Pour quiconque déménage dans une nouvelle ville relativement inconnue, il peut être difficile de savoir par où commencer pour choisir son quartier idéal. Envisagez-vous de déménager à Hamilton, en Ontario? Si tel est le cas, poursuivez votre lecture et trouvez les meilleurs quartiers de Hamilton.
Pourquoi devrais-je déménager à Hamilton?
Hamilton est l'une des villes à la croissance la plus rapide du sud de l'Ontario. Elle se trouve à moins d'une heure de route de Toronto, mais a un coût de la vie moins élevé et une meilleure valeur foncière. Malgré son développement rapide, elle a conservé son ambiance de petite ville et n'est pas aussi encombrée que d'autres villes de l'Ontario.
C'est pourquoi de nombreuses personnes déménagent à Hamilton et découvrent qu'elles peut s'offrir la maison de ses rêves. Pour vous donner une idée, le prix moyen d'une maison à Hamilton est d'environ $785 000; une maison à proximité Toronto d'une taille similaire coûtera environ $1 050 000.
Même les prix de l'épicerie, des restaurants, de la garde d'enfants et du transport sont environ 20% inférieurs à ceux de Toronto et d'autres grandes villes du Canada (cette Ressource peut vous donner une estimation raisonnable de ce que vous pouvez vous attendre à dépenser chaque mois).
Les meilleurs quartiers de Hamilton - Un aperçu
Il y a plus de 200 quartiers à Hamilton. Si l'argent n'est pas un problème, certaines des zones les plus chères sont Ancaster, Flamborough et Waterdown.
Il existe plus d'options de logement abordable dans des zones comme Glanbrook, East et West Hamilton, et de nouveaux quartiers en cours de développement et dont la valeur devrait augmenter au cours des prochaines années.
Ancaster
Ancaster is one of the oldest and certainly among the best neighbourhoods in Hamilton. It is surrounded by nature spots like Tiffany Falls, Hermitage Falls, and the Dundas Valley Conservation Area. Dundas alone has forests, streams, meadows, and lush plant and vie animale.
Ancaster a également une scène artistique florissante. Tout au long de l'année, vous pouvez vous attendre à de nombreux événements clés (tels que le festival du film d'Ancaster, la série de concerts Fieldcote et le festival de musique Brott).
La région a été fondée en 1793 et possède une riche histoire préservée dans le village patrimonial d'Ancaster. En vous promenant dans le quartier, vous découvrirez également quelques maisons historiques datant des années 1800.
Bien qu'Ancaster Homes affiche les prix les plus élevés, la bonne nouvelle est qu'il existe désormais de nombreux condos et appartements que vous pouvez acheter pour moins de $600 000.
Corktown
Corktown est l'un des meilleurs quartiers de Hamilton pour les jeunes professionnels et les couples. Autrefois une rangée de cottages endormis, la région a connu un développement rapide, de nombreuses maisons anciennes étant converties en bâtiments commerciaux ou en appartements et maisons de ville modernes. Il y a aussi plus de gratte-ciel avec des installations spéciales pour les résidents.
Même dans les années 1980, Corktown était populaire pour son loyer relativement bas et sa proximité avec le centre-ville. Mais le nouveau développement vous a donné plus de raisons d'y vivre : il y a plusieurs restaurants, des magasins et de meilleurs transports en commun.
Vous pouvez utiliser le Hamilton Street Railway, le service d'autobus régulier et un service DARTS avec des autobus et des taxis accessibles aux fauteuils roulants.
extrémité est
L'East End est composé de 21 quartiers plus petits. Les propriétés sont abordables et de nombreuses maisons ont de petites cours et des jardins. C'est idéal pour une « première maison » et l'un des meilleurs quartiers de Hamilton pour les jeunes mariés, les jeunes familles ou les couples plus âgés à la recherche d'un endroit où vivre leur retraite.
East End est très proche de King's Forest et offre de belles vues sur la Escarpement du Niagara. Donc, c'est parfait pour les gens qui aiment la nature mais qui veulent aussi des centres commerciaux à courte distance en voiture. Par exemple, un CF Lime Ridge Mall a de grandes marques comme H&M et Old Navy et des boutiques locales qui proposent des produits à des prix abordables.
De nombreuses rues, surtout dans les quartiers les plus développés, sont bordées d'arbres et disposent de petits parcs et terrains de jeux. Le quartier est également convivial pour les piétons, il est donc facile de faire des courses rapidement et en toute sécurité pour une promenade en soirée.
Montagne Hamilton
Ce quartier était autrefois à la mode dans les années 70 et 80 lorsque les gens voulaient fuir la ville ou trouver des logements plus abordables pendant les ralentissements économiques.
Alors que beaucoup ont migré vers le centre-ville et les zones urbaines, de nombreux quartiers ici peuvent attirer les amoureux de la nature, les retraités ou les personnes qui ne craignent pas de se déplacer en échange de la paix et de la tranquillité.
Les prix de l'immobilier sont très abordables, même les maisons les plus grandes et les plus somptueuses au sommet de la montagne. Cependant, avec quelques rénovations, ces charmants bâtiments historiques peuvent devenir des maisons de rêve avec de belles vues et de vastes jardins.
Dundas
Cette zone est parfaite pour les personnes qui aiment une ambiance décontractée, artistique et hipster. Il possède des boutiques artisanales, des microbrasseries, des cafés de la troisième vague et de nombreux autres magasins locaux proposant des produits de niche et des intérieurs intéressants. Le centre-ville est également un lieu de tournage préféré en raison de Architecture du XIXe siècle.
Les prix des maisons sont à la hausse, mais nettement inférieurs à ceux du reste de l'Ontario. Par exemple, vous pouvez trouver une grande maison de quatre ou cinq pièces au même prix qu'un petit appartement dans le quartier central des affaires. En moyenne, une maison individuelle coûte environ $450 000 ; à l'extrémité supérieure, vous pouvez payer environ $1,5 million.
Lorsque vous devez vous rendre au travail ou à l'école, vous pouvez prendre le train GO ou l'autobus. Si vous conduisez, il vous faudra environ une heure pour vous rendre à Toronto et 15 minutes pour vous rendre au centre du quartier des affaires de Hamilton.
Ainsi, vous êtes toujours raisonnablement proche de la ville et votre trajet vous mènera devant des cascades, des parcs et de beaux paysages.
Westdale
Cette zone a une atmosphère chaleureuse de petite ville. Il est très populaire parmi les jeunes familles ou les étudiants et professeurs de l'Université McMaster à proximité.
Il existe de nombreuses entreprises locales où vous pouvez acheter des produits d'épicerie et d'autres fournitures, ainsi que des restaurants et des cafés proposant des menus abordables. Tout le monde est également très sympathique; ce quartier vous fera sentir que vous faites partie d'une communauté parmi tous les quartiers de Hamilton.
Comme on peut s'y attendre d'une ville universitaire, Westdale compte de nombreux sites culturels comme le Westdale Theatre et le McMaster Museum of Art. La région abrite également de nombreux sentiers de randonnée, dont la réserve faunique Cootes Paradise.
Il n'y a pas beaucoup de vie nocturne, ce qui peut être un avantage pour les personnes qui préfèrent un quartier calme et sûr pour élever leur famille.
Kirkendall
Si vous voulez un quartier animé et éclectique avec une population diversifiée et des destinations branchées, alors Kirkendall est peut-être l'un des meilleurs quartiers de Hamilton pour vous. Il y a des restaurants, des clubs, des pubs et des bars. Ainsi, après le travail ou le week-end, il est facile de marcher ou de faire un tour rapide en voiture pour s'amuser et se divertir.
Mais cela ne signifie pas que Kirkendall n'est qu'un grand quartier de fête. Il possède également des sites naturels et des rues très pittoresques bordées de maisons du début du siècle. Certaines propriétés sont situées près de Highland Gardens Park, au-dessus du réservoir de la ville.
Bien que les prix de l'immobilier soient un peu plus élevés ici, c'est l'un des endroits les plus sûrs de Hamilton, et le mélange de divertissements modernes et de charme campagnard le distingue de nombreux autres quartiers.
FAQ Les meilleurs quartiers de Hamilton, Ontario
À quelle distance se trouvent Hamilton et Toronto ?
Hamilton se trouve à environ 70 km au sud-ouest de Toronto. Il faut environ une heure pour conduire entre les deux villes ; l'itinéraire depuis Hamilton vous emmène le long de l'autoroute 403 et de Queen Elizabeth Way (QEW). De plus, vous pouvez prendre la ligne de train GO Transit de la gare Union de Toronto au centre GO de Hamilton, ce qui prend environ une heure et quinze minutes. Des lignes de bus circulent également entre Toronto et Hamilton, prenant généralement environ 1 heure et 45 minutes.
Pourquoi Hamilton s'appelle-t-il le marteau ?
Hamilton s'appelle The Hammer en raison de son histoire de fabrication dans la production d'acier. Le Marteau est un surnom couramment utilisé pour décrire les villes dont l'industrie était basée sur l'acier. Les autres surnoms associés à Hamilton sont "Steel Town" et "Steel City".
Quel est le climat à Hamilton, en Ontario?
Le climat de Hamilton, en Ontario, est classé comme continental humide. La ville connaît quatre saisons distinctes, avec des étés chauds et humides, des hivers froids et des printemps et automnes humides. La température moyenne maximale en juillet est de 27 degrés Celsius et la température minimale moyenne en janvier est de moins 9 degrés Celsius. La ville connaît des précipitations de pluie et de neige relativement élevées pour le Canada, avec une précipitation annuelle moyenne de près de 1 000 mm.
Où puis-je voler depuis l'aéroport de Hamilton?
L'aéroport international John C. Munro Hamilton dessert un large éventail de destinations nationales et américaines. De plus, l'aéroport propose des vols directs vers plusieurs destinations au Mexique et également vers Cuba. L'aéroport international de Hamilton se trouve à environ 20 minutes en voiture du centre-ville de Hamilton.