Avantages et inconvénients de vivre à Campbell River, BC 2023

Vous planifiez un déménagement en Colombie-Britannique, mais vous recherchez un endroit plus calme, loin des grandes villes? Si oui, vous pourriez être intéressé à vivre à Campbell River, une petite ville côtière à l'est de l'île de Vancouver, l'une des nombreuses villes attrayantes petites villes de la Colombie-Britannique.

Campbell River est un excellent choix pour tous ceux qui aiment la vie en plein air. La ville est entourée de paysages préservés et d'une faune abondante ; il est populaire pour la randonnée et le canotage et possède certaines des meilleures pêcheries du pays.

Nous vous donnerons toutes les informations clés sur la vie à Campbell River, en Colombie-Britannique, et une vision impartiale des avantages et des inconvénients de vivre dans cette ville.

Vivre à Campbell River, C.-B. – Les faits

Voici quelques faits clés sur cette communauté côtière pour toute personne intéressée à vivre dans Rivière Campbell, AVANT JC.

Un tableau d'information qui donne les faits clés sur les avantages et les inconvénients de vivre à Campbell River, en Colombie-Britannique, au Canada
Faits saillants sur la vie à Campbell River en Colombie-Britannique

Où est Campbell River, en Colombie-Britannique?

Campbell River est située à mi-chemin de la côte est de l'île de Vancouver, dans le sud-ouest du Canada. La ville se trouve à l'extrémité sud du passage Discovery, un plan d'eau qui sépare l'île de Vancouver des îles Discovery.

L'aéroport international le plus proche accessible par la route est l'aéroport international de Victoria, à 3 heures de route de la ville.

Les options pour se rendre sur le continent depuis Campbell River sont :

  • Conduisez pendant 2 heures jusqu'à Nanaimo et prenez un traversier jusqu'à Horseshoe Bay à West Vancouver.
  • Conduisez pendant 3 heures jusqu'à Victoria ou Port Hardy et prenez un ferry pour Vancouver
  • Envolez-vous vers Vancouver depuis le petit aéroport de Campbell River

Quelle est la population de Campbell River en 2023?

La population de Campbell River en 2023 est d'environ 37 185 habitants, selon les dernières estimations du gouvernement de la Colombie-Britannique publiées au début de l'année. 

La ville a connu une croissance constante ces dernières années. Les dernières données du recensement fédéral (publiées en 2022) ont montré une population de 35 519 habitants, ce qui représente une croissance de la population de Campbell River de 7,61 TP3T entre 2016 et 2021.

L'âge moyen de la population est de 45,8 ans, soit environ 4 ans de plus que la moyenne nationale de 41,9 ans, et la population de Campbell River est majoritairement blanche et anglophone. Selon les dernières données du recensement, les minorités visibles représentent environ 6% de la population. Les groupes minoritaires les plus importants vivant à Campbell River sont les Asiatiques du Sud et les Philippins, et ces deux groupes représentent près de la moitié de la population des minorités visibles. 

Quel temps fait-il à Campbell River, en Colombie-Britannique ?

La majeure partie du Canada connaît des hivers froids et rigoureux et des étés agréables et modérément chauds. Cependant, la situation côtière de la Colombie-Britannique et ses chaînes de montagnes signifient que son climat n'est pas typique du Canada.

Vous trouverez des variations importantes dans le climat même à l'intérieur de la province. Dans l'ensemble, le temps en Colombie-Britannique est plus doux et plus humide que le reste du Canada. La côte sud a les hivers les plus doux au Canada et des étés chauds et agréables, tandis que l'intérieur sud a des hivers très courts avec des étés longs, secs et chauds.

Le temps à Campbell River est modéré par rapport à une grande partie du Canada. Le minimum moyen de janvier est de moins 1 degré C, tandis que le maximum moyen de juillet est de 23 degrés C. Les précipitations annuelles moyennes sont d'environ 1491 mm, dont seulement 84 mm tombent sous forme de neige.

Une vue sur l'eau d'un quartier résidentiel de Campbell River à l'automne comme exemple des avantages et des inconvénients de vivre à Campbell River, en Colombie-Britannique, au Canada
Vivre à Campbell River en Colombie-Britannique

Quel est le coût de la vie à Campbell River ?

La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada, et la Colombie-Britannique est l'une des provinces les plus chères. Les prix des maisons en Colombie-Britannique sont d'environ 50% plus élevés que les moyennes canadiennes.

Les régions rurales sont moins chères, mais toujours assujetties à des taxes provinciales plus élevées. La taxe de vente est de 12% sur la plupart des biens (5% TPS plus 7% TVP) comparativement à 5% dans des provinces comme l'Alberta, et le taux d'imposition le plus élevé est relativement élevé.

Le coût de la vie à Campbell River, en Colombie-Britannique, est plus élevé que dans de nombreuses régions du Canada. Cela est dû en partie aux taxes de la Colombie-Britannique, mais les prix des propriétés sont également plus de 20% supérieurs à la moyenne nationale pour le Canada.

Sur quoi repose l'économie de Campbell River en Colombie-Britannique ?

L'économie de Campbell River, en Colombie-Britannique, reposait traditionnellement sur l'extraction des ressources naturelles, y compris l'exploitation minière (plomb, zinc, cuivre et charbon), la pêche et l'exploitation forestière.

Ces secteurs sont toujours vitaux pour Campbell River, mais l'économie locale est maintenant plus diversifiée. Le tourisme est en plein essor et la ville a travaillé dur sur des initiatives locales pour attirer de nouvelles entreprises dans la région.

Campbell River, en Colombie-Britannique, est-il un endroit sûr où vivre?

Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.

Le Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont les taux de criminalité les plus bas, tandis que les territoires sont les plus élevés. Les taux de criminalité en Colombie-Britannique sont supérieurs à la moyenne pour le Canada.

Campbell River, en Colombie-Britannique, est un endroit sûr où vivre, bien que les taux de criminalité dans la ville soient un peu plus élevés que la moyenne de la Colombie-Britannique. Cependant, cela doit être pris dans le contexte des faibles taux de criminalité globaux au Canada et dans la province.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien gagne un travailleur des services communautaires, quoi les meilleurs quartiers d'Halifax, Nouvelle-Écosse, sont, ou si Osoyoos, en Colombie-Britannique, est un bon endroit où vivre?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Champs de maïs jaune au moment de la récolte avec le soleil qui brille à travers les nuages gris pour les avantages et les inconvénients de vivre à Weyburn en Saskatchewan
Une belle vue enneigée juste à l'extérieur de la ville de Quesnel comme exemple des avantages et des inconvénients de vivre à Quesnel en Colombie-Britannique

À quoi ressemblent les écoles de Campbell River, en Colombie-Britannique?

Le Canada a un système d'éducation solide et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. L'éducation est administrée au niveau provincial et la Colombie-Britannique est réputée pour son excellente éducation au Canada.

Campbell River est bien desservi par les écoles. Il compte plus de dix écoles élémentaires, deux collèges et deux écoles secondaires. Le district propose des programmes d'immersion française à double voie et dispose d'une école internationale qui accepte les étudiants étrangers.

À quoi ressemblent les soins de santé à Campbell River, en Colombie-Britannique ?

Le Canada possède un excellent système de santé financé par l'État qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». Généralement, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, tels que les soins dentaires, optiques et sur ordonnance, sont financés pour certains groupes de personnes.

Au Canada, les soins de santé sont administrés au niveau provincial, de sorte que toute personne vivant à Campbell River, en Colombie-Britannique, serait couverte par Soins de santé de la Colombie-Britannique.

Vous devez savoir qu'il y a actuellement une pénurie de médecins de famille dans une grande partie du Canada et qu'il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai des petites villes et des villes.

L'hôpital North Island de Campbell River offre des services hospitaliers communautaires aux résidents de Campbell River et des environs. L'hôpital propose une large gamme de soins hospitaliers et ambulatoires, des installations de test et des soins d'urgence 24h / 24 et 7j / 7.

Avantages et inconvénients de vivre à Campbell River en Colombie-Britannique

Les avantages et les inconvénients de vivre à Campbell River, en Colombie-Britannique, varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, ce sont des facteurs clés à prendre en compte.

Avantages de vivre à Campbell River

  • Nature et faune époustouflantes
  • Activités extérieures
  • Climat doux
  • Excellents soins de santé
  • Bonnes options scolaires
  • Programmes d'immersion en français

Inconvénients de vivre à Campbell River

  • Pas sur le Canada continental
  • Les taux de criminalité sont plus élevés que la moyenne canadienne.

FAQ – Vivre à Campbell River, BC

Avantages et inconvénients de vivre à Campbell River, en Colombie-Britannique

4 réflexions au sujet de “Pros And Cons Of Living In Campbell River, BC 2023”

    • Salut Don,
      Merci pour votre commentaire. Il est vrai qu'officiellement il n'y a pas de grizzlis sur l'île. Cependant, il y a eu de plus en plus d'observations ces dernières années, y compris dans la région de Campbell River. Cela a amené les gens à se demander si les grizzlis ne faisaient que passer (apparemment, ils nagent depuis d'autres îles) ou s'ils vivent et se reproduisent sur l'île. Cependant, je pense que mon libellé suggérait peut-être un plus grand nombre autour de Campbell River et j'ai modifié cela. Merci encore!
      Julie

      Répondre
    • Bonjour Colleen,
      Merci pour votre commentaire. Il est vrai que le système au Canada n'est pas parfait. Les temps d'attente peuvent être longs, il y a une pénurie généralisée de médecins de famille et les ordonnances peuvent être très coûteuses. Cependant, selon notre expérience, le système répond très bien aux besoins essentiels. Nous avons toujours senti que les soins étaient là quand nous en avions besoin.
      Julie

      Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench