What Is A Correctional Officer’s Salary In Canada (By Province)?

Le salaire d'un agent correctionnel au Canada varie d'environ $52 000 par an au niveau d'entrée à environ $90 000 en 2023. Les salaires moyens sont de l'ordre de $72 000 par an. Les échelles salariales des agents correctionnels peuvent être établies au niveau fédéral ou provincial, selon l'établissement.

L'agent correctionnel (ou agent des services correctionnels) est le terme désignant un travailleur qui surveille les détenus et maintient l'ordre dans les lieux de détention. Plus traditionnellement connu sous le nom de gardien de prison ou de gardien.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des agents de correction par province (CNP 43201)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 25.00 34.00 42.95
Alberta 28.63 35.00 41.00
Colombie britannique 22.50 33.33 43.59
Manitoba 31.00 34.35 41.25
Nouveau-Brunswick 24.00 30.06 41.83
Terre-Neuve 25.50 31.80 35.08
Territoires du nord-ouest 24.79 40.37 45.94
Nouvelle-Écosse 30.00 32.46 46.32
Nunavut 30.00 40.00 55.38
Ontario 25.00 35.00 43.27
Île-du-Prince-Édouard 28.00 30.00 36.40
Québec 26.00 32.69 42.79
Saskatchewan 27.00 34.00 43.27
Territoire du Yukon 27.25 36.28 43.91
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire d'agent correctionnel le plus élevé au Canada?

Le salaire moyen le plus élevé d'un agent de correction au Canada se trouve au Yukon et au Nunavut, où les salaires sont presque 20% au-dessus de la moyenne nationale. À l'extérieur des territoires, les salaires les plus élevés se trouvent en Alberta.

Les salaires en Alberta sont généralement plus élevés que dans les autres provinces du Canada. Cela s'applique à tous les secteurs d'emploi, mais les différences les plus importantes sont observées dans les professions liées à l'industrie pétrolière et gazière.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire d'agent correctionnel le plus bas au Canada se retrouve dans les provinces maritimes et particulièrement au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard. Cependant, le coût de la vie ici est plus bas que dans de nombreuses régions du Canada, les salaires doivent donc être considérés dans ce contexte.

Les agents correctionnels sont-ils en demande au Canada ?

Selon les projections du gouvernement, les perspectives sur trois ans pour les agents correctionnels vont de « modérées » à « bonnes », selon la province. Le marché du travail est assez équilibré, ce qui devrait se poursuivre dans un avenir prévisible.

Projections du gouvernement (réalisé par EDC) pour 2022 à 2031 a montré que les offres d'emploi prévues pour les agents correctionnels étaient de 15 000, contre 14 700 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes.

Le salaire d'un agent correctionnel au Canada en 2023 devrait être supérieur d'environ 4% au salaire d'un agent correctionnel au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Qu'est-ce que le code CNP d'un agent correctionnel au Canada ?

Le code CNP actuel des agents correctionnels au Canada est 43201 (sous l'ancien système, le code CNP était 4422). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Gardien d'établissement pénitentiaire
  • Superviseur des agents correctionnels
  • Agent de service correctionnel
  • Intervenant de première ligne – service correctionnel
  • Intervenant de première ligne/kimisinaw – service correctionnel
  • Gardien de prison
  • Préposé à la détention

Notez que ce code CNP ne couvre pas les agents de probation et de libération conditionnelle. Le code CNP de cette profession est 41311.

Les agents correctionnels immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

Une prison où les travailleurs gagnent le salaire de leur agent correctionnel au Canada
Salaire d'un agent correctionnel au Canada

Si vous avez suivi une formation et travaillé comme agent de correction à l'étranger, cela peut vous donner un avantage pour postuler à des postes d'agent de correction au Canada. Cependant, votre formation à l'étranger ne sera pas directement transférable et vous devrez suivre une formation complémentaire avant de pouvoir travailler dans ce domaine.

Vous devez également connaître les différents types d'établissements correctionnels au Canada. Par exemple, les agents correctionnels des établissements fédéraux suivront des programmes de formation différents de ceux qui travaillent dans les établissements provinciaux.

De plus, chaque province a son propre programme de formation et les agents qui changent de province devront généralement se recycler. Vous devriez communiquer avec l'association professionnelle de la province où vous prévoyez déménager pour obtenir tous les détails.

Les exigences de base standard pour travailler comme agent de service correctionnel au Canada sont les suivantes :

  • Baccalauréat
  • Capacité à répondre aux exigences de force et de forme physique
  • Certification en secourisme et éventuellement réanimation cardiorespiratoire (RCP) et défibrillateur externe automatisé (DEA)
  • Capable de passer le contrôle de sécurité

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel en Ontario?

Le salaire d'un agent correctionnel en Ontario varie de $52 500 à $90 867 par an. Le salaire moyen en Ontario est de $73 500, ce qui est légèrement supérieur au salaire moyen national de $71 400.

Le salaire d'un agent de correction de milieu de gamme le plus élevé en Ontario se trouve dans la région de Kingston-Pembroke, à environ 6% de plus que la moyenne. Le salaire d'un agent correctionnel à Toronto correspond aux moyennes provinciales.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien un soudeur gagne, si Olds, en Alberta, est un bon endroit où vivre, ou comment faire une demande de votre carte santé de Terre-Neuve?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Une infirmière souriante avec un stéthoscope autour du cou gagne le salaire d'une infirmière au Canada
Une femme est assise à un bureau avec un bloc-notes entouré d'aliments sains pour le salaire d'un nutritionniste au Canada

Quel est le salaire de départ d'un agent correctionnel en Ontario?

Le salaire de départ d'un agent correctionnel en Ontario est de $52 500, ce qui correspond aux salaires de départ moyens au Canada.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel à Toronto?

Le salaire moyen d'un agent correctionnel à Toronto est de $73 500, ce qui correspond aux moyennes provinciales. Cependant, il est important de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, bien que le salaire puisse sembler compétitif, vous constaterez peut-être que votre argent ne va pas aussi loin à Toronto que dans d'autres villes.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel à Ottawa?

Le salaire d'un agent correctionnel de milieu de gamme à Ottawa est également de $73 500. Cependant, les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement moins élevés qu'à Toronto. Cela signifie que votre salaire pourrait s'étendre davantage à Ottawa, permettant un niveau de vie potentiellement plus élevé.

Les agents correctionnels sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les agents correctionnels sont en demande en Ontario. Malgré les récents efforts d'embauche, les niveaux de dotation ne se sont pas complètement remis d'un gel des embauches en 2014. Des fonds importants alloués à la transformation du système correctionnel en Ontario créent des possibilités d'emploi pour cette profession.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel en Alberta?

Le salaire d'un agent correctionnel en Alberta varie de $60,123 à $86,100. Le salaire moyen en Alberta est de $73 500, ce qui correspond au salaire moyen national de $71 400.

Quel est le salaire de départ d'un agent correctionnel en Alberta?

Le salaire de départ d'un agent correctionnel en Alberta est de $60,123. C'est nettement plus élevé que le salaire de départ national de $52 500, ce qui fait de l'Alberta une province attrayante pour ceux qui commencent leur carrière dans les services correctionnels.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel à Calgary?

Le salaire d'un agent correctionnel de milieu de gamme à Calgary est de $73 500, supérieur aux moyennes nationales. De plus, Calgary a un coût de la vie inférieur à la plupart des autres grandes villes du Canada, ce qui pourrait signifier un niveau de vie plus élevé pour les agents correctionnels qui y vivent.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel à Edmonton?

Au milieu de la fourchette, le salaire d'un agent correctionnel à Edmonton est également de $73 500. Edmonton a un faible coût de la vie, surtout en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui pourrait faire augmenter votre salaire et potentiellement offrir un niveau de vie plus élevé.

Les agents correctionnels sont-ils en demande en Alberta?

Oui, les agents correctionnels sont en demande en Alberta. Les perspectives d'emploi en Alberta sont jugées «bonnes», selon les prévisions du gouvernement couvrant 2022 à 2024. Le marché du travail pour les agents correctionnels est assez équilibré et devrait être stable dans un avenir prévisible.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un agent correctionnel en Colombie-Britannique varie de $47 250 à $91 539. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $69 993, ce qui est légèrement inférieur au salaire moyen national de $71 400.

Quel est le salaire de départ d'un agent correctionnel en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un agent correctionnel en Colombie-Britannique est de $47 250. C'est inférieur aux salaires de départ moyens nationaux d'environ $52,500.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel à Vancouver?

Le salaire d'un agent correctionnel de milieu de gamme à Vancouver est de $69 993. Cependant, Vancouver a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, bien que le salaire puisse sembler compétitif, vous constaterez peut-être que votre argent ne va pas aussi loin à Vancouver que dans d'autres villes.

Quel est le salaire d'un agent correctionnel à Victoria?

Le salaire d'un agent correctionnel à Victoria est de $68 593 au milieu de gamme. Les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs à ceux de Vancouver, de sorte que votre salaire peut être plus élevé à Victoria, ce qui vous permet d'avoir un niveau de vie plus élevé.

Les agents correctionnels sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

Oui, les agents correctionnels sont en demande en Colombie-Britannique. Les perspectives d'emploi en Colombie-Britannique sont jugées «modérées», selon les prévisions du gouvernement couvrant la période de 2022 à 2024. Le marché du travail pour les agents correctionnels est assez équilibré et devrait être stable dans un avenir prévisible.

Où trouver plus d'informations sur les emplois d'agent correctionnel au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles
SaOfficer'sanada de l'agent correctionnel

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench