Quel est le salaire d'un nutritionniste au Canada 2023 (par province)?

Le salaire d'un nutritionniste au Canada varie d'environ $45 000 par an au niveau d'entrée à environ $95 000 en 2023. Les salaires moyens sont dans la région de $80 000 par an.

Quel est le salaire d'un nutritionniste au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des nutritionnistes par province(CNP 31121)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 21.83 38.00 46.00
Alberta 27.50 46.00 51.28
Colombie britannique 24.61 40.51 44.45
Manitoba 23.97 36.50 50.96
Nouveau-Brunswick 32.00 37.58 40.00
Terre-Neuve 27.77 39.55 48.54
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 33.00 39.00 42.05
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 21.00 36.81 44.10
Île-du-Prince-Édouard 22.83 32.58 39.38
Québec 26.00 37.80 50.00
Saskatchewan 28.00 40.90 47.00
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire de nutritionniste le plus élevé au Canada?

Le salaire de milieu de gamme le plus élevé d'un nutritionniste au Canada se trouve en Alberta, où les salaires sont de plus de 20% supérieurs à la moyenne nationale.

Les salaires en Alberta sont généralement plus élevés que dans les autres provinces du Canada. Cela s'applique à tous les secteurs d'emploi, mais les différences les plus importantes sont observées dans les professions liées à l'industrie pétrolière et gazière.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire le plus bas du nutritionniste au Canada est à l'Île-du-Prince-Édouard, suivi par le Manitoba et Ontario.

Les nutritionnistes sont-ils en demande au Canada ?

Diététiste avec des aliments sains élaborant un plan de régime pour le salaire du nutritionniste au Canada
Salaire d'un nutritionniste au Canada

Le marché du travail pour les nutritionnistes est assez stable. Le nombre de nouveaux demandeurs d'emploi est actuellement en ligne avec le nombre de nouveaux emplois qui s'ouvrent.

Cela devrait se poursuivre dans un avenir prévisible. Par exemple, les projections du gouvernement (réalisées par EDC) pour 2022 à 2031 ont montré que les offres d'emploi prévues pour les nutritionnistes étaient de 4 000, contre 4 100 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes.

La croissance des offres d'emploi résulte en grande partie d'un mouvement continu vers mode de vie sain. La lutte contre l'obésité et les maladies liées à l'obésité comme le diabète de type 2 va se poursuivre, tout comme la volonté de la population d'améliorer ses performances physiques.

Le salaire d'un nutritionniste au Canada en 2023 devrait être supérieur d'environ 4% au salaire d'un nutritionniste au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code NOC pour un nutritionniste au Canada?

Le code CNP actuel pour les nutritionnistes au Canada est 31121 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 3121). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Diététicienne administrative
  • Diététiste clinique
  • Nutritionniste communautaire
  • Diététicien
  • Diététicien-nutritionniste
  • Spécialiste en nutrition
  • Nutritionniste
  • Santé publique nutritionniste

Notez que ce code NOC ne couvre pas animal nutritionnistes. Cette profession relève du code CNP 21110.

Les nutritionnistes immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

La diététique est une profession réglementée au Canada. Par conséquent, si vous êtes un diététicien qualifié (nutritionniste) dans votre propre pays, vous devez vous adresser à l'organisme de réglementation de la province où vous prévoyez travailler.

L'organisme de réglementation évaluera vos qualifications, votre formation et vos compétences linguistiques pour s'assurer qu'elles sont conformes aux exigences de cette province. Les liens vers les organismes de réglementation provinciaux sont indiqués ci-dessous :

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un nutritionniste en Ontario?

Le salaire annuel d'un nutritionniste en Ontario varie de $44 100 à $92 610. Le salaire moyen est de $77 301, ce qui est légèrement inférieur au salaire national moyen de $79 800 au Canada.

Les salaires des nutritionnistes en Ontario sont très uniformes dans toute la province. Cela comprend Toronto, où les salaires des nutritionnistes correspondent généralement aux moyennes provinciales.

Quel est le salaire de départ d'un nutritionniste en Ontario?

Le salaire de départ d'un nutritionniste en Ontario est de $44,100. C'est légèrement inférieur au salaire de départ national de $45 843 au Canada.

Quel est le salaire d'un nutritionniste à Toronto?

Le salaire d'un nutritionniste de milieu de gamme à Toronto est de $77 301. Il convient de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, vous pourriez profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Quel est le salaire d'un nutritionniste à Ottawa?

Le salaire d'un nutritionniste de milieu de gamme à Ottawa est d'environ $75 500, ce qui est légèrement inférieur à celui de Toronto. Cependant, les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement inférieurs à ceux de Toronto, ce qui signifie que malgré un salaire légèrement inférieur, vous pourriez profiter d'un niveau de vie plus élevé à Ottawa.

Les nutritionnistes sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les nutritionnistes sont en demande en Ontario et les perspectives d'emploi sont qualifiées de «bonnes» selon les prévisions gouvernementales couvrant la période 2022 à 2024. Cette profession connaît une croissance constante alors que la population aspire à une vie plus saine et que la lutte contre l'obésité se poursuit.

Quel est le salaire d'un nutritionniste en Alberta?

Le salaire d'un nutritionniste en Alberta varie de $57 750 à $107 688 par an. Le salaire moyen est de $96 600, ce qui est nettement supérieur au salaire national moyen de $79 800 au Canada.

Quel est le salaire de départ d'un nutritionniste en Alberta?

Le salaire de départ d'un nutritionniste en Alberta est de $57,750. C'est considérablement plus élevé que les salaires de départ moyens au Canada pour les nutritionnistes.

Quel est le salaire d'un nutritionniste à Calgary?

Le salaire d'un nutritionniste de milieu de gamme à Calgary est de $96 600, considérablement plus élevé que les moyennes nationales. Étant donné que le coût de la vie à Calgary est inférieur à celui de la plupart des autres grandes villes du Canada, vous profiterez probablement d'un niveau de vie plus élevé ici.

Quel est le salaire d'un nutritionniste à Edmonton?

Le salaire d'un nutritionniste de milieu de gamme à Edmonton est de $98 500; c'est légèrement plus élevé qu'à Calgary et supérieur aux moyennes nationales. De plus, Edmonton a un coût de la vie plus bas, surtout en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui pourrait signifier que votre salaire va plus loin ici que dans d'autres grandes villes.

Les nutritionnistes sont-ils en demande en Alberta?

Oui, il y a une forte demande de nutritionnistes en Alberta. Les projections du gouvernement pour 2022 à 2024 évaluent les perspectives d'emploi en Alberta comme «bonnes». Cette profession connaît une augmentation constante de la demande, largement alimentée par l'évolution continue de la population vers un mode de vie plus sain, englobant la lutte contre l'obésité et l'amélioration des performances physiques globales.

Quel est le salaire d'un nutritionniste en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un nutritionniste en Colombie-Britannique varie de $51 681 à $93 345 par an. Le salaire moyen est de $85 071, ce qui est légèrement supérieur au salaire national moyen de $79 800 au Canada.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien un mécanicien automobile gagne, si Fort Macleod, Alberta, est un bon endroit pour vivre, ou comment postuler pour votre carte santé de l'Î.-P.-É.?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Centre-ville par une journée enneigée : avantages et inconvénients de vivre à Whistler, Colombie-Britannique, Canada
La magnifique ligne d'horizon de Toronto depuis le lac Ontario dans les avantages et les amp; Inconvénients de vivre à Montréal ou à Toronto

Quel est le salaire de départ d'un nutritionniste en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un nutritionniste en Colombie-Britannique est de $51 681. C'est plus élevé que le salaire national du nutritionniste débutant au Canada de $45 843.

Quel est le salaire d'un nutritionniste à Vancouver ?

Le salaire d'un nutritionniste de milieu de gamme à Vancouver est de $85 071, typique des salaires des nutritionnistes en Colombie-Britannique. Cependant, le coût de la vie à Vancouver est élevé et la ville a certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, vous pourriez profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Vancouver.

Quel est le salaire d'un nutritionniste à Victoria?

Le salaire d'un nutritionniste de milieu de gamme à Victoria est de $83 370, légèrement inférieur à celui de Vancouver. Cependant, il convient de noter que les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs à ceux de Vancouver, ce qui signifie que vous pouvez profiter d'un niveau de vie plus élevé ici.

Les nutritionnistes sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

Oui, les nutritionnistes sont en demande en Colombie-Britannique. Les perspectives d'emploi en Colombie-Britannique sont jugées «bonnes», selon les prévisions du gouvernement couvrant la période de 2022 à 2024. Cette profession connaît une croissance constante alors que la population continue d'évoluer vers une vie plus saine, notamment en luttant contre l'obésité et en améliorant les performances physiques en général.

Où trouver plus d'informations sur les emplois de nutritionniste au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles

FAQ - Salaire d'un nutritionniste au Canada

Salaire D'un Nutritionniste Au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench