Envisagez-vous un déménager en Colombie-Britannique mais vous recherchez un endroit plus calme, loin des grandes villes ? Si tel est le cas, vous pourriez être intéressé à vivre à Salmon Arm, en Colombie-Britannique, une communauté attrayante au bord d'un lac, l'une des nombreuses communautés attrayantes petites villes de la Colombie-Britannique.
Salmon Arm est techniquement une ville, mais avec une population d'environ 20 000 habitants, elle ressemble à une petite ville. La communauté a un emplacement rural qui est luxuriant et vert en été et idéal pour le ski de fond en hiver.
Nous vous donnerons toutes les informations clés sur la vie à Salmon Arm, en Colombie-Britannique. De plus, nous vous fournirons une vision impartiale des avantages et des inconvénients de vivre dans cette ville.
Vivre à Salmon Arm, C.-B. – Les faits
Voici quelques faits saillants sur cette ville au bord du lac pour toute personne intéressée à vivre à Bras de saumon, AVANT JC.
Où est Salmon Arm, C.-B.?
Salmon Arm est une ville du district régional de Columbia Shuswap, dans le sud de l'intérieur de la Colombie-Britannique. C'est une belle région de lacs et de montagnes. La ville se trouve à 450 km au nord-est de Vancouver et le trajet vous prendra près de 5 heures.
L'aéroport international le plus proche est l'aéroport international de Kelowna, à environ 90 minutes de route de Salmon Arm. Bien qu'il s'agisse d'un aéroport international, les destinations de Kelowna sont principalement nationales et mexicaines. Cependant, les aéroports internationaux de Calgary et de Vancouver sont accessibles en moins de 6 heures.
Quelle est la population de Salmon Arm en 2023?
La population de Salmon Arm en 2023 est d'environ 20 103 habitants, selon les dernières estimations du gouvernement de la Colombie-Britannique publiées au début de l'année.
La ville a connu une croissance constante ces dernières années. Les dernières données du recensement fédéral (publiées en 2022) ont montré une population de 19 432 habitants, ce qui représente une croissance de la population de Salmon Arm de 9,71 TP3T entre 2016 et 2021.
L'âge moyen de la population est de 47,9 ans, soit 6 ans de plus que la moyenne nationale de 41,9 ans, et la population de Salmon Arm est majoritairement blanche et anglophone. Selon les dernières données du recensement, les minorités visibles représentent environ 5% de la population. Les groupes minoritaires les plus importants vivant à Salmon Arm sont les Philippins, les Sud-Asiatiques et les Japonais, et ces groupes représentent plus de la moitié de la population des minorités visibles.
Quel temps fait-il à Salmon Arm, en Colombie-Britannique ?
La majeure partie du Canada connaît des hivers froids et rigoureux avec des étés agréables et modérément chauds. Cependant, l'emplacement côtier et les chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique signifient que son climat n'est pas typique du Canada.
Vous trouverez des variations importantes dans le climat même à l'intérieur de la province. Dans l'ensemble, le temps en Colombie-Britannique est plus doux et plus humide que le reste du Canada. La côte sud a les hivers les plus doux au Canada et des étés chauds et agréables, tandis que l'intérieur sud a des hivers très courts avec des étés longs, secs et chauds.
Le temps à Salmon Arm est plus tempéré que dans de nombreuses villes canadiennes. Le minimum moyen de janvier est de moins 6 degrés Celsius, tandis que le maximum moyen de juillet est d'environ 27 degrés Celsius. La ville a une précipitation annuelle totale de 650 mm et environ 30% tombent sous forme de neige.
À quoi ressemble le coût de la vie à Salmon Arm?
La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada, et la Colombie-Britannique est l'une des provinces les plus chères. Les prix des maisons en Colombie-Britannique sont d'environ 50% plus élevés que les moyennes canadiennes.
Les régions rurales sont moins chères, mais toujours assujetties à des taxes provinciales plus élevées. La taxe de vente est de 12% sur la plupart des biens (5% TPS plus 7% TVP) comparativement à 5% dans des provinces comme l'Alberta, et le taux d'imposition le plus élevé est relativement élevé.
La bonne nouvelle est que le prix moyen des propriétés à Salmon Arm est d'environ les deux tiers de la moyenne provinciale, bien qu'il soit légèrement supérieur à la moyenne nationale.
Sur quoi repose l'économie de Salmon Arm en Colombie-Britannique?
L'économie de Salmon Arm a été bâtie sur l'industrie forestière, et l'exploitation forestière et les industries connexes sont toujours importantes pour la ville.
Cependant, Salmon Arm est également une ville touristique en été, connue pour ses nombreuses plages, ses installations de camping et ses locations de péniches. Salmon Arm abrite également la plus longue rivière d'eau douce en bois d'Amérique du Nord. quai.
Est-ce que Salmon Arm, en Colombie-Britannique, est un endroit sûr où vivre?
Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.
Le Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont les taux de criminalité les plus bas, tandis que les territoires sont les plus élevés. Les taux de criminalité en Colombie-Britannique sont supérieurs à la moyenne pour le Canada.
Cependant, les taux de criminalité à Salmon Arm sont inférieurs aux moyennes de la Colombie-Britannique, avec des taux de crimes violents nettement inférieurs aux moyennes de la Colombie-Britannique. Dans l'ensemble, Salmon Arm est un endroit très sûr où vivre, et je ne me suis jamais sentie en danger dans la ville.
Envisagez-vous de déménager au Canada ?
Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?
Voulez-vous trouver les meilleurs quartiers de Mississauga, Ontario, ou savoir si vivant à Watrous, en Saskatchewan, serait une meilleure option que vivant à North Battleford, en Saskatchewan?
Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.
À quoi ressemblent les écoles de Salmon Arm, en Colombie-Britannique?
Le Canada a un système d'éducation solide et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. L'éducation est administrée au niveau provincial et la Colombie-Britannique est réputée pour son excellente éducation au Canada.
Salmon Arm a sept écoles primaires, un collège (Collège Shuswap) et une école secondaire (Salmon Arm Secondaire).
Des programmes d'immersion française sont également disponibles à Salmon Arm. Les élèves peuvent commencer l'immersion française à l'école élémentaire Bastion ou rejoindre le programme d'immersion tardive, qui commence en 6e année au collège.
À quoi ressemblent les soins de santé à Salmon Arm, en Colombie-Britannique ?
Le Canada possède un excellent système de santé financé par l'État qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». Généralement, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, tels que les soins dentaires, optiques et sur ordonnance, sont financés pour certains groupes de personnes.
Au Canada, les soins de santé sont administrés à un niveau provincial, donc toute personne vivant à Salmon Arm, en Colombie-Britannique, serait couverte par Soins de santé de la Colombie-Britannique.
Vous devez savoir qu'il y a actuellement une pénurie de médecins de famille dans une grande partie du Canada et qu'il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai des petites villes et des villes.
La ville de Salmon Arm possède son propre hôpital municipal. L'Hôpital général de Shuswap Lake offre un certain nombre de services, notamment des soins chirurgicaux, hospitaliers, obstétriques et des soins d'urgence 24 heures sur 24.
Avantages et inconvénients de vivre à Salmon Arm BC
Les avantages et les inconvénients de vivre à Salmon Arm, en Colombie-Britannique, varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, ce sont des facteurs clés à prendre en compte.
Avantages de vivre à Salmon Arm en Colombie-Britannique
- Emplacement attrayant au bord du lac
- Faibles prix de l'immobilier en Colombie-Britannique
- Faible taux de criminalité en Colombie-Britannique
- Accès aux aéroports internationaux
- Programmes scolaires d'immersion française
Inconvénients de vivre à Salmon Arm en Colombie-Britannique
- Taxes élevées en Colombie-Britannique
Merci pour l'information. Je m'interroge sur la démographie de Salmon Arm. Quelle est la taille de la communauté des retraités ? Est-il composé davantage de retraités plus âgés (70+) ou de retraités plus jeunes (50-70) ? Outre le ski de fond mentionné dans votre article, quels types d'activités récréatives sont disponibles pour les personnes de 50 ans et plus en hiver ? Et l'été ? Existe-t-il des centres communautaires? Comment un nouveau venu pourrait-il s'intégrer dans la communauté, autrement qu'en se joignant à une église locale ? Merci!
Bonjour Laurie, désolé pour la lenteur de la réponse. Les dernières données de recensement pour Salmon Arm ont montré qu'environ 52% de la population de Salmon Arm avaient plus de 50 ans et 22% plus de 70 ans. La ville organise des programmes pour les retraités au centre de loisirs tout au long de l'année (p. et il y a un périmètre de marche au Centre Shaw (l'aréna de hockey) qui offre une surface non glissante pour marcher en hiver. La randonnée et le golf sont des options de plein air populaires pour l'été. La ville dispose également d'un centre de ressources pour personnes âgées qui pourrait être en mesure de fournir des informations plus détaillées sur les installations pour retraités, leur numéro de téléphone est le (250) 832-7000.
Merci pour l'information, Jill. Mon mari et moi cherchons des propriétés dans les régions de Tappen et Scotch Creek. Auriez-vous des informations concernant la sécurité et si elles sont considérées comme de bonnes communautés pour vivre ? Merci!
Bonjour Denise, merci pour votre commentaire. Comme vous le savez probablement, Tappen et Scotch Creek sont de beaux endroits, mais très petits avec une population d'environ 1 000 habitants. Je ne sais pas si vous cherchez une maison permanente ou une maison de vacances, mais vous trouverez les communautés beaucoup plus calmes pendant les mois d'hiver. Il est intéressant de noter que sur environ 1 100 logements privés à Scotch Creek, seuls 40% sont des résidences principales. Les statistiques sur la criminalité ne sont pas rapportées pour ces villages individuellement car ils sont trop petits. Cependant, les taux de criminalité dans les zones rurales autour de Salmon Arm sont un peu plus élevés que les taux de Salmon Arm (qui sont particulièrement faibles), mais ils sont toujours typiques de la Colombie-Britannique. J'espère que cela aide un peu. Julie