 

Quel temps fait-il à Williams Lake, en Colombie-Britannique ?

La majeure partie du Canada connaît des températures froides et dures les hivers avec des étés agréables et modérément chauds. Cependant, l'emplacement côtier et les chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique signifient que son climat n'est pas typique du Canada.

Vous trouverez des variations importantes dans le climat même à l'intérieur de la province. Dans l'ensemble, le temps en Colombie-Britannique est plus doux et plus humide que le reste du Canada. La côte sud a les hivers les plus doux au Canada et des étés chauds et agréables, tandis que l'intérieur sud a des hivers très courts avec des étés longs, secs et chauds.

Williams Lake a des hivers froids et des étés confortablement chauds. Le minimum moyen de janvier est de moins dix °C, tandis que le maximum moyen de juillet est de 26 °C. Le climat est également très sec, avec des précipitations annuelles moyennes de seulement 426 mm (dont 91 mm sous forme de neige) et un nombre élevé d'heures d'ensoleillement.

Williams Lake lors d'une journée d'été ensoleillée, avantages et inconvénients de vivre à Williams Lake, Colombie-Britannique, Canada
Vivre à Williams Lake en Colombie-Britannique

À quoi ressemble le coût de la vie à Williams Lake?

La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada, et la Colombie-Britannique est l'une des provinces les plus chères. Les prix des maisons en Colombie-Britannique sont d'environ 50% plus élevés que les moyennes canadiennes.

Les régions rurales sont moins chères, mais toujours assujetties à des taxes provinciales plus élevées. La taxe de vente est de 12% sur la plupart des biens (5% TPS plus 7% TVP) comparativement à 5% dans des provinces comme l'Alberta, et le taux d'imposition le plus élevé est relativement élevé.

Malgré les taxes élevées en Colombie-Britannique, Williams Lake est un endroit où vivre relativement bon marché. Ceci est principalement dû aux faibles coûts de propriété, et le prix moyen d'une maison à Williams Lake est d'environ $416 000 ; c'est plus de 30% inférieur à la moyenne nationale.

Sur quoi repose l'économie de Williams Lake en Colombie-Britannique ?

Traditionnellement, l'économie de Williams Lake était basée sur l'extraction des ressources naturelles, principalement l'exploitation forestière et minière, et celles-ci sont encore aujourd'hui des piliers de l'économie.

Williams Lake est également un centre de services pour une zone plus large de la région de Cariboo, offrant des soins de santé, de l'éducation, des commerces de détail et des services professionnels et personnels.

Un profil économique de la ville en 2020 a identifié le manque de main-d'œuvre comme la plus grande menace pour l'économie de la région. Cela est principalement dû au vieillissement de la main-d'œuvre et la ville souhaite encourager de nouveaux travailleurs dans la région.

Est-ce que Williams Lake, en Colombie-Britannique, est un endroit sûr où vivre?

Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.

Le Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont les taux de criminalité les plus bas, tandis que les territoires sont les plus élevés. Les taux de criminalité en Colombie-Britannique sont supérieurs à la moyenne pour le Canada.

Les taux de criminalité dans la municipalité de Williams Lake sont élevés pour le Canada et environ le double de la moyenne pour la Colombie-Britannique. Bien que ces taux semblent élevés, ils doivent être considérés dans le contexte des faibles taux de criminalité globaux au Canada.

Notez également que les taux de criminalité dans la région rurale de Williams Lake sont nettement inférieurs à ceux de la région municipale et inférieurs à la moyenne de la province.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien gagne un dentiste au Canada, où les meilleurs quartiers de Saskatoon, Saskatchewan, sont, ou si Gravelbourg, en Saskatchewan, est un endroit où il fait bon vivre?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

À quoi ressemblent les écoles de Williams Lake, en Colombie-Britannique?

Le Canada a un système d'éducation solide et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. L'éducation est administrée au niveau provincial et la Colombie-Britannique est réputée pour son excellente éducation au Canada.

Williams Lake compte cinq écoles élémentaires et une école secondaire ordinaire (Lake City Secondaire) avec deux campus. Le campus de Columneetza abrite les 7e, 8e et 9e années, tandis que le campus de Lake City classe les 10e, 11e et 12e années.

Le district scolaire offre également des programmes d'immersion en français à Nesika Elementary et Lake City Écoles secondaires. Une sixième école (Skyline Alternate School) offre des programmes spécialisés aux élèves de la 8e à la 12e année dont les besoins n'ont pas été satisfaits dans le système scolaire ordinaire.

À quoi ressemblent les soins de santé à Williams Lake, en Colombie-Britannique ?

Le Canada possède un excellent système de santé financé par l'État qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». Généralement, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, tels que les soins dentaires, optiques et sur ordonnance, sont financés pour certains groupes de personnes.

Au Canada, les soins de santé sont administrés au niveau provincial, de sorte que toute personne vivant à Williams Lake, en Colombie-Britannique, serait couverte par Soins de santé de la Colombie-Britannique.

Vous devez savoir qu'il y a actuellement une pénurie de médecins de famille dans une grande partie du Canada et qu'il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai des petites villes et des villes.

Williams Lake possède son propre hôpital connu sous le nom de Cariboo Memorial Hospital. Cet établissement offre une large gamme de soins hospitaliers et ambulatoires, des installations de test et des soins d'urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour les personnes vivant à Williams Lake, en Colombie-Britannique.

Avantages et inconvénients de vivre à Williams Lake en Colombie-Britannique

Les avantages et les inconvénients de vivre à Williams Lake, en Colombie-Britannique, varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, ce sont des facteurs clés à prendre en compte.

Avantages de vivre à Williams Lake en Colombie-Britannique

  • Emplacement attrayant
  • Activités extérieures
  • Faibles coûts immobiliers
  • Un climat sec et ensoleillé
  • Programmes scolaires d'immersion française
  • Opportunités d'emploi

Inconvénients de vivre à Williams Lake en Colombie-Britannique

  • Taux de criminalité élevés au Canada
  • Isolé
  • Distance à un aéroport international

FAQ - Vivre à Williams Lake, en Colombie-Britannique

Avantages et inconvénients de vivre à Williams Lake en Colombie-Britannique

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench