Quel est le salaire d'un plombier au Canada 2023 (par province) ?

Un plombier salaire au Canada varie d'environ $38 000 par an au niveau d'entrée à environ $90 000 en 2023. Les salaires moyens sont de l'ordre de $65 000 par an.

Table des matières

Quel est le salaire d'un plombier au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaires horaires des plombiers par province (CNP 72300)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 18.00 31.00 42.64
Alberta 18.00 34.00 42.00
Colombie britannique 19.00 31.00 40.00
Manitoba 18.00 34.65 40.00
Nouveau-Brunswick 17.00 25.00 36.00
Terre-Neuve 23.00 28.72 39.00
Territoires du nord-ouest 22.99 35.77 43.05
Nouvelle-Écosse 15.00 28.00 39.00
Nunavut 18.83 27.13 38.02
Ontario 17.50 30.00 45.00
Île-du-Prince-Édouard 17.00 26.30 38.00
Québec 20.00 36.11 41.75
Saskatchewan 19.00 32.00 40.00
Territoire du Yukon 23.45 30.00 40.00
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire de plombier le plus élevé au Canada?

Le salaire de plombier de milieu de gamme le plus élevé au Canada se trouve au Québec, suivi de près par les Territoires du Nord-Ouest, où les salaires sont supérieurs de plus de 15% à la moyenne nationale.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire de plombier le plus bas au Canada se retrouve dans les provinces maritimes; les salaires moyens ici sont inférieurs de 5-20% aux moyennes nationales. Cependant, le coût de la vie dans les Maritimes est moins élevé que dans de nombreuses régions du Canada, ce qui compense les salaires inférieurs.

Les plombiers sont-ils en demande au Canada ?

Les perspectives à court terme (trois ans) pour les plombiers vont de « très limitées » en C.-B. à « bonnes » à l'Î.-P.-É., dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon et en Saskatchewan. Cependant, à plus long terme, on s'attend à une pénurie de plombiers à l'échelle nationale.

Projections du gouvernement (menée par EDC) pour 2022 à 2031 a montré des offres d'emploi pour les plombiers à 12 600, contre 10 200 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes.

Le salaire d'un plombier au Canada en 2023 devrait être supérieur d'environ 4% au salaire d'un plombier au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code NOC pour un plombier au Canada ?

Le code CNP actuel des plombiers au Canada est 72300 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 7251). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Plombier d'entretien
  • Plombier
  • Apprenti plombier
  • Mécanicien en plomberie
  • Compagnon plombier
  • Plombier Sceau rouge

Ce code CNP ne couvre pas les superviseurs en plomberie (code CNP 72012) ni les aides-plombiers (CNP 75110).

Les plombiers immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

Un professionnel de la plomberie répare la tuyauterie d'un évier pour gagner son salaire de plombier au Canada
Le salaire du plombier au Canada

Si vous êtes qualifié comme plombier à l'étranger, vous pourriez être en mesure de travailler au Canada sans autre formation. Cependant, cela dépendra de la province ou du territoire où vous déménagez et des travaux de plomberie que vous effectuerez.

L'industrie de la plomberie est réglementée à des degrés divers par les provinces. Vous devriez contacter le association commerciale de la province où vous prévoyez déménager pour obtenir tous les détails.

Vous devriez également envisager de prendre le Sceau rouge examen. Le programme du Sceau rouge établit des normes communes pour évaluer les compétences des gens de métier partout au Canada. Si vous réussissez l'examen du Sceau rouge, votre certificat de métier sera endossé, de sorte que votre qualification sera reconnue partout au Canada.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Combien gagnent les plombiers en Ontario?

Le salaire d'un plombier en Ontario varie de $36 750 à $94 500 par an. Le salaire moyen est de $63 000, ce qui est légèrement inférieur au salaire national moyen de $65 100. Cela suggère que les plombiers de l'Ontario gagnent un peu moins que le plombier canadien moyen.

Les salaires des plombiers en Ontario sont assez uniformes dans toute la province. Cela comprend Toronto, où les salaires des plombiers correspondent généralement aux moyennes provinciales.

Vous ne savez pas où faire votre nouvelle maison ?

Vous cherchez un endroit où vous sentir chez vous au Canada?

Laissez-nous vous aider !

De l'occupé villes de Kelowna, BC et Laval, Québec, dans les petites villes de l'Alberta de Lacombe, Diamant noir et Rivière de la Paix, trouver sur le logement, les écoles, les commodités et bien plus encore!

Vue d'automne du quartier résidentiel belle journée ensoleillée meilleurs quartiers de Brampton Ontario Canada

Quel est le salaire de départ d'un plombier en Ontario?

Le salaire de départ d'un plombier en Ontario est de $36 750. C'est légèrement inférieur au salaire de départ des plombiers à travers le Canada, qui est de $37 800.

Quel est le salaire d'un plombier à Toronto?

Le salaire d'un plombier de milieu de gamme à Toronto est de $63 000, ce qui correspond aux moyennes provinciales. Cependant, il est important de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, malgré le fait qu'ils gagnent un salaire compétitif, les plombiers pourraient constater que leur argent ne s'étend pas aussi loin à Toronto que dans d'autres villes.

Quel est le salaire d'un plombier à Ottawa?

Le salaire d'un plombier de milieu de gamme à Ottawa est également de $63 000. Cependant, les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement inférieurs à ceux de Toronto, de sorte que votre salaire peut être plus élevé à Ottawa qu'à Toronto.

Les plombiers sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les plombiers sont en demande en Ontario. Les perspectives d'emploi devraient être modérées de 2022 à 2024, la croissance de l'emploi créant de nouveaux postes. Des facteurs tels que la croissance démographique, les investissements dans les infrastructures et la transition vers des systèmes de plomberie économes en eau contribuent à cette demande.

Quel est le salaire d'un plombier en Alberta?

Le salaire d'un plombier en Alberta varie de $37 800 à $88 200. Le salaire moyen en Alberta est de $71 400, ce qui est un peu plus élevé que le salaire moyen national de $65 100.

Envisagez-vous une nouvelle carrière au Canada?

Vous vous demandez combien vous pouvez gagner ? Ou si votre travail est en demande ?

Laissez-nous vous aider !

Nous couvrons des centaines de professions de l'arpenteur-géomètre pour travailleur social.

Renseignez-vous sur les taux de salaire, les perspectives, le transfert des qualifications et bien plus encore !

Un employé de bureau drôle tenant une calculatrice avec une grande pile de papiers sur son bureau gagne le salaire de son comptable au Canada

Quel est le salaire de départ d'un plombier en Alberta?

Le salaire de départ d'un plombier en Alberta est d'environ $37 800, ce qui correspond aux salaires de départ des plombiers à travers le Canada.

Quel est le salaire d'un plombier à Calgary?

Le salaire d'un plombier de milieu de gamme à Calgary est de $71 400, supérieur aux moyennes nationales. De plus, le coût de la vie à Calgary est inférieur à celui de la plupart des autres grandes villes du Canada, de sorte que les plombiers pourraient profiter d'un niveau de vie plus élevé ici.

Quel est le salaire d'un plombier à Edmonton?

Le salaire d'un plombier à Edmonton est également de $71 400 au milieu de gamme. Edmonton est connue pour son faible coût de la vie, en particulier en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui signifie que les plombiers ont probablement un niveau de vie plus élevé ici.

Les plombiers sont-ils en demande en Alberta?

Oui, les plombiers sont en demande en Alberta et les perspectives sont jugées «modérées», selon les prévisions du gouvernement couvrant 2022 à 2024. Le marché du travail devrait être stable dans un avenir prévisible, principalement en raison des nouvelles constructions de maisons prévues dans les années à venir. .

Quel est le salaire d'un plombier en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un plombier en Colombie-Britannique varie de $39 900 à $84 000. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $65 100, ce qui correspond aux salaires moyens nationaux.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas ? Avez-vous des questions sans fin?

Laissez-nous vous aider !

Découvrez ici où trouver le meilleur poisson-frites à Windsor, en Ontario, comment regarder UK Netflix au Canada et beaucoup plus!

Le drapeau territorial est une toile de fond pour savoir comment demander une carte de santé du Yukon au Canada

Quel est le salaire de départ d'un plombier en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un plombier en Colombie-Britannique est de $39 900, légèrement supérieur au salaire moyen des plombiers au Canada, qui est de $37 800.

Quel est le salaire d'un plombier à Vancouver ?

Le salaire d'un plombier de milieu de gamme à Vancouver est de $73 500. Cependant, Vancouver est connue pour son coût de la vie élevé et certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, malgré un salaire plus élevé, les plombiers pourraient constater que leur argent ne va pas aussi loin à Vancouver que dans d'autres villes.

Quel est le salaire d'un plombier à Victoria?

Le salaire d'un plombier de milieu de gamme à Victoria est de $72 030, un peu moins qu'à Vancouver. Cependant, les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs à ceux de Vancouver, de sorte que votre salaire peut être plus élevé à Victoria qu'à Vancouver.

Les plombiers sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

La demande de plombiers en Colombie-Britannique devrait ralentir au cours des prochaines années. Les perspectives d'emploi en Colombie-Britannique sont jugées « très limitées », selon les prévisions du gouvernement couvrant la période de 2022 à 2024. 

En effet, la demande de plombiers est très dépendante du secteur de la construction et la croissance de ce secteur devrait être lente à court terme.

Quel est le salaire d'un aide-plombier au Canada par province?

Deux travailleurs souriants travaillent sur la tuyauterie sous l'évier dans la cuisine pour gagner le salaire d'un aide-plombier au Canada

Le salaire d'un aide-plombier au Canada varie d'environ $30 000 à $70 000 annuellement en 2023; les salaires moyens sont d'environ $42 000 par an.

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des aides-plombiers par province (CNP 75110)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 15.00 21.00 35.00
Alberta 16.96 20.00 35.00
Colombie britannique 16.00 20.00 31.00
Manitoba 14.00 20.00 32.00
Nouveau-Brunswick 15.00 18.05 23.76
Terre-Neuve 14.25 20.00 33.00
Territoires du nord-ouest 18.50 23.50 29.50
Nouvelle-Écosse 14.00 20.00 31.00
Nunavut 20.00 26.00 37.00
Ontario 15.50 22.00 37.00
Île-du-Prince-Édouard 14.50 16.00 21.00
Québec 16.00 26.50 36.00
Saskatchewan 15.00 22.00 30.26
Territoire du Yukon 18.00 27.00 35.00
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a les aides-plombiers les mieux payés au Canada ?

Il y a des différences assez importantes entre les provinces. Par exemple, le salaire d'un aide-plombier le plus élevé au Canada se trouve au Yukon, suivi de près par le Québec et le Nunavut. Dans ces provinces, les salaires moyens sont supérieurs de 25 à 30% à la moyenne nationale.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire d'aide-plombier le plus bas au Canada se trouve à l'Île-du-Prince-Édouard, suivi du Nouveau-Brunswick. Cependant, le coût de la vie dans les provinces maritimes est moins élevé que dans plusieurs régions du Canada, ce qui compense les salaires moins élevés.

Les aides-plombiers sont-ils en demande au Canada ?

Les perspectives à 3 ans pour les aides-plombiers varient considérablement selon les régions. Par exemple, les opportunités sont bonnes au Yukon en raison de la croissance du secteur minier (et donc de la construction). Toujours en Alberta, où la reprise de l'industrie pétrolière et gazière a stimulé l'industrie de la construction.

À l'autre extrémité de l'échelle, les débouchés en Colombie-Britannique devraient être très limités en raison de la faible croissance de la construction au cours des prochaines années.

Quel est le code CNP des aides-plombiers au Canada ?

Le code CNP des aides-plombiers au Canada est 75110 (notez que dans l'ancien système, le code CNP était 7611), et ce code couvre une gamme de postes d'aide/assistant dans la construction, tels que :

  • Aide maçon
  • Aide menuisier
  • Aide-mélangeur à béton
  • Aide au chantier
  • Ouvrier du bâtiment
  • Ponceuse à cloison sèche
  • Ouvrier d'excavation
  • Signaleur
  • Aide-vitrier
  • Opérateur de mandrin de pipeline
  • Aide couvreur

Les immigrants peuvent-ils obtenir des emplois d'aide-plombier au Canada?

Un ouvrier travaille à l'installation de conduites d'eau dans une salle de bain pour gagner le salaire d'un aide-plombier au Canada
Le salaire du plombier au Canada

Si vous avez de l'expérience en tant qu'aide-plombier à l'étranger, vous pourriez travailler comme aide-plombier au Canada. Le secteur de l'emploi n'est pas réglementé et une licence professionnelle n'est pas une exigence.

En règle générale, la seule exigence est un certain niveau d'études secondaires, bien que certaines formations spécifiques à l'emploi vous aideront dans vos perspectives d'emploi.

Cette profession est classée comme non qualifiée et n'est pas en demande à des fins d'immigration pour la plupart des provinces. Donc, malheureusement, vous ne seriez pas admissible au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un aide-plombier en Ontario?

Le salaire d'un aide-plombier en Ontario varie de $32 550 à $77 700 par an. Le salaire moyen dans cette province est de $46 200, ce qui est légèrement supérieur aux salaires moyens au Canada.

Les salaires des aides-plombiers en Ontario sont assez uniformes dans toute la province. Cela comprend Toronto, où les salaires sont conformes aux moyennes provinciales.

Quel est le salaire de départ d'un aide-plombier en Ontario?

Le salaire de départ d'un aide-plombier en Ontario est de $32 550. C'est légèrement plus élevé que le salaire de départ pour le même poste à travers le Canada, qui est de $31 500.

Quel est le salaire d'un aide-plombier à Toronto?

Le salaire d'un aide-plombier de milieu de gamme à Toronto est de $46 200. Il convient de noter que Toronto est connue pour son coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, bien que le salaire puisse sembler compétitif, le coût de la vie peut compenser certains de ces avantages. Vous constaterez peut-être que vous pouvez profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Quel est le salaire d'un aide-plombier à Ottawa?

Le salaire d'un aide-plombier de milieu de gamme à Ottawa est de $46 200. Ottawa a des coûts immobiliers inférieurs à ceux de Toronto, ce qui signifie que votre salaire peut être plus élevé à Ottawa qu'à Toronto. C'est quelque chose à considérer lors de la comparaison des salaires dans ces deux villes.

Les aides-plombiers sont-ils en demande en Ontario ?

Oui, les aides-plombiers sont en demande en Ontario. Les perspectives d'emploi sont jugées «modérées», selon les prévisions du gouvernement couvrant la période 2022 à 2024. Une croissance régulière est due à des facteurs tels que la croissance démographique, les investissements dans les infrastructures et le passage à des systèmes de plomberie économes en eau.

Quel est le salaire d'un aide-plombier en Alberta?

Le salaire d'un aide-plombier en Alberta varie de $35 616 à $73 500. Le salaire moyen en Alberta est de $42 000, ce qui est légèrement inférieur au salaire moyen pour l'ensemble du Canada, qui est de $44 100.

Quel est le salaire de départ d'un aide-plombier en Alberta?

Le salaire de départ d'un aide-plombier en Alberta est de $35,616. C'est plus élevé que la moyenne des salaires de départ pour le même poste au Canada.

Quel est le salaire d'un aide-plombier à Calgary?

Le salaire d'un aide-plombier de milieu de gamme à Calgary est de $48 300, ce qui est supérieur aux moyennes nationales. De plus, Calgary a un coût de la vie inférieur à la plupart des autres grandes villes du Canada, ce qui signifie que votre salaire pourrait aller plus loin ici. Cela pourrait conduire à un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un aide-plombier à Edmonton?

Le salaire d'un aide-plombier à Edmonton est de $42 000. Edmonton est connue pour son faible coût de la vie, surtout en ce qui concerne les prix de l'immobilier. Votre salaire pourrait s'étendre plus à Edmonton que dans d'autres villes.

Les aides-plombiers sont-ils en demande en Alberta?

Oui, les aides-plombiers albertains sont en demande et les perspectives sont jugées «bonnes» selon les prévisions du gouvernement couvrant 2022 à 2024. La demande est très dépendante du secteur de la construction, qui devrait rester solide principalement en raison d'importants investissements dans le logement.

Quel est le salaire d'un aide-plombier en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un aide-plombier en Colombie-Britannique varie de $35 175 à $65 100. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $42 000, ce qui est légèrement inférieur au salaire moyen pour l'ensemble du Canada, qui est de $44 100.

Quel est le salaire de départ d'un aide-plombier en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un aide-plombier en Colombie-Britannique est de $35 175. C'est plus élevé que le salaire de départ pour le même poste partout au Canada, qui est de $31 500.

Quel est le salaire d'un aide-plombier à Vancouver ?

Le salaire d'un aide-plombier de milieu de gamme à Vancouver est de $39,900. Vancouver est connue pour son coût de la vie élevé et possède certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Bien que le salaire puisse sembler compétitif, le coût de la vie élevé pourrait compenser certains de ces avantages. Vous constaterez peut-être que vous pouvez profiter d'un niveau de vie plus élevé en dehors de Vancouver.

Quel est le salaire d'un aide-plombier à Victoria?

Le salaire d'un aide-plombier à Victoria est de $39,102. Les coûts immobiliers à Victoria sont inférieurs à ceux de Vancouver, ce qui signifie que votre salaire peut être plus élevé à Victoria qu'à Vancouver. C'est quelque chose à considérer lors de la comparaison des salaires dans ces deux villes.

Les aides-plombiers sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

La demande d'aides-plombiers en Colombie-Britannique devrait ralentir à court terme. Les perspectives d'emploi en Colombie-Britannique sont jugées « très limitées », selon les prévisions du gouvernement couvrant la période de 2022 à 2024. 

Cela s'explique principalement par le fait que la demande d'aides-plombiers est liée au secteur de la construction et que la croissance de ce secteur devrait être lente au cours des prochaines années.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie au Canada par province?

Un contremaître forme un jeune plombier à couper un tuyau sur un chantier de construction. Salaire du superviseur de la plomberie au Canada

Le salaire d'un superviseur en plomberie au Canada varie d'environ $50 000 à $110 000 par an en 2023; les salaires moyens sont d'environ $85 000 par an.

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des superviseurs en plomberie par province (CNP 72012)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 25.70 43.08 54.28
Alberta 28.00 43.70 53.20
Colombie britannique 28.00 40.00 53.30
Manitoba 20.00 40.00 47.55
Nouveau-Brunswick 25.00 42.66 50.00
Terre-Neuve 25.00 41.59 52.16
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 26.00 43.00 55.05
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 23.97 47.10 56.00
Île-du-Prince-Édouard N / A N / A N / A
Québec 30.00 42.00 50.00
Saskatchewan 20.79 42.80 51.15
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a les superviseurs de plomberie les mieux payés au Canada ?

Le salaire de superviseur en plomberie le plus élevé au Canada se trouve en Ontario, où les salaires sont presque 10% plus élevés que la moyenne nationale. En Ontario, les salaires les plus élevés se trouvent dans la région de Windsor-Sarnia, suivie de Toronto.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire de superviseur en plomberie le plus bas au Canada se trouve en Colombie-Britannique et au Manitoba. Cependant, le coût de la vie au Manitoba est inférieur à celui de nombreuses régions du Canada, ce qui compense les salaires inférieurs.

Les superviseurs de plomberie sont-ils en demande au Canada ?

Les perspectives sur 5 ans pour les superviseurs en plomberie au Canada vont de « limitées » en Colombie-Britannique à « très bonnes » en Saskatchewan. Dans les autres provinces, les perspectives sont classées de « modérées » à « bonnes ».

Le secteur devrait être stable au cours des dix prochaines années, avec un bon équilibre entre la disponibilité d'emplois et l'entrée de nouveaux travailleurs dans le secteur de l'emploi.

Qu'est-ce que le code NOC pour les superviseurs de plomberie au Canada ?

Le code CNP des superviseurs en plomberie au Canada est 72012 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 7203). Ce code couvre des postes tels que :

  • Contremaître/contremaîtresse d'installateurs de gaz
  • Superviseur installateurs gaz
  • Contremaître/contremaîtresse de tuyauteurs
  • Entrepreneur en tuyauterie
  • Contremaître/contremaîtresse plombier
  • Superviseur de plombiers
  • Entrepreneur en plomberie
  • Contremaître/contremaîtresse d'installation de système de gicleurs
  • Contremaître/contremaîtresse de monteur vapeur
  • Superviseur de monteurs de vapeur

Les immigrants peuvent-ils obtenir des emplois de superviseur de plomberie au Canada ?

Un plombier serre un raccord de tuyau avec une clé Salaire du superviseur de plomberie au Canada
Le salaire du plombier au Canada

Les plombiers formés à l'étranger peuvent être en mesure de travailler au Canada sans autre formation. Cependant, cela dépendra de la province ou du territoire où vous déménagez et du type de travaux de plomberie que vous effectuerez.

L'industrie de la plomberie est réglementée à des degrés divers par les provinces et les territoires. Vous devriez contacter le association commerciale de la province où vous prévoyez déménager pour obtenir tous les détails.

Vous devriez également envisager de prendre le Sceau rouge examen. Le programme du Sceau rouge établit des normes communes pour évaluer les compétences des gens de métier partout au Canada. Si vous réussissez l'examen du Sceau rouge, votre certificat de métier sera endossé, de sorte que votre qualification sera reconnue partout au Canada.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie en Ontario?

Le salaire d'un superviseur en plomberie en Ontario varie de $50 337 à $117 600 par an. Le salaire moyen est de $98 910, ce qui est supérieur au salaire moyen national de $90 468. Cela donne à penser que les superviseurs en plomberie de l'Ontario gagnent plus en moyenne que leurs homologues de l'ensemble du Canada.

Quel est le salaire de départ d'un superviseur de la plomberie en Ontario?

Le salaire de départ d'un superviseur en plomberie en Ontario est de $50 337. Ce chiffre est légèrement inférieur au salaire de départ national de $53 970, ce qui indique que même si l'Ontario a un salaire moyen plus élevé, il faudra peut-être un certain temps aux superviseurs pour atteindre ce niveau.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie à Toronto?

Le salaire d'un superviseur de plomberie de milieu de gamme à Toronto est de $101 829, légèrement supérieur aux moyennes provinciales. Cependant, il convient de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, même si le salaire peut sembler élevé, le coût de la vie peut compenser une partie de ces revenus.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie à Ottawa?

Le salaire d'un superviseur de plomberie de milieu de gamme à Ottawa est de $94,500. Les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement inférieurs à ceux de Toronto, ce qui signifie que votre salaire peut être plus élevé ici qu'à Toronto, malgré le niveau de salaire légèrement inférieur.

Les superviseurs en plomberie sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les superviseurs en plomberie sont en demande en Ontario. Les perspectives d'emploi en Ontario sont jugées «bonnes», selon les prévisions du gouvernement couvrant la période de 2022 à 2024. Des facteurs tels que la croissance démographique, les investissements dans les infrastructures et la transition vers des systèmes de plomberie économes en eau contribuent à cette demande.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie en Alberta?

Le salaire d'un superviseur de plomberie en Alberta varie de $58,800 à $111,720. Le salaire moyen en Alberta est de $91 770, ce qui est légèrement supérieur aux salaires moyens nationaux.

Quel est le salaire de départ d'un superviseur de plomberie en Alberta?

Le salaire de départ d'un superviseur de la plomberie en Alberta est de $58,800. C'est plus élevé que le salaire de départ national moyen d'environ $53,970.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie à Calgary?

Le salaire d'un superviseur de plomberie de milieu de gamme à Calgary est de $84 000. Calgary a un coût de la vie inférieur à celui de la plupart des autres grandes villes du Canada, ce qui signifie que votre salaire pourrait aller plus loin ici, ce qui pourrait conduire à un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie à Edmonton?

Le salaire d'un superviseur de la plomberie de milieu de gamme à Edmonton est de $94 500, nettement plus élevé qu'à Calgary. De plus, Edmonton a un coût de la vie plus bas, en particulier en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui signifie que votre salaire pourrait s'étendre davantage ici.

Les superviseurs de la plomberie sont-ils en demande en Alberta?

Oui, les superviseurs en plomberie sont en demande en Alberta. Les perspectives d'emploi en Alberta sont jugées «bonnes», selon les prévisions gouvernementales couvrant 2022 à 2024. Ce marché du travail dépend fortement de l'industrie de la construction qui devrait rester forte au cours des prochaines années.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un superviseur en plomberie en Colombie-Britannique varie de $58 800 à $111 930. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $84 000, ce qui est inférieur au salaire moyen national de $90 468.

Quel est le salaire de départ d'un superviseur de plomberie en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un superviseur en plomberie en Colombie-Britannique est de $58,800. C'est plus élevé que le salaire de départ national de $53 970, ce qui indique que la Colombie-Britannique offre un salaire de départ plus élevé pour les superviseurs de plomberie par rapport à la moyenne nationale.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie à Vancouver?

Le salaire d'un superviseur de plomberie de milieu de gamme à Vancouver est de $89 292. Vancouver a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, bien que le salaire puisse sembler compétitif, le coût de la vie peut compenser une partie de ces revenus. Vous constaterez peut-être que vous pouvez profiter d'un niveau de vie plus élevé en dehors de Vancouver.

Quel est le salaire d'un superviseur de plomberie à Victoria?

Le salaire d'un superviseur de plomberie de milieu de gamme à Victoria est de $87,506. Les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs à ceux de Vancouver, ce qui signifie que votre salaire peut s'étendre plus loin ici qu'à Vancouver, malgré le salaire moyen légèrement inférieur.

Les superviseurs de plomberie sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

La demande de superviseurs en plomberie en Colombie-Britannique devrait être lente à court terme. Les perspectives pour les contremaîtres en plomberie en Colombie-Britannique sont jugées «limitées», selon les prévisions du gouvernement couvrant 2022 à 2024. 

La demande pour cette profession est liée au secteur de la construction et la croissance de ce secteur devrait être lente en Colombie-Britannique au cours des prochaines années.

Où trouver plus d'informations sur les emplois de plombier au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles

FAQ - Salaire du plombier au Canada

Le salaire du plombier au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench