Quel est le salaire d'une infirmière au Canada 2023 (par province)?

Une infirmière salaire au Canada varie d'environ $45 000 au niveau d'entrée à $105 000 par an en 2023; les salaires moyens sont d'environ $72 000 par an. Cette gamme couvre les infirmières autorisées (IA) et les infirmières auxiliaires autorisées (IAA), mais le salaire d'une IA sera généralement supérieur d'environ 40% à celui d'une IAA.

Table des matières

Quelle est la différence entre un RN et un LPN ?

Les infirmières auxiliaires autorisées (IAA) aident les patients avec des soins simples dans des situations non critiques. Ils peuvent travailler dans des hôpitaux, des cliniques ou des écoles. Ils travailleront généralement sous la supervision d'un médecin ou d'une infirmière autorisée (IA).

Les infirmières autorisées (IA) sont formées à un niveau beaucoup plus élevé et détiennent au moins un diplôme en sciences infirmières. De plus, une IA est formée pour faire face à des situations plus complexes et non routinières.

Le salaire d'une infirmière autorisée au Canada sera supérieur à celui d'un IAA au Canada.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée au Canada par province?

Le salaire d'une infirmière autorisée au Canada varie d'environ $57 000 par an au niveau d'entrée à environ $105 000 en 2023. Les salaires des IAA de milieu de gamme sont de l'ordre de $84 000 par an.

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des infirmières autorisées par province (CNP 31301)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 27.03 40.00 49.00
Alberta 33.30 45.00 50.59
Colombie britannique 31.00 42.00 48.00
Manitoba 32.00 42.00 48.00
Nouveau-Brunswick 32.00 39.57 45.00
Terre-Neuve 30.00 40.83 45.18
Territoires du nord-ouest 39.00 50.12 60.00
Nouvelle-Écosse 27.00 39.00 44.50
Nunavut 32.00 54.50 60.00
Ontario 26.00 38.92 48.00
Île-du-Prince-Édouard 26.69 40.00 45.00
Québec 24.25 37.00 45.44
Saskatchewan 35.00 45.00 49.30
Territoire du Yukon 40.00 49.00 52.00
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire d'infirmière autorisée le plus élevé au Canada?

Le salaire le plus élevé d'une infirmière autorisée de niveau moyen au Canada se trouve au Nunavut, suivi de près par les Territoires du Nord-Ouest. Ici, les salaires des IA sont supérieurs d'environ 35% à la moyenne nationale.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire le plus bas d'une infirmière autorisée au Canada se trouve au Québec, où les salaires des IA de milieu de gamme sont de 7 à 81 TP3T inférieurs à ceux du reste du pays. Cependant, le coût de vivre au Québec est plus faible que dans de nombreuses régions du Canada, ce qui compense les salaires.

Les infirmières autorisées sont-elles en demande au Canada?

Les perspectives pour les infirmières autorisées au Canada sont excellentes. À l'échelle nationale, il y a une pénurie qui devrait se poursuivre pendant de nombreuses années.

Les pénuries devraient se poursuivre en raison de facteurs tels que :

  • Besoin accru de services de soins de santé pour soutenir une population vieillissante
  • Augmentation de la demande sur le système de santé en raison des arriérés créés par la pandémie de COVID-19

De plus, les projections du gouvernement (réalisé par EDSC) prévoient le nombre de nouvelles ouvertures en soins infirmiers par rapport aux demandeurs d'emploi de 2022 à 2031. Ils prédisent un manque de plus de 11 000 candidats dans la seule catégorie des soins infirmiers autorisés/psychiatriques.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Le salaire d'une IA au Canada en 2023 devrait être supérieur d'environ 4% au salaire d'une infirmière autorisée au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code NOC pour une infirmière autorisée au Canada?

Un hôpital pour enfants coloré de l'Alberta à Calgary, où les travailleurs gagnent le salaire de leur infirmière au Canada
Salaire d'une infirmière au Canada

Le code CNP actuel des infirmières autorisées, également appelées IA, au Canada, est 31301 (notez que dans l'ancien système, le code CNP était 3012). Ce code couvre tous les travaux portant les noms suivants :

  • Infirmière clinicienne
  • Infirmière en santé communautaire
  • Infirmière en soins intensifs
  • Infirmière aux urgences
  • Infirmière en soins intensifs
  • Infirmière chercheuse
  • Conseillère infirmière
  • Infirmière en santé au travail
  • Infirmière de garde privée
  • Infirmière de la santé publique
  • Infirmière psychiatrique autorisée (IPA)

Notez également que cette CNP ne couvre pas les infirmières auxiliaires autorisées. Le code CNP de cette profession est 32101.

Les infirmières autorisées immigrantes peuvent-elles travailler au Canada?

La pénurie actuelle d'infirmières au Canada signifie que les possibilités pour les infirmières formées à l'étranger, y compris les IA, sont excellentes. Cependant, il s'agit d'une profession réglementée et toutes les infirmières étrangères doivent obtenir un permis de la province où elles ont l'intention de travailler.

Le processus de licence est généralement simple mais prendra un certain temps. La première étape pour toute infirmière formée à l'étranger est de postuler au Service national d'évaluation infirmière. Le SNEI évaluera les qualifications d'une infirmière par rapport aux normes canadiennes et fournira un rapport consultatif.

Si les rapports du SNEI confirment qu'une infirmière satisfait aux exigences, une licence provinciale peut alors être demandée. Notez que les exigences en matière de licences sont différentes pour chaque province.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée en Ontario?

Le salaire d'une infirmière autorisée en Ontario varie d'environ $55 000 à $101 000 par an, avec des salaires moyens d'environ $82 000. Cependant, les salaires peuvent être considérablement impactés par la rémunération des heures supplémentaires, les primes et autres incitations.

Vous ne savez pas où faire votre nouvelle maison ?

Vous cherchez un endroit où vous sentir chez vous au Canada?

Laissez-nous vous aider !

Du ville animée de Sarnia Ontario au petite ville albertaine de Cochrane, renseignez-vous sur les logements, les écoles, les commodités et bien plus encore !

Quartier résidentiel le jour d'été avec des arbres et des fleurs meilleurs quartiers de Mississauga Ontario Canada

Quelle est l'échelle salariale des infirmières autorisées en Ontario?

Les salaires de nombreux IA en Ontario sont basés sur grilles de paie négocié par l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) et d'autres syndicats d'infirmières. L'AIIO négocie des ententes avec le gouvernement provincial et divers autres fournisseurs de soins de santé au nom de ses membres. 

Par exemple, l'ONA a récemment renégocié les salaires des infirmières immatriculées en Ontario de 2022 à 2023 pour obtenir une rémunération rétrospective supplémentaire de 2%.

Quel est le salaire de départ d'une infirmière autorisée en Ontario?

Un salaire de départ pour une infirmière autorisée en Ontario est d'environ $55,000 par an, ce qui est très proche des moyennes nationales. Cependant, les salaires des IA débutantes en Ontario varieront selon l'employeur et des facteurs tels que les primes de recrutement. 

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée à Toronto?

Le salaire d'une infirmière autorisée de milieu de gamme à Toronto est d'environ $76 000 par an, soit environ 7% de moins que les moyennes provinciales. 

De plus, vous devez savoir que le coût de la vie à Toronto est élevé et que la ville a des prix immobiliers parmi les plus élevés au Canada (et dans le monde). Cela signifie que les IA peuvent bénéficier d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de cette ville.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée à Ottawa?

Les infirmières sont généralement bien rémunérées à Ottawa, avec des salaires moyens d'environ $92 000, plus de 12% de plus que les moyennes provinciales et plus de 20% de plus qu'à Toronto.

Le coût de la vie à Ottawa peut être élevé par rapport à certaines régions de l'Ontario. Cependant, les prix de l'immobilier sont nettement inférieurs à ceux de Toronto, ce qui signifie que les IA bénéficieront d'un niveau de vie plus élevé à Ottawa qu'à Toronto.

Les infirmières autorisées sont-elles en demande en Ontario?

L'Ontario souffre d'une pénurie d'infirmières autorisées et a une demande continue de travailleurs de la santé dans de nombreuses disciplines. Cela est dû à plusieurs facteurs, notamment une population croissante et vieillissante, des investissements dans de nouvelles installations et le financement de nouvelles initiatives en matière de soins de santé.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée au Québec?

Le salaire d'une infirmière autorisée au Québec varie de $50 925 à $95 424 annuellement. Le salaire moyen est d'environ $77 700, un peu inférieur à la moyenne nationale canadienne de $84 000.

Quel est le salaire de départ d'une infirmière autorisée au Québec?

Le salaire de départ d'une infirmière autorisée au Québec est d'environ $50,925 annuellement. C'est inférieur au salaire de départ des infirmières autorisées au Canada, qui est de $56,763.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée à Montréal?

Le salaire d'une infirmière autorisée de milieu de gamme à Montréal est de $71 400, soit environ 8% de moins que la moyenne provinciale.

Il convient de noter que le coût de la vie à Montréal, notamment en ce qui concerne les prix de l'immobilier, est inférieur à celui de nombreuses autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux que l'on trouve dans des villes comme Toronto et Vancouver, ce qui permet un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée à Québec?

Le salaire d'une infirmière autorisée de milieu de gamme à Québec se situe autour de $73 500, légèrement inférieur aux moyennes provinciales.

Tout comme Montréal, le coût de la vie à Québec, notamment en termes de prix de l'immobilier, est inférieur à celui de plusieurs autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux de villes comme Toronto et Vancouver, ce qui suggère que vous bénéficierez probablement d'un niveau de vie plus élevé à Québec.

Les infirmières autorisées sont-elles en demande au Québec?

Oui, les infirmières autorisées sont très demandées au Québec. Le vieillissement croissant de la population fait augmenter la demande de services de santé, entraînant des pénuries aggravées par la pandémie de COVID-19. La province augmente également ses budgets de santé et investit dans de nouvelles résidences pour personnes âgées.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée en Alberta?

Aire de jeux à l'hôpital pour enfants de l'Alberta à Calgary lors d'une journée d'été ensoleillée pour le salaire des infirmières en Alberta
Play Area Alberta Children's Hospital - Salaire d'une infirmière en Alberta

À l'extérieur des territoires, les infirmières autorisées de l'Alberta sont parmi les mieux rémunérées au pays. Le salaire d'une infirmière autorisée de milieu de gamme en Alberta est d'environ $95 000 par an, soit 25% de plus que les moyennes nationales.

Quelle est l'échelle salariale des infirmières autorisées en Alberta?

Les salaires des IA de l'Alberta sont basés sur grilles de paie déterminée par la négociation collective entre les syndicats d'infirmières et les employeurs. Le principal syndicat d'infirmières en Alberta est United Nurses of Alberta (UNA), qui négocie avec les services de santé de l'Alberta et d'autres organisations de soins de santé pour établir les salaires, les avantages sociaux et les conditions de travail. 

Quel est le salaire de départ d'une infirmière autorisée en Alberta?

Le salaire de départ d'une infirmière autorisée en Alberta est d'environ $70 000 par an, ce qui est presque 20% supérieur aux moyennes nationales. Cependant, les salaires d'entrée varient selon l'employeur et le niveau de qualification. 

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée à Calgary?

Le salaire d'une infirmière autorisée de milieu de gamme à Calgary est d'environ $95 000 par an, ce qui est conforme aux normes provinciales, mais nettement plus que dans de nombreuses villes canadiennes. 

De plus, le coût de la vie à Calgary est bas pour une grande ville, ce qui signifie que les infirmières de Calgary peuvent profiter d'un niveau de vie plus élevé que celles de villes comme Vancouver et Toronto.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée à Edmonton?

Les salaires des infirmières autorisées à Edmonton sont typiques de la province à environ $95 000 par an pour un salaire moyen. Ces salaires, combinés au faible coût de la vie à Edmonton, contribuent au bon niveau de vie des infirmières.

Les infirmières autorisées sont-elles en demande en Alberta?

Comme de nombreuses autres régions du Canada, l'Alberta fait face à une pénurie d'infirmières, ce qui entraîne une forte demande d'IA. Plusieurs facteurs ont contribué à la pénurie, notamment le vieillissement de la population et l'investissement dans les services de santé et leur expansion. La pandémie de COVID a également contribué à la situation actuelle alors que les travailleurs de la santé sont aux prises avec des arriérés.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée en Colombie-Britannique?

Entrée au Centre de recherche sur le cancer de la Colombie-Britannique pour le salaire de l'infirmière en Colombie-Britannique, Colombie-Britannique, Canada
Salaire d'une infirmière en Colombie-Britannique

Le salaire d'une infirmière autorisée en Colombie-Britannique varie d'environ $65 000 à $101 000 par an. Les salaires moyens sont d'environ $88 000 par an, soit environ 5% de plus que les moyennes nationales. 

Qu'est-ce que l'échelle salariale des infirmières autorisées en Colombie-Britannique ?

La plupart des salaires des infirmières autorisées en Colombie-Britannique sont basés sur les conventions collectives négociées par le British Columbia Nurses' Union (BCNU), le principal syndicat infirmier de la province. Le BCNU négocie avec les autorités sanitaires, les hôpitaux et d'autres fournisseurs de soins de santé pour déterminer grilles salariales et les prestations de travail pour les infirmières.

Quel est le salaire de départ d'une infirmière autorisée en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ moyen d'une infirmière autorisée en Colombie-Britannique est d'environ $65 000 par an. Cependant, plusieurs facteurs peuvent influer sur cela, tels que les primes de recrutement ou les suppléments de salaire pour les diplômes de licence et de maîtrise.

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée à Vancouver?

Le salaire moyen d'une infirmière autorisée à Vancouver est d'environ $90 000, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne provinciale et d'environ 7% supérieur aux moyennes nationales. 

Cependant, cela ne suffit pas pour compenser le coût élevé de la vie à Vancouver. Les coûts de propriété et de location à Vancouver sont exceptionnellement élevés, et le centre-ville de Vancouver possède certains des biens immobiliers les plus chers au monde. 

Quel est le salaire d'une infirmière autorisée à Victoria?

Le salaire d'une infirmière autorisée de milieu de gamme à Victoria est d'environ $87,000 par an. C'est légèrement inférieur aux salaires moyens des infirmières à Vancouver.

Cependant, le coût de l'immobilier à Victoria est nettement inférieur à celui de Vancouver, de sorte qu'une infirmière autorisée à Victoria est susceptible de bénéficier d'un meilleur niveau de vie.

Les infirmières autorisées sont-elles en demande en Colombie-Britannique ?

Les infirmières autorisées sont très demandées en Colombie-Britannique. Une population croissante et vieillissante fait augmenter la demande de services de santé, entraînant des pénuries aggravées par la pandémie de COVID. La situation actuelle devrait se poursuivre pendant plusieurs années et la province a un programme de recrutement actif.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée au Canada par province?

Une infirmière souriante portant un stéthosope se tient avec quatre collègues. Qu'est-ce qu'un salaire d'infirmière auxiliaire autorisée et #039;S au Canada
Quel est le salaire d'une infirmière au Canada

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée au Canada varie d'environ $47 000 par an au niveau d'entrée à environ $71 000 en 2023. Les salaires des IAA de milieu de gamme sont de l'ordre de $60 000 par an.

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des infirmières auxiliaires autorisées par province (CNP 32101)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 22.59 28.70 33.90
Alberta 24.00 29.35 35.00
Colombie britannique 25.00 30.62 33.00
Manitoba 26.30 30.15 34.00
Nouveau-Brunswick 21.50 25.00 26.67
Terre-Neuve 24.50 27.95 30.00
Territoires du nord-ouest 29.11 42.60 48.25
Nouvelle-Écosse 23.60 27.00 30.42
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 22.60 29.72 32.40
Île-du-Prince-Édouard 22.00 26.69 29.69
Québec 21.97 26.00 30.46
Saskatchewan 31.10 36.25 38.00
Territoire du Yukon 24.16 31.73 37.63
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire d'infirmière auxiliaire autorisée le plus élevé au Canada?

Le salaire d'infirmière auxiliaire autorisée de milieu de gamme le plus élevé au Canada se trouve dans les Territoires du Nord-Ouest, où les salaires sont de près de 50% supérieurs à la moyenne nationale. Les salaires des IAA sont également élevés à Saskatoon, soit environ 27% de plus que la moyenne canadienne.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire le plus bas des infirmières auxiliaires autorisées au Canada se trouve au Nouveau-Brunswick, où les salaires des IAA sont inférieurs de 13% à la moyenne nationale. Cependant, le coût de la vie ici est moins élevé que dans de nombreuses régions du Canada, ce qui aide à compenser les salaires.

Les infirmières auxiliaires autorisées sont-elles en demande au Canada ?

Les perspectives pour les IAA sont excellentes partout au Canada, et cette situation devrait se poursuivre pendant de nombreuses années. Par exemple, les projections du gouvernement (réalisé par EDC) pour 2022 à 2031 a montré que les offres d'emploi prévues pour les infirmières auxiliaires autorisées étaient de 27 800, contre 26 300 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes.

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée au Canada en 2023 devrait être supérieur d'environ 4% au salaire d'un IAA au Canada en 2022.

Quel est le code CNP d'une infirmière auxiliaire autorisée au Canada ?

Le code CNP actuel pour les IAA au Canada est 32101 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 3233). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Assistante maternelle diplômée
  • Infirmière auxiliaire autorisée (IAA)
  • Technicien de bloc opératoire
  • Infirmière auxiliaire autorisée (ARN)

Notez également que cette CNP ne couvre pas les infirmières autorisées. Le code CNP de cette profession est 31301.

Les infirmières auxiliaires autorisées immigrantes peuvent-elles travailler au Canada?

Une infirmière auxiliaire autorisée souriante aide une dame âgée lors d'une visite à domicile. Salaire d'infirmière auxiliaire autorisée au Canada Salaire au Canada
Salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée au Canada

La pénurie actuelle d'infirmières au Canada signifie que les possibilités pour les infirmières formées à l'étranger, y compris les IAA, sont excellentes. Cependant, toutes les provinces exigent que les infirmières étrangères obtiennent un permis de la province. De plus, les infirmières dans des domaines spécialisés peuvent être tenues d'obtenir des qualifications canadiennes supplémentaires.

Le processus de licence est simple mais prendra un certain temps. La première étape pour toute infirmière formée à l'étranger est de postuler au Service national d'évaluation infirmière. Le SNEI évaluera les qualifications d'une infirmière et fournira un rapport consultatif.

Si les rapports du SNEI confirment qu'une infirmière satisfait aux exigences, elle peut demander une licence provinciale. Cependant, notez que les exigences en matière de permis sont différentes pour chaque province.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée en Ontario?

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée en Ontario varie d'environ $47 000 à $68 000 par an, avec des salaires moyens d'environ $62 000. Cependant, les salaires peuvent être considérablement affectés par les heures supplémentaires, les primes et autres incitations.

Quelle est l'échelle salariale des infirmières auxiliaires autorisées en Ontario?

Sculpture et fontaine à l'hôpital Fever de Toronto, Ontario pour le salaire d'une infirmière en Ontario 2023
Fever Hospital Toronto - Salaire d'une infirmière en Ontario

Les salaires de nombreux infirmiers auxiliaires autorisés en Ontario sont fondés sur grilles de paie négociés par les syndicats d'infirmières. L'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) est la plus importante en Ontario et négocie des ententes avec le gouvernement provincial et d'autres fournisseurs de soins de santé.

Quel est le salaire de départ d'une infirmière auxiliaire autorisée en Ontario?

Le salaire de départ d'une infirmière auxiliaire autorisée en Ontario est d'environ $47 000 par an, ce qui correspond aux moyennes nationales. Cependant, les salaires des IAA débutants en Ontario varieront en fonction de plusieurs facteurs, tels que le niveau de qualification et l'employeur (dont certains offrent des primes de recrutement). 

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée à Toronto?

Le salaire moyen d'une infirmière auxiliaire autorisée à Toronto est d'environ $61 000 par an, ce qui est proche des moyennes provinciales et nationales. 

Cependant, le coût de la vie à Toronto est élevé et le centre-ville de Toronto a des prix immobiliers parmi les plus élevés au Canada. Cela signifie que les IAA peuvent bénéficier d'un niveau de vie plus élevé en dehors de la ville.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée à Ottawa?

Entrée à l'hôpital Bruyère à Ottawa pour le salaire d'infirmière en Ontario 2023
Bruyere Hospital Ottawa - Salaire d'une infirmière en Ontario

Les infirmières autorisées à Ottawa sont payées légèrement moins que la moyenne provinciale, avec des salaires moyens d'environ $59,000. Notez également que le coût de la vie à Ottawa peut être élevé par rapport à certaines régions de la province. 

Cependant, du côté positif, les prix de l'immobilier sont nettement inférieurs à ceux de Toronto, ce qui signifie que les IAA bénéficieront d'un niveau de vie plus élevé à Ottawa.

Les infirmières auxiliaires autorisées sont-elles en demande en Ontario?

L'Ontario souffre d'une pénurie d'infirmières, y compris d'IAA, et a une demande continue de nouveaux travailleurs. Ces pénuries touchent l'ensemble du secteur de la santé, répondant à une population vieillissante croissante.

D’autres facteurs affectant la demande sont l’augmentation des investissements dans de nouvelles installations et initiatives de soins de santé et un retard persistant résultant de la COVID-19.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée au Québec?

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée au Québec varie de $46 137 à $63 966 annuellement. Le salaire moyen au Québec est de $54 600, légèrement inférieur au salaire moyen canadien de $60 270.

Quel est le salaire de départ d'une infirmière auxiliaire autorisée au Québec ?

Le salaire de départ d'une infirmière auxiliaire autorisée au Québec est de $46,137 par année. C'est légèrement inférieur à la moyenne nationale de $47 439.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée à Montréal?

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée de milieu de gamme à Montréal est de $54 600, ce qui correspond au salaire de milieu de gamme de la province de Québec.

Il convient de noter que le coût de la vie à Montréal, notamment en ce qui concerne les prix de l'immobilier, est inférieur à celui de nombreuses autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux que l'on trouve dans des villes comme Toronto et Vancouver, ce qui permet un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée à Québec?

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée de milieu de gamme à Québec est de $58 800, soit environ 8% de plus que la moyenne québécoise.

Tout comme Montréal, le coût de la vie à Québec, notamment en termes de prix de l'immobilier, est inférieur à celui de plusieurs autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux de villes comme Toronto et Vancouver, ce qui suggère que vous bénéficierez probablement d'un niveau de vie plus élevé à Québec.

Les infirmières auxiliaires autorisées sont-elles en demande au Québec?

Oui, les infirmières auxiliaires autorisées sont en demande au Québec. Comme la plupart des régions du Canada, le Québec fait face à une pénurie d'infirmières, notamment d'infirmières auxiliaires autorisées. Le Québec investit également dans les équipes de soins à domicile afin de réduire le fardeau des autres travailleurs de la santé.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée en Alberta?

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée en Alberta varie d'environ $50,000 à 74,000 par an, avec des salaires moyens d'environ $61,000 par an. Cependant, les salaires sont influencés par plusieurs facteurs, notamment le type d'employeur (les cliniques spécialisées sont susceptibles de payer plus), le niveau de formation et les heures supplémentaires.

Envisagez-vous une nouvelle carrière au Canada?

Vous vous demandez combien vous pouvez gagner ? Ou si votre travail est en demande ?

Laissez-nous vous aider !

Des occupations populaires comme enseignement à des métiers plus spécialisés tels que technologistes de laboratoire médical. Renseignez-vous sur les taux de salaire, les perspectives, le transfert des qualifications et bien plus encore !

Un homme souriant se tient devant son véhicule pour gagner le salaire de son chauffeur de camion au Canada

Quelle est l'échelle salariale des infirmières auxiliaires autorisées en Alberta?

Les salaires des infirmières auxiliaires autorisées de l'Alberta sont basés sur grilles de paie déterminée par la négociation collective par les syndicats d'infirmières. Le principal syndicat d'infirmières en Alberta est United Nurses of Alberta (UNA), qui négocie avec les services de santé de l'Alberta et d'autres organisations de soins de santé.

Quel est le salaire de départ d'une infirmière auxiliaire autorisée en Alberta?

Le salaire de départ d'une infirmière auxiliaire autorisée en Alberta est d'environ $50 000 par an, soit environ 6% de plus que les moyennes nationales. Cependant, les salaires d'entrée sont influencés par le niveau d'éducation et les incitations telles que les primes de recrutement.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée à Calgary?

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée de milieu de gamme à Calgary est d'environ $63 000 par an, un peu plus élevé que les moyennes provinciales et nationales.

De plus, le coût de la vie à Calgary est faible par rapport aux autres grandes villes canadiennes. Cela signifie que les IAA à Calgary peuvent profiter d'un meilleur niveau de vie que, par exemple, à Vancouver et à Toronto.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée à Edmonton?

Centre de réadaptation Glenrose d'Edmonton lors d'une journée d'été ensoleillée pour le salaire d'une infirmière en Alberta
Glenrose Rehabilitation Centre Edmonton - Salaire d'une infirmière en Alberta

Les salaires des infirmières auxiliaires autorisées à Edmonton sont typiques de la province à environ $62 000 par an pour un salaire moyen. Cependant, le coût de la vie est très bas à Edmonton (en particulier les coûts immobiliers), ce qui signifie un bon niveau de vie pour les IAA.

Les infirmières auxiliaires autorisées sont-elles en demande en Alberta?

L'Alberta, comme la plupart des régions du Canada, fait face à des pénuries d'infirmières, y compris d'infirmières auxiliaires autorisées. Plusieurs facteurs ont contribué à la pénurie, notamment une population croissante et vieillissante et des arriérés de services résultant de la pandémie de COVID. 

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée en Colombie-Britannique?

Le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée en Colombie-Britannique varie d'environ $53 000 à $69 000 par an. Les salaires moyens sont d'environ $64 000 par an, soit environ 5% de plus que les moyennes nationales. 

Quelle est l'échelle salariale des infirmières auxiliaires autorisées en Colombie-Britannique?

La plupart des salaires des infirmières auxiliaires autorisées en Colombie-Britannique sont basés sur les conventions collectives négociées par le Syndicat des infirmières et infirmiers de la Colombie-Britannique (BCNU). Le BCNU négocie avec les autorités sanitaires, les hôpitaux et d'autres fournisseurs de soins de santé pour déterminer les grilles salariales et les conditions de travail.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas ? Avez-vous des questions sans fin?

Laissez-nous vous aider !

Découvrez ici sur les soins de santé en Nouvelle-Écosse, le moyen le moins cher de renvoyer le courrier au Royaume-Uni et beaucoup plus!

Un drapeau canadien flotte à l'arrière d'un bateau avec un lac et des montagnes en arrière-plan pour les soins de santé au Canada

Quel est le salaire de départ d'une infirmière auxiliaire autorisée en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ moyen d'une infirmière auxiliaire autorisée en Colombie-Britannique est d'environ $53 000 par an, ce qui est supérieur aux moyennes provinciale et nationale. Les facteurs qui peuvent influer sur les salaires d'entrée sont le niveau d'éducation et les incitations telles que les primes de recrutement.

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée à Vancouver?

Le salaire moyen d'une infirmière auxiliaire autorisée à Vancouver est d'environ $68 000, soit environ 12% de plus que la moyenne provinciale. 

Cela compense en partie le coût élevé de la vie à Vancouver, où les coûts de propriété et de location sont parmi les plus élevés au monde. 

Quel est le salaire d'une infirmière auxiliaire autorisée à Victoria?

Le salaire d'un IAA de milieu de gamme à Victoria est d'environ $66,000 par an. C'est légèrement inférieur à celui de Vancouver, mais le coût de l'immobilier à Victoria est nettement inférieur, de sorte qu'un IAA ici est susceptible de bénéficier d'un meilleur niveau de vie.

Les infirmières auxiliaires autorisées sont-elles en demande en Colombie-Britannique ?

Les infirmières auxiliaires autorisées sont très demandées en Colombie-Britannique. Une population croissante et vieillissante fait augmenter la demande de services de santé, ce qui entraîne des pénuries de personnel infirmier et d'autres personnels de santé. La situation actuelle a été aggravée par les arriérés dus au COVID.

Où trouver plus d'informations sur les emplois en soins infirmiers au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles

FAQ sur le salaire d'une infirmière au Canada

Salaire d'une infirmière au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench