Avantages et inconvénients de vivre à Osoyoos BC 2023

Envisagez-vous de déménager vers Colombie britannique mais vous recherchez un endroit plus calme, loin des grandes villes ? Si tel est le cas, vous pourriez être intéressé à vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique, une jolie ville au bord d'un lac dans le sud de la Colombie-Britannique. Ce n'est qu'un des nombreux petites villes de la Colombie-Britannique.

Osoyoos est une communauté frontalière du centre-sud de la Colombie-Britannique. Cette petite ville est nichée sur les rives du lac Osoyoos, entourée de vergers et de vignobles. Osoyoos est considérée comme une destination de villégiature et de loisirs en raison de son climat chaud et de son emplacement spectaculaire. 

Nous vous donnerons toutes les informations clés sur la vie à Osoyoos, en Colombie-Britannique. De plus, nous vous fournirons une vision impartiale des avantages et des inconvénients de vivre dans cette ville.

Vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique - Les faits

Voici quelques faits saillants sur cette ville au bord du lac pour toute personne intéressée à vivre à Osoyoos, AVANT JC.

Un tableau d'information qui donne les faits clés sur les avantages et les inconvénients de vivre à Osoyoos Bc Canada
Faits critiques sur la vie à Osoyoos, en Colombie-Britannique

Où est Osoyoos BC?

Osoyoos se trouve à la frontière américaine, dans la région sud de l'Okanagan, en Colombie-Britannique. Il se trouve directement à l'est de Vancouver ; il vous faudra environ 4,5 heures pour conduire d'Osoyoos à la ville. 

L'aéroport international le plus proche est à environ 2 heures de route au nord d'Osoyoos à Kelowna. L'aéroport international de Kelowna propose des vols vers une poignée de destinations internationales, principalement aux États-Unis, au Mexique et de nombreuses destinations nationales.

Quelle est la population d’Osoyoos en 2023 ?

La population d'Osoyoos en 2023 est d'environ 5 600 habitants, selon les dernières estimations du gouvernement de la Colombie-Britannique publiées au début de l'année.

La ville a connu une croissance constante ces dernières années. Les dernières données du recensement fédéral (publiées en 2022) ont montré une population de 5 556 habitants, ce qui représente une croissance de la population d'Osoyoos de 10,01 TP3T entre 2016 et 2021.

L'âge moyen de la population est de 56,85 ans, ce qui est nettement supérieur à la moyenne nationale de 41,9 ans. Cela reflète la popularité d'Osoyoos en tant que destination pour les retraités et les snowbirds.

La population d'Osoyoos est majoritairement blanche et anglophone. Selon les dernières données du recensement, les minorités visibles représentent environ 10% de la population. Le plus grand groupe minoritaire vivant à Osoyoos est celui des Asiatiques du Sud, représentant près de 601 TP3T de la population des minorités visibles. 

Quel temps fait-il à Osoyoos, en Colombie-Britannique ?

La majeure partie du Canada connaît des hivers froids et rigoureux avec des étés agréables et modérément chauds. Cependant, l'emplacement côtier et les chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique signifient que son climat n'est pas typique du Canada.

Vous trouverez des variations importantes dans le climat même à l'intérieur de la province. Dans l'ensemble, le temps en Colombie-Britannique est plus doux et plus humide que le reste du Canada. La côte sud a les hivers les plus tempérés au Canada et des étés chauds et agréables, tandis que l'intérieur sud a des hivers très courts avec des étés longs, secs et chauds.

Envisagez-vous une nouvelle carrière au Canada?

Vous vous demandez combien vous pouvez gagner ? Ou si votre travail est en demande ?

Laissez-nous vous aider !

Nous couvrons des centaines de professions, d'ingénieurs en logiciel pour ergothérapeutes.

Renseignez-vous sur les taux de salaire, les perspectives, le transfert des qualifications et bien plus encore !

À l'intérieur d'un établissement correctionnel au Canada où les travailleurs gagnent le salaire de leur agent correctionnel au Canada

La météo à Osoyoos est l'une de ses plus grandes attractions. Il a un climat semi-désertique, avec de très faibles précipitations pendant la majeure partie de l'année. Le minimum moyen de janvier est de -3,8 degrés C, tandis que le maximum moyen de juillet est de 31,5 degrés C. La ville a une précipitation annuelle totale de seulement 320 mm. 

Le principal inconvénient de la météo lorsque l'on vit à Osoyoos est que les nuages bas peuvent rendre les mois d'hiver sombres. Cela peut être un problème pour les personnes habituées aux hivers canadiens froids et lumineux.

À quoi ressemble le coût de la vie à Osoyoos?

La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada, et la Colombie-Britannique est l'une des provinces les plus chères. Les prix des maisons en Colombie-Britannique sont d'environ 50% plus élevés que les moyennes canadiennes.

Les régions rurales sont moins chères, mais toujours assujetties à des taxes provinciales plus élevées. La taxe de vente est de 12% sur la plupart des biens (5% TPS plus 7% TVP) comparativement à 5% dans des provinces comme l'Alberta, et le taux d'imposition le plus élevé est relativement élevé.

La moyenne prix de l'immobilier à Osoyoos est d'environ $920,000. C'est proche de la moyenne de la Colombie-Britannique, mais cher pour une zone rurale. Sur une note positive, la moyenne est faussée par certaines propriétés coûteuses au bord du lac, et il est possible de trouver des logements plus abordables.

Sur quoi repose l'économie d'Osoyoos en Colombie-Britannique ?

Osoyoos est basée dans la région du sud de l'Okanagan, célèbre pour son vin. L'agriculture, notamment la production fruitière, constitue le pilier de l'économie de la ville. La région est un important exportateur de pommes et la deuxième région viticole du Canada.

Le temps chaud, l'eau chaude du lac et les vignobles font de la région une destination touristique populaire en été. 

Il existe également un établissement correctionnel à proximité d'Oliver qui offre des opportunités d'emploi à proximité.

Osoyoos, en Colombie-Britannique, est-elle un endroit sûr où vivre ?

Une vue vers le sud de la vallée de l'Okanagan en été comme exemple des avantages et des inconvénients de vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique, au Canada
Une vue sur la vallée de l'Okanagan vers Oliver et Osoyoos

Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.

Le Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont les taux de criminalité les plus bas, tandis que les territoires sont les plus élevés. Les taux de criminalité en Colombie-Britannique sont supérieurs à la moyenne pour le Canada.

Les taux de criminalité à Osoyoos sont légèrement supérieurs aux moyennes de la Colombie-Britannique, mais nettement supérieurs à ceux du Canada. Cependant, cela n'est pas nécessairement une source d'inquiétude pour ceux qui vivent à Osoyoos, étant donné les faibles taux globaux au Canada. En tant que visiteur régulier d'Osoyoos, je ne me suis jamais senti en danger. 

À quoi ressemblent les écoles d'Osoyoos, en Colombie-Britannique ?

Le Canada a un système d'éducation robuste et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. L'éducation est administrée au niveau provincial et la Colombie-Britannique est réputée pour son excellente éducation au Canada.

Osoyoos n'a qu'une école primaire et une école secondaire; entre eux, ils couvrent la maternelle à la 12e année. La ville possède également un campus du Sprott Shaw College qui offre un enseignement postsecondaire axé sur la carrière.

Malheureusement, les écoles d'Osoyoos n'offrent pas de programmes d'immersion française. Cependant, si l'immersion française est un facteur important, vous voudrez peut-être envisager la communauté de Penticton plutôt. Penticton est une communauté plus grande située à environ une heure au nord d'Osoyoos. 

Vous ne savez pas où faire votre nouvelle maison ?

Vous cherchez un endroit où vous sentir chez vous au Canada?

Laissez-nous vous aider !

Des villes animées de Whitby, Ontario et Edmonton, Alberta, aux petites villes de Fort Quapelle, Saskatchewan, Rossland, C.-B., et Grande Cache, Alberta, renseignez-vous sur les logements, les écoles, les commodités et bien plus encore !

Une belle vue sur le lac Shuswap et les arbres à l'automne à Salmon Arm comme exemple des avantages et des inconvénients de vivre à Salmon Arm Bc Canada

À quoi ressemblent les soins de santé à Osoyoos, en Colombie-Britannique ?

Le Canada dispose d’un excellent système de santé financé par l’État qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». Généralement, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, comme les soins dentaires, optiques et les ordonnances, sont financés pour certains groupes de personnes.

Au Canada, les soins de santé sont administrés au niveau provincial, de sorte que toute personne vivant à Osoyoos, en Colombie-Britannique, serait couverte par BC Healthcare.

Vous devez savoir qu'il y a actuellement une pénurie de médecins de famille dans une grande partie du Canada et qu'il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai des petites villes et des villes.

La ville d'Osoyoos n'a pas d'hôpital, mais elle n'est qu'à 15-20 minutes en voiture de l'hôpital général de South Okanagan dans la ville voisine d'Oliver. Il s'agit d'un établissement relativement petit, mais il offre des services d'urgence 24h/24 et 7j/7. L'hôpital régional de Penticton est à environ 1 heure de route au nord d'Osoyoos pour des besoins plus complexes.

Avantages et inconvénients de vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique

Osoyoos Lake Au bord du lac lors d'une belle journée d'été avec des montagnes et des vignobles en arrière-plan comme exemple de vie à Osoyoos Bc Canada
Vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique au bord du lac

Les avantages et les inconvénients de vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique, varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, ce sont des facteurs clés à prendre en compte.

Avantages de vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique

  • Bel emplacement au bord du lac
  • Eaux chaudes du lac
  • Hivers doux et étés chauds et secs
  • Près de la frontière américaine

Inconvénients de vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique

  • Impôts élevés en Colombie-Britannique
  • 2 heures de route d'un aéroport international
  • Relativement isolé
  • Options d'éducation limitées
  • Pas d'hôpital en ville
  • Opportunités d'emploi limitées
  • Risque de feux de forêt à proximité
Vivre à Osoyoos, en Colombie-Britannique

7 réflexions au sujet de “Pros And Cons Of Living In Osoyoos BC 2023”

  1. Bonjour, vous avez fait un excellent travail avec cet article d'Osoyoos, mais vous vous êtes trompé sur les terrains de golf.
    Le club de golf d'Osoyoos est du côté ouest et dispose de deux parcours de 18 trous,
    Les dunes de Sonora sont du côté est

    Répondre
    • Salut Daryl, merci pour cela, tu as absolument raison et j'ai corrigé le message. Nous ne faisons pas toujours les choses correctement et apprécions vraiment les gens qui prennent le temps de nous le faire savoir. Merci encore! Julie

      Répondre
  2. Si quelqu'un était prêt à créer un club de nouveaux arrivants ici, cela serait utile. Il y en avait un à Oliver qui était aussi pour Osoyoos mais il a maintenant fermé parce que le président est devenu trop vieux pour le diriger et elle n'a trouvé personne pour la remplacer. Je le commencerais moi-même mais malheureusement ma santé n'est pas bonne.

    Répondre
  3. Ce serait formidable si les tarifs de location de maisons et d'appartements et leur disponibilité étaient également inclus ici.

    Répondre
    • Salut Linda,
      Merci pour votre commentaire. Les tarifs de location et la disponibilité dépendent beaucoup de la période de l'année, mais je peux voir qu'une section à ce sujet aurait pu être utile pour les personnes intéressées à vivre à Osoyoos. Si vous recherchez des informations à jour, il peut être intéressant que vous vous joigniez au groupe Facebook appelé «For Rentoliver, région d'Osoyoos». C'est un groupe très actif où les propriétés sont annoncées. Vous pouvez également consulter "South Okanagan Property Management" qui propose des locations à long terme. J'espère que cela vous aidera.
      Julie

      Répondre
  4. Bonjour, nous sommes un nouveau venu à Osoyoos, je veux savoir comment pouvons-nous trouver un emploi dans les domaines informatiques, tels que la programmation, les logiciels,…

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench