Envisagez-vous un déménager en Colombie-Britannique mais vous recherchez un endroit plus calme, loin des grandes villes ? Si tel est le cas, vous pourriez être intéressé à vivre à Invermere, en Colombie-Britannique, une communauté au bord d'un lac dans le sud-est de la Colombie-Britannique, l'une des nombreuses communautés attrayantes. petites villes de la Colombie-Britannique.
Cette ville animée, également connue sous le nom d'Invermere on the Lake, est un excellent emplacement pour les amateurs de plein air. Outre les sports nautiques, vous pourrez faire de la randonnée, du vélo, du golf et du ski dans la région.
Nous vous donnerons toutes les informations clés sur la vie à Invermere, en Colombie-Britannique. De plus, nous vous fournirons une vision impartiale des avantages et des inconvénients de vivre dans cette ville.
Vivre à Invermere, en Colombie-Britannique - Les faits
Voici quelques faits saillants sur cette ville au bord du lac pour toute personne intéressée à vivre à Invermere, AVANT JC.
Où est Invermere BC?
Invermere est une petite station balnéaire du sud-est de la Colombie-Britannique, du côté ouest des montagnes Rocheuses (le côté chaud !); c'est à environ 850 km à l'est de Vancouver et 280 km à l'ouest de Calgary, Alberta. La ville est située dans la vallée du Columbia, sur la rive nord du lac Windermere.
Vous devez également noter que la ville se trouve dans le fuseau horaire des Rocheuses (contrairement à la plupart des Colombie-Britannique, qui fonctionne à l'heure du Pacifique).
Quelle est la population d’Invermere en 2023?
La population d'Invermere en 2023 est d'environ 4 000 habitants, selon les dernières estimations du gouvernement de la Colombie-Britannique publiées au début de l'année.
La ville a connu une croissance constante ces dernières années. Les dernières données du recensement fédéral (publiées en 2022) ont montré une population de 3 917 habitants, ce qui représente une croissance de la population d'Invermere de 15,51 TP3T entre 2016 et 2021.
L'âge moyen de la population est de 44 ans, soit environ 2 ans de plus que la moyenne nationale, et la population d'Invermere est majoritairement blanche et anglophone.
Selon les dernières données du recensement, les minorités visibles représentent environ 5% de la population. Le plus grand groupe minoritaire vivant à Invermere est celui des Philippins, et ce groupe représente plus de la moitié de la population des minorités visibles.
Quel temps fait-il à Invermere, en Colombie-Britannique ?
La majeure partie du Canada connaît des hivers froids et rigoureux avec des étés agréables et modérément chauds. Cependant, l'emplacement côtier et les chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique signifient que son climat n'est pas typique du Canada.
Vous trouverez des variations importantes dans le climat même à l'intérieur de la province. Dans l'ensemble, le temps en Colombie-Britannique est plus doux et plus humide que le reste du Canada. La côte sud a les hivers les plus tempérés au Canada et des étés chauds et agréables, tandis que l'intérieur sud a des hivers très courts avec des étés longs, secs et chauds.
La position d'Invermere dans les montagnes signifie qu'elle a des hivers plus froids que la majeure partie du sud de la Colombie-Britannique, mais moins de précipitations que la côte ouest.
Le minimum moyen de janvier est de -10 degrés Celsius, tandis que le maximum moyen de juillet est de 27 degrés Celsius. Invermere est plus humide que certaines autres régions du Canada, avec plus de 800 mm de précipitations par an. Cependant, l'avantage est qu'il a de bons niveaux de chutes de neige pour le ski et d'autres sports d'hiver.
Quel est le coût de la vie à Invermere ?
La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada, et la Colombie-Britannique est l'une des provinces les plus chères. Les prix des maisons en Colombie-Britannique sont d'environ 50% plus élevés que les moyennes canadiennes.
Les régions rurales sont moins chères, mais toujours assujetties à des taxes provinciales plus élevées. La taxe de vente est de 12% sur la plupart des biens (5% TPS plus 7% TVP) comparativement à 5% dans des provinces comme l'Alberta, et la tranche d'imposition supérieure est relativement élevée.
Les prix de l'immobilier sont raisonnables à Invermere, étant donné qu'il s'agit d'une destination touristique. Vous paierez plus que de nombreuses autres communautés de sa taille, mais son immobilier n'est encore qu'environ les deux tiers de la moyenne de la Colombie-Britannique.
Sur quoi repose l'économie d'Invermere en Colombie-Britannique ?
L'économie d'Invermere est traditionnellement basée sur l'exploitation forestière et minière. Cependant, l'industrie du tourisme s'est développée et constitue désormais un élément essentiel de l'économie de la ville.
La température relativement chaude du lac Windermere signifie que la navigation de plaisance et les sports nautiques sont populaires en été. C'est aussi un important centre de golf.
Invermere est également une destination hivernale populaire. Il y a deux stations de ski à moins d'une demi-heure de route de la ville, et le lac gèle pour offrir plus de 30 km de pistes de ski, de patinage et de marche (connues sous le nom de Lake Windermere Whiteway).
Invermere BC est-il un endroit sûr où vivre?
Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.
Le Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont les taux de criminalité les plus bas, tandis que les territoires sont les plus élevés. Les taux de criminalité en Colombie-Britannique sont supérieurs à la moyenne pour le Canada.
Invermere est un endroit très sûr où vivre, même selon les normes canadiennes. Ses taux de criminalité sont extrêmement faibles par rapport aux moyennes provinciales et nationales.
Envisagez-vous de déménager au Canada ?
Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?
Voulez-vous savoir combien un agent de correction gagne, quel est le meilleur quartiers du Surrey, BC, sont, ou si Courtenay, Colombie-Britannique, est-ce un bon endroit pour vivre ?
Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.
À quoi ressemblent les écoles d'Invermere, en Colombie-Britannique ?
Le Canada a un système d'éducation solide et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. L'éducation est administrée au niveau provincial et la Colombie-Britannique est réputée pour son excellente éducation au Canada.
Invermere compte trois écoles élémentaires publiques et deux écoles secondaires publiques, allant du primaire à la 12e année.
- École primaire Edgewater – Maternelle à 7e année
- École primaire Eileen Madison – Maternelle à Grade3
- École primaire J.Alfred Laird – De la 4e à la 7e année
- École secondaire David Thompson – De la 8e à la 12e année
- École alternative portes ouvertes – De la 8e à la 12e année
Pour l'enseignement postsecondaire, Invermere a un Collège des Rocheuses campus qui offre des programmes menant à un diplôme et une formation liée au travail dans les métiers, l'industrie et les affaires.
Nous ne connaissons aucun programme d'immersion en français dans les écoles publiques d'Invermere. Cependant, si l'immersion en français est un facteur essentiel, vous voudrez peut-être considérer la communauté de Doré plutôt. Il s'agit d'une ville de taille similaire à environ 120 km au nord d'Invermere.
À quoi ressemblent les soins de santé à Invermere, en Colombie-Britannique ?
Le Canada dispose d'un excellent réseau public système de soins de santé qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». Généralement, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, tels que les soins dentaires, optiques et sur ordonnance, sont financés pour certains groupes de personnes.
Au Canada, les soins de santé sont administrés au niveau provincial, de sorte que toute personne vivant à Invermere, en Colombie-Britannique, serait couverte par Soins de santé de la Colombie-Britannique.
Vous devez savoir qu'il y a actuellement une pénurie de médecins de famille dans une grande partie du Canada et qu'il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai des petites villes et des villes.
Sur une note positive, Invermere possède son propre hôpital, qui offre des installations pour patients hospitalisés et ambulatoires et des soins d'urgence 24h/24 et 7j/7.
Avantages et inconvénients de vivre à Invermere en Colombie-Britannique
Les avantages et les inconvénients de vivre à Invermere, en Colombie-Britannique, varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, ce sont des facteurs clés à prendre en compte.
Avantages de vivre à Invermere en Colombie-Britannique
- Bel emplacement
- Sur un lac chaud
- Stations de ski à proximité
- Faible taux de criminalité
- Économie forte
- Bonnes installations hospitalières
Inconvénients de vivre à Invermere en Colombie-Britannique
- Impôts élevés en Colombie-Britannique
- Environ 3 heures de route d'un aéroport international
- Relativement isolé
Salut Jill,
Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser qu'il y a "de nombreuses" sources chaudes naturelles et développées dans la vallée du Columbia ?
J'ai passé pas mal de temps touristique dans la vallée du Columbia, mais je ne connais que les sources chaudes développées à Radium et Fairmont. J'aimerais en savoir un naturel auquel il y a un accès public !
Bonjour, merci pour votre commentaire. Il y en a quelques-uns au Fairmont, recherchez "Fairmont Natural Hot Springs" et "Hot Spring On Hill Behind Original Building" sur Google Maps. Puis il y en a un peu plus au sud par exemple « Lussier Hot Springs » et « Ram Creek Hot Springs ». De plus, vous devez toujours faire preuve de prudence aux sources non développées car la température de l'eau n'est pas régulée. J'espère que ça aide.