Quel est le salaire d'un assistant dentaire au Canada 2023 (par province)?

Le salaire d'une assistante dentaire au Canada varie d'environ $40 000 par an au niveau d'entrée à environ $70 000 en 2023. Les salaires moyens sont de l'ordre de $52 000 par an.

Quel est le salaire d'une assistante dentaire au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des assistant(e)s dentaires par province (CNP 33100)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 19.00 24.73 33.00
Alberta 22.50 30.00 36.00
Colombie britannique 18.00 26.00 34.07
Manitoba 20.00 24.00 29.64
Nouveau-Brunswick 18.75 23.00 26.00
Terre-Neuve 15.00 22.00 35.00
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 18.00 22.00 36.00
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 19.00 23.50 27.00
Île-du-Prince-Édouard 17.00 21.50 25.00
Québec 18.00 23.00 30.71
Saskatchewan 20.00 28.00 33.50
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire d'assistant dentaire le plus élevé au Canada?

Le salaire d'assistante dentaire de milieu de gamme le plus élevé au Canada se trouve en Alberta, où les salaires sont supérieurs de plus de 20% à la moyenne nationale.

Les salaires en Alberta sont généralement plus élevés que dans les autres provinces du Canada. Cela s'applique à tous les secteurs d'emploi, mais les différences les plus importantes sont observées dans les professions liées à l'industrie pétrolière et gazière.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire d'assistante dentaire le plus bas au Canada se trouve dans les provinces maritimes, où les salaires moyens sont de 5 à 15% inférieurs aux moyennes nationales.

Cependant, le coût de la vie dans les Maritimes est inférieur à celui de nombreuses régions du Canada, les salaires doivent donc être considérés dans ce contexte.

Les assistants dentaires sont-ils en demande au Canada ?

Selon les projections gouvernementales, les perspectives sur trois ans pour les assistantes dentaires vont de « modérées » à « bonnes », selon la province. Les meilleures perspectives sont le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et la Saskatchewan.

Ce marché du travail est assez équilibré, et cela devrait se poursuivre dans un avenir prévisible. Par exemple, les projections du gouvernement (réalisées par EDC) pour 2022 à 2031 ont montré que les offres d'emploi d'assistants dentaires étaient de 14 200, contre 17 000 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes.

Le salaire d'une assistante dentaire au Canada en 2023 devrait être d'environ 4% plus élevé que le salaire d'une assistante dentaire au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code CNP d'un assistant dentaire au Canada ?

Le code CNP actuel des assistant(e)s dentaires au Canada est 33100 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 3411). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Assistante dentaire diplômée
  • Assistante dentaire intra-orale certifiée
  • Assistante dentaire
  • Assistante de laboratoire dentaire
  • Assistante technicienne dentaire
  • Assistante dentaire diplômée
  • Aide dentaire

Cette CNP ne couvre pas les autres professions dentaires telles que hygiéniste dentaire (code CNP 32111) et dentiste (code CNP 31110).

Les assistants dentaires immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

Une aide travaille avec un dentiste pour gagner le salaire de son assistante dentaire au Canada
Salaire de l'assistante dentaire au Canada

Si vous avez obtenu votre diplôme d'assistante dentaire à l'étranger, vous pourriez être en mesure de travailler au Canada sans autre formation. Cependant, vous devrez probablement passer un examen pour obtenir votre licence.

Les provinces individuelles réglementent les assistants dentaires et ont des exigences de certification différentes. Par conséquent, votre première étape devrait être de contacter le autorité de régulation de la province où vous prévoyez déménager.

Pour plusieurs provinces, vous devrez présenter une demande au Bureau national d'examen en assistance dentaire (NADEB) pour évaluer vos compétences et qualifications. NADEB évaluera vos qualifications; s'ils répondent aux normes d'équivalence, vous serez invité à des évaluations écrites et pratiques.

Le certificat du BNEAD est actuellement requis pour toute personne cherchant une licence dans les provinces de :

  • Colombie britannique
  • Alberta
  • Saskatchewan
  • Ontario
  • Manitoba
  • Nouveau-Brunswick
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Nouvelle-Écosse
  • Terre-Neuve-et-Labrador

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Où puis-je trouver plus d'informations sur les emplois d'assistants dentaires au Canada ?

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles

Quel est le salaire d'une assistante dentaire en Ontario?

Le salaire d'un assistant dentaire en Ontario varie de $39 900 à $56 700 par an. Le salaire moyen est de $49 350, ce qui est légèrement inférieur au salaire moyen national de $51 933.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien gagne un ergothérapeute, si Bon Accord Alberta est un bon endroit où vivre, ou comment demander votre carte Santé de l'Ontario?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Célébrations du Canada à Canmore Alberta Canada, GRC à cheval
Centre-ville par une journée enneigée : avantages et inconvénients de vivre à Whistler, Colombie-Britannique, Canada

Quel est le salaire de départ d'une assistante dentaire en Ontario?

Le salaire de départ d'une assistante dentaire en Ontario est de $39,900. Cela correspond au salaire de départ moyen des assistant(e)s dentaires à travers le Canada.

Quel est le salaire d'une assistante dentaire à Toronto?

Le salaire d'une assistante dentaire à Toronto est d'environ $48 300 dans la moyenne. Il est important de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, les assistants dentaires peuvent bénéficier d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Quel est le salaire d'une assistante dentaire à Ottawa?

Le salaire d'un assistant dentaire à Ottawa est d'environ $52 500 dans la moyenne. Étant donné que les coûts immobiliers à Ottawa sont inférieurs à ceux de Toronto, les assistants dentaires peuvent trouver que leur salaire est plus élevé à Ottawa qu'à Toronto.

Les assistants dentaires sont-ils en demande en Ontario?

Les perspectives d'emploi des assistant(e)s dentaires en Ontario de 2022 à 2024 sont modérées. Les facteurs influençant la demande comprennent les taux de couverture de l'assurance dentaire, la croissance démographique, les revenus des ménages et la sensibilisation du public à l'hygiène bucco-dentaire. Les certifications de l'Ontario Dental Assistants Association peuvent améliorer les perspectives d'emploi.

Quel est le salaire d'un assistant dentaire en Alberta?

Le salaire d'un assistant dentaire en Alberta varie de $47 250 à $75 600. Le salaire moyen est de $63 000, ce qui est nettement supérieur au salaire national moyen de $51 933.

Quel est le salaire de départ d'une assistante dentaire en Alberta?

Le salaire de départ d'une assistante dentaire en Alberta est de $47,250. C'est plus élevé que le salaire de départ des assistants dentaires à travers le Canada, qui est de $39,900.

Quel est le salaire d'une assistante dentaire à Calgary?

Le salaire d'une assistante dentaire à Calgary est d'environ $63 000 dans la moyenne. Il convient de noter que le coût de la vie à Calgary est inférieur à celui de la plupart des autres grandes villes du Canada, ce qui pourrait allonger davantage ce salaire.

Quel est le salaire d'une assistante dentaire à Edmonton?

Le salaire d'une assistante dentaire à Edmonton est d'environ $63 000 dans la moyenne. Edmonton est connue pour son coût de la vie relativement bas, surtout en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui signifie que les assistants dentaires à Edmonton sont susceptibles de bénéficier d'un niveau de vie plus élevé que dans de nombreuses autres villes du Canada.

Les assistants dentaires sont-ils en demande en Alberta?

Le Canada connaît une pénurie d'assistants dentaires, qui a été exacerbée par la pandémie de COVID-19. Les facteurs contribuant à la pénurie comprennent la faible rémunération et le manque d'avantages sociaux. Avec les plans d'expansion de la couverture dentaire, il y a un besoin accru d'assistants dentaires.

Quel est le salaire d'un assistant dentaire en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un assistant dentaire en Colombie-Britannique varie de $37 800 à $71 547. Le salaire moyen est de $54 600, ce qui est légèrement supérieur au salaire moyen national de $51 933.

Envisagez-vous de déménager au Canada?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir combien un parajuriste gagne, si Olds Alberta est un bon endroit vivre, ou comment demander votre carte santé du Québec?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Une grange rouge se trouve sur le paysage des Prairies à proximité de l'une des meilleures petites villes de la Saskatchewan Canada
Le bord du lac Okanagan en été est l'un des avantages de vivre à Penticton Bc Canada

Quel est le salaire de départ d'une assistante dentaire en Colombie-Britannique ?

Le salaire de départ d'une assistante dentaire en Colombie-Britannique est de $37,800. Ceci est légèrement inférieur au salaire de départ des assistants dentaires à travers le Canada, qui est de $39,900.

Quel est le salaire d'une assistante dentaire à Vancouver ?

Le salaire d'une assistante dentaire à Vancouver est d'environ $58 800 dans la moyenne. Cependant, Vancouver a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, les assistants dentaires peuvent profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Vancouver.

Quel est le salaire d'une assistante dentaire à Victoria?

Le salaire d'une assistante dentaire à Victoria est d'environ $57 624 dans la moyenne. Étant donné que les coûts immobiliers à Victoria sont inférieurs à ceux de Vancouver, les assistants dentaires peuvent trouver que leur salaire est plus élevé à Victoria qu'à Vancouver.

Les assistants dentaires sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

Bien que des données spécifiques pour la Colombie-Britannique ne soient pas disponibles, la pénurie générale d'assistants dentaires au Canada suggère que la demande est probablement élevée. Des facteurs tels que la faible rémunération, le manque d'avantages sociaux et les plans d'expansion de la couverture dentaire contribuent au besoin accru d'assistants dentaires.

FAQ - Salaire de l'assistant dentaire au Canada

Salaire D'un Assistant Dentaire Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench