Quelle province a le salaire de dentiste le plus élevé au Canada 2023 (par province) ?

Le salaire d'un dentiste au Canada varie d'environ $80 000 à $285 000 par an en 2023. Les salaires moyens se situent autour de $170 000 par an, et les Territoires du Nord-Ouest ont les salaires les plus élevés.

Quel est le salaire d'un dentiste au Canada par province?

Les données suivantes comparent le salaire annuel moyen des dentistes au Canada par province.

Salaire des dentistes par province (CNP 31110)
Province Moyenne ($ PA)
Canada 171,986
Alberta 192,293
Colombie britannique 144,216
Manitoba 264,852
Nouveau-Brunswick 164,780
Terre-Neuve 180,347
Territoires du nord-ouest 280,392
Nouvelle-Écosse 255,322
Nunavut N / A
Ontario 169,210
Île-du-Prince-Édouard 270,069
Québec 151,418
Saskatchewan 147,418
Yukon N / A
Ces informations ont été compilées à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et des offres d'emploi récentes.

Quelle province a les dentistes les mieux payés au Canada ?

Le salaire moyen le plus élevé d'un dentiste au Canada se trouve dans les Territoires du Nord-Ouest, suivis de près par l'Île-du-Prince-Édouard et le Manitoba. Ici, les salaires sont environ 50% supérieurs à la moyenne nationale.

Notez également que le coût de l'immobilier dans ces régions (et le coût de la vie en général) est inférieur à celui de nombreuses autres régions du pays.

Les dentistes sont-ils en demande au Canada ?

Les perspectives pour les dentistes au Canada devraient être très bonnes au cours des dix prochaines années, avec des pénuries dans cette profession partout au pays. Les opportunités seront probablement plus grandes dans les communautés rurales, avec plus de concurrence dans les zones urbaines.

Plusieurs facteurs devraient y contribuer, notamment :

  • Les procédures cosmétiques, esthétiques et orthodontiques connaissent une popularité croissante.
  • Une population vieillissante devrait accroître la demande en dentisterie gériatrique.
  • Coûts de démarrage plus élevés pour cabinets dentaires peut être une barrière à l'entrée.

Le marché du travail pour les dentistes a été assez stable ces dernières années, mais cela devrait changer. Projections du gouvernement (réalisé par EDSC) prévoit que le nombre de nouveaux emplois de dentiste entre 2022 et 2031 sera de 13 500 contre 10 500 nouveaux demandeurs d'emploi pour pourvoir les postes.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Le salaire du dentiste au Canada

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Qu'est-ce que le code CNP pour les dentistes au Canada ?

Le code CNP des dentistes au Canada est 31110 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 3113). Ce code CNP couvre des postes tels que :

  • Dentiste
  • Endodontiste
  • Chirurgien buccal et maxillo-facial
  • Pathologiste buccal
  • Radiologue buccal
  • Orthodontiste
  • Dentiste pédiatrique
  • Parodontiste
  • Prosthodontiste
  • Dentiste de la santé publique

Les immigrants peuvent-ils obtenir des emplois de dentiste au Canada ?

Un dentiste montre une jeune fille dans la chaise d'un dentiste et un miroir dentaire pour le salaire d'un dentiste au Canada
Le salaire du dentiste au Canada

La dentisterie est réglementée au Canada, ce qui signifie que vous devez obtenir une certification avant de pratiquer. De plus, chaque province a son propre organisme de réglementation et vous devrez vous inscrire dans la province où vous avez l'intention de travailler.

La première étape vers la pratique au Canada est de savoir si vous êtes diplômé d'un programme de formation accrédité au Canada. Si vos qualifications ne sont pas reconnues, vous devez présenter une demande au Bureau national d'examen dentaire du Canada pour qu'ils soient évalués pour l'équivalence.

Si vous êtes diplômé d'un programme accrédité à l'étranger, vous pouvez présenter une demande de certification directement à l'organisme de réglementation provincial. Les processus seront différents, mais vous devrez probablement subir une évaluation avant d'être accrédité.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un dentiste en Ontario?

Le salaire d'un dentiste en Ontario varie de $32 724 à $248 306 par an. Le salaire moyen en Ontario est de $114 966, légèrement inférieur au salaire moyen d'un dentiste au Canada de $118 394.

Quel est le salaire de départ d'un dentiste en Ontario?

Le salaire de départ d'un dentiste en Ontario est de $32 724. C'est légèrement plus élevé que le salaire moyen au niveau d'entrée au Canada, qui est de $30 128. Cela suggère que les nouveaux dentistes en Ontario peuvent avoir un léger avantage financier au début de leur carrière par rapport à leurs pairs dans d'autres régions du pays.

Quel est le salaire d'un dentiste à Toronto?

Le salaire d'un dentiste de milieu de gamme à Toronto est d'environ $115 000, ce qui correspond aux moyennes provinciales. Cependant, il est important de noter que Toronto est connue pour son coût de la vie élevé, avec des coûts immobiliers parmi les plus élevés au Canada. Cela signifie que les dentistes peuvent bénéficier d’un niveau de vie plus élevé en dehors de la ville.

Quel est le salaire d'un dentiste à Ottawa?

Le salaire d'un dentiste de milieu de gamme à Ottawa est de $126 167. C'est plus élevé que les moyennes provinciales, tout comme les salaires à Toronto. Il convient de noter que les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement inférieurs à ceux de Toronto. Par conséquent, les dentistes pourraient constater que leurs revenus augmentent davantage à Ottawa.

Les dentistes sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les dentistes sont très demandés en Ontario. Les perspectives d'emploi des dentistes en Ontario sont jugées « très bonnes », selon les prévisions du gouvernement couvrant la période 2022 à 2024. Cela est dû à la croissance démographique, à la sensibilisation à l'hygiène bucco-dentaire et à la demande de procédures esthétiques et orthodontiques.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien gagne un ingénieur en mécanique, si Camrose Alberta est un bon endroit où vivre, ou comment demander votre carte Santé du Manitoba?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Édifice provincial Victoria (C.-B. Canada). Quand est la fête de Victoria au Canada?
La GRC en uniforme rouge traditionnel défile alors qu'elle gagne le salaire de son policier au Canada

Quel est le salaire d'un dentiste en Alberta?

Le salaire d'un dentiste en Alberta varie de $31 668 à $344 374 par an. Le salaire moyen en Alberta est de $127 890, ce qui est supérieur au salaire moyen national de $118 394 au Canada.

Quel est le salaire de départ d'un dentiste en Alberta?

Le salaire de départ d'un dentiste en Alberta est de $31 668. C'est légèrement plus élevé que le salaire national de départ des dentistes au Canada, qui est de $30 128. Cela suggère que les nouveaux dentistes de l'Alberta peuvent avoir un léger avantage financier au début de leur carrière par rapport à leurs pairs dans d'autres régions du pays.

Quel est le salaire d'un dentiste à Calgary?

Le salaire d'un dentiste de milieu de gamme à Calgary est de $106 887, légèrement inférieur aux moyennes nationales. Cependant, Calgary est connue pour son coût de la vie inférieur à celui des autres grandes villes du Canada. Par conséquent, les dentistes de Calgary peuvent profiter d'un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un dentiste à Edmonton?

Le salaire d'un dentiste de milieu de gamme à Edmonton est similaire à celui de Calgary, à environ $107 000. Cependant, il convient de noter qu'Edmonton est connue pour son coût de la vie plus bas, en particulier en ce qui concerne les prix de l'immobilier. Par conséquent, les dentistes d'Edmonton ont probablement un meilleur niveau de vie.

Les dentistes sont-ils en demande en Alberta?

Oui, les dentistes sont très demandés en Alberta. Les perspectives d’emploi des dentistes en Alberta de 2022 à 2024 sont jugées « très bonnes », selon les prévisions du gouvernement. Cela est dû à la croissance démographique, à la sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire et à la demande de procédures cosmétiques et orthodontiques.

Quel est le salaire d'un dentiste en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un dentiste en Colombie-Britannique varie de $35 592 à $214 663 par an. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $104 055, ce qui est inférieur au salaire national moyen d'un dentiste au Canada de $118 394.

Envisagez-vous de déménager au Canada?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien un outilleur-ajusteur gagne, si Goderich, L'Ontario, c'est un bon endroit où vivre, ou comment demander votre carte santé de la Saskatchewan?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Meilleur poisson-frites à Ottawa Ontario
Une vue imprenable sur les montagnes Rocheuses en été et les avantages et les inconvénients de vivre à Grande Cache Alberta Canada

Quel est le salaire de départ d'un dentiste en Colombie-Britannique ?

Le salaire de départ d'un dentiste en Colombie-Britannique est de $35 592. C'est nettement plus élevé que le salaire de départ national des dentistes au Canada, qui est de $30 128. Cela donne à penser que les nouveaux dentistes en Colombie-Britannique peuvent avoir un avantage financier au début de leur carrière par rapport à leurs pairs dans d'autres régions du pays.

Quel est le salaire d'un dentiste à Vancouver?

Le salaire d'un dentiste de milieu de gamme à Vancouver est d'environ $105 000, ce qui correspond aux moyennes provinciales. Cependant, il est important de noter que le coût de la vie à Vancouver est élevé et que les coûts immobiliers sont parmi les plus élevés au Canada. Par conséquent, même si le salaire peut sembler compétitif, vous constaterez peut-être que vivre à l’extérieur de Vancouver pourrait offrir un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un dentiste à Victoria?

Le salaire d'un dentiste à Victoria se situe autour de $101 000 dans la fourchette moyenne, un peu inférieur aux salaires à Vancouver. Cependant, les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs. Cela signifie que votre salaire sera plus élevé à Victoria qu'à Vancouver, ce qui permettra un niveau de vie plus élevé.

Les dentistes sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

En Colombie-Britannique, la demande de dentistes sera bonne au cours des trois prochaines années, surtout dans les régions rurales. Ceci est influencé par des facteurs tels que la popularité des procédures cosmétiques, une population vieillissante et une sensibilisation accrue à l'hygiène bucco-dentaire.

Où pouvez-vous trouver plus d'informations sur les emplois de dentiste au Canada ?

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles

FAQ - Salaire du dentiste au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench