What Is A Police Officer’s Salary In Canada (By Province)?

Le salaire d'un policier au Canada varie d'environ $60 000 par an au niveau d'entrée à environ $120 000 en 2023. Les salaires de milieu de gamme sont de l'ordre de $95 000 par an.

A noter que ces salaires concernent les sous-officiers de police, c'est-à-dire tout officier en dessous du grade de sergent-chef. Les salaires des officiers commissionnés sont supérieurs d'environ 45% à ceux des sous-officiers.

Quel est le salaire d'un policier au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des agents de police par province (CNP 42100)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 28.85 46.15 57.99
Alberta 33.20 45.00 60.82
Colombie britannique 28.85 44.71 61.06
Manitoba 29.66 46.70 57.69
Nouveau-Brunswick 27.50 41.25 52.88
Terre-Neuve 25.00 43.75 54.22
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 30.00 42.47 49.52
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 31.25 48.08 57.69
Île-du-Prince-Édouard 28.04 43.27 57.14
Québec 25.82 46.47 57.69
Saskatchewan 30.33 45.33 57.69
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire de policier le plus élevé au Canada?

Le salaire le plus élevé d'un policier au Canada est trouvé en Ontario, suivi par le Manitoba. En Ontario, un salaire moyen est environ 4% supérieur à la moyenne nationale.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire de policier le plus bas au Canada se trouve au Nouveau-Brunswick et dans les autres provinces maritimes, où les salaires moyens sont de 5-10% inférieurs à ceux du reste du pays.

Cependant, le coût de la vie dans les Maritimes est plus bas que dans de nombreuses régions du Canada, donc les salaires ici doivent être considérés dans ce contexte.

Les policiers sont-ils en demande au Canada?

Le marché du travail pour les policiers au Canada est relativement stable. Les perspectives sur trois ans pour les policiers vont de « modérées » à « très bonnes », selon la province; les meilleures perspectives sont au Québec en raison de l'augmentation du financement de plusieurs initiatives.

Projections du gouvernement (réalisé par EDSC) pour 2022 à 2031 ont montré que le nombre d'offres d'emploi pour les policiers serait de 38 900, et ils ont estimé que 36 300 nouveaux demandeurs d'emploi seraient disponibles pour pourvoir ces postes.

Un policier salaire d'un officier au Canada en 2023 devrait être d'environ 4% supérieur au salaire d'un policier au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code CNP d'un agent de police au Canada ?

Le code CNP actuel des agents de police au Canada est 42100 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 4311). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Agente de relations communautaires – police
  • Gendarme
  • Agent de prévention du crime
  • Officier de la police portuaire
  • Agent de patrouille routière
  • Élève-policier
  • Officier de police
  • Sergent de police
  • Officier de police des chemins de fer
  • Officier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)

Qu'est-ce qu'un agent de la GRC ?

GRC signifie Gendarmerie royale du Canada, et un agent de la GRC est un agent de police qui travaille pour le service de police fédéral du Canada. Ils sont responsables de l'application des lois fédérales, contrairement aux autres policiers canadiens, qui opèrent spécifiquement dans leur zone locale.

Certaines provinces et municipalités ont leurs propres forces de police, tandis que d'autres sous-traitent toute l'application de la loi à la GRC.

La GRC offre également une formation spécialisée à ses agents; par exemple, il mène des opérations de renseignement criminel et mène des activités de police internationale.

Les policiers immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

Feux clignotants sur les voitures de police canadiennes la nuit pour le salaire d'un policier au Canada
Salaire d'un policier au Canada

If you are an internationally trained police officer, you are unlikely to be able to transfer these qualifications to Canada. You can apply to train as an officer, but you will probably need to train from scratch.

Cependant, une fois que vous êtes qualifié au Canada, votre expérience à l'étranger peut être prise en compte pour calculer votre échelle salariale.

Notez également que pour postuler à la GRC (Gendarmerie royale du Canada), vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois des cinq dernières années.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un agent de police en Ontario?

Le salaire d'un agent de police en Ontario varie de $65 625 à $121 149 par an. Le salaire moyen est d'environ $100 968, ce qui est légèrement supérieur au salaire moyen pour l'ensemble du Canada.

Quel est le salaire de départ d'un agent de police en Ontario?

Le salaire de départ d'un agent de police en Ontario est de $65 625. C'est un peu plus élevé que le salaire de départ d'un agent de police dans l'ensemble du Canada, qui est d'environ $60,585.

Quel est le salaire d'un policier à Toronto?

Le salaire d'un policier de milieu de gamme à Toronto est de $100 968. Cependant, il convient de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des prix immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, malgré le salaire compétitif, vous pourriez profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Quel est le salaire d'un policier à Ottawa?

Le salaire d'un policier de milieu de gamme à Ottawa est de $100 968. Les coûts immobiliers à Ottawa sont généralement inférieurs à ceux de Toronto, donc malgré des salaires similaires, votre argent pourrait aller plus loin à Ottawa.

Les policiers sont-ils en demande en Ontario?

Les perspectives des policiers en Alberta sont jugées « bonnes » selon les prévisions du gouvernement. Cependant, la demande est principalement influencée par le montant des fonds que les gouvernements allouent à la sécurité publique.

Quel est le salaire d'un policier au Québec?

Le salaire d'un policier au Québec varie de $54 222 à $121 149 annuellement. Le salaire moyen dans la province est de $97 587, ce qui est légèrement supérieur au salaire moyen des policiers au Canada, qui s'élève à $96 915.

Quel est le salaire de départ d'un policier au Québec?

Le salaire de départ d'un policier au Québec est de $54,222. C'est un peu inférieur au salaire de départ des policiers au Canada dans l'ensemble, qui est de $60,585.

Quel est le salaire d'un policier à Montréal?

Le salaire d'un policier à Montréal se situe dans la moyenne de $97 587, ce qui correspond au salaire moyen du Québec.

Il convient de noter que le coût de la vie à Montréal, notamment en ce qui concerne les prix de l'immobilier, est inférieur à celui de nombreuses autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux que l'on trouve dans des villes comme Toronto et Vancouver, ce qui permet un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un policier à Québec?

Le salaire d'un policier à Québec se situe dans la moyenne de $96 915, légèrement inférieur au salaire moyen du Québec, qui est de $97 587.

Tout comme Montréal, le coût de la vie à Québec, notamment en termes de prix de l'immobilier, est inférieur à celui de plusieurs autres villes canadiennes. Les coûts immobiliers sont environ la moitié de ceux de villes comme Toronto et Vancouver, ce qui suggère que vous bénéficierez probablement d'un niveau de vie plus élevé à Québec.

Les policiers sont-ils en demande au Québec?

Oui, les policiers sont en demande au Québec. Les perspectives d’emploi y sont jugées « très bonnes », selon les prévisions gouvernementales couvrant la période 2022 à 2024. Cependant, la demande est principalement influencée par le montant des fonds que les gouvernements allouent à la sécurité publique.

Quel est le salaire d'un policier en Alberta?

Le salaire d'un policier en Alberta varie de $69 720 à $127 722. Le salaire moyen en Alberta est de $94 500, légèrement inférieur aux salaires moyens moyens au Canada.

Envisagez-vous une nouvelle carrière au Canada?

Vous vous demandez combien vous pouvez gagner ? Ou si votre travail est en demande ?

Laissez-nous vous aider !

Nous couvrons des centaines de professions des soudeurs pour techniciens vétérinaires.

Renseignez-vous sur les taux de salaire, les perspectives, le transfert des qualifications et bien plus encore !

Une personne âgée est aidée avec sa prescription alors qu'une travailleuse en pharmacie gagne le salaire d'un pharmacien au Canada

Quel est le salaire de départ d'un agent de police en Alberta?

Le salaire de départ d'un agent de police en Alberta est de $69,720. C'est plus élevé que le salaire de départ d'un agent de police dans l'ensemble du Canada, qui est de $60 585.

Quel est le salaire d'un policier à Calgary?

Le salaire d'un agent de police de milieu de gamme à Calgary est de $109 200, ce qui est considérablement plus élevé que les moyennes provinciales et nationales. De plus, Calgary a un coût de la vie inférieur à la plupart des autres grandes villes du Canada, vous pourriez donc profiter d'un niveau de vie plus élevé ici.

Quel est le salaire d'un policier à Edmonton?

Le salaire d'un policier de milieu de gamme à Edmonton est d'environ $94 500, un peu moins qu'à Calgary. Cependant, Edmonton a un coût de la vie plus bas, surtout en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui signifie que les policiers peuvent profiter d'un niveau de vie plus élevé ici.

Les policiers sont-ils en demande en Alberta?

Les perspectives des policiers en Alberta sont jugées « bonnes » selon les prévisions du gouvernement. La plupart des opportunités que vous trouverez sont avec les services de police municipaux. Mais il y a aussi des chances de travailler dans les services de police provinciaux, fédéraux et même des Premières Nations.

Quel est le salaire d'un policier en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un policier en Colombie-Britannique varie de $60 585 à $128 226. Le salaire moyen en Colombie-Britannique est de $93 891, ce qui est légèrement inférieur au salaire moyen pour l'ensemble du Canada, qui est de $96 915.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas ? Avez-vous des questions sans fin?

Laissez-nous vous aider !

Renseignez-vous ici sur soins de santé à Terre-Neuve, ours, wapitis et bien plus encore !

Le drapeau provincial est une toile de fond pour savoir comment faire une demande de carte santé du Québec au Canada

Quel est le salaire de départ d'un policier en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un agent de police en Colombie-Britannique est de $60 585. C'est le même que le salaire de départ d'un agent de police dans l'ensemble du Canada.

Quel est le salaire d'un policier à Vancouver?

Le salaire d'un policier de milieu de gamme à Vancouver est de $94 500. Cependant, Vancouver a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, malgré le salaire compétitif, vous pourriez profiter d'un niveau de vie plus élevé en dehors de Vancouver.

Quel est le salaire d'un policier à Victoria?

Le salaire d'un policier à Victoria se situe autour de la moyenne de $92,610. Les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs à ceux de Vancouver, donc malgré des salaires similaires, votre argent pourrait aller plus loin à Victoria.

Les policiers sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

Oui, les policiers sont en demande en Colombie-Britannique. Les perspectives d'emploi ici sont jugées «modérées», selon les prévisions du gouvernement couvrant 2022 à 2024. Cependant, la demande est principalement influencée par le montant des fonds que les gouvernements allouent à la sécurité publique.

Où trouver plus d'informations sur les emplois d'agent de police au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles
Salaire d'un policier au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench