Quel est le meilleur moyen de transférer de l'argent du Royaume-Uni vers le Canada en 2023 ?

Sage (anciennement Transferwise) sera la meilleure option pour transférer de l'argent du Royaume-Uni vers le Canada pour la plupart des transactions.

Il est possible que pour des transactions plus petites, un retrait par carte bancaire soit préférable. Pour des montants plus importants, les services d’un courtier en devises pourraient permettre de réaliser des économies.

Le Bitcoin (ou d’autres crypto-monnaies) peut également être une option pour ceux qui connaissent la région.

Le coût du transfert d'argent par différentes méthodes (taux de change 1,00 £ - $1.70321)

Méthode£300£1000£5000
Sage$507.10$1691.55$8459.89
Barclaycard Rewards Visa0.00N / AN / A
Banque Barclays$495.71$1652.37$8259.41
Combien vous recevriez en CAD pour les différents montants en GBP mis en évidence en haut

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous transférez votre argent ?

  1. Le taux de change : c’est le prix d’une devise par rapport à une autre. Il fluctue quotidiennement, il est donc essentiel de vérifier le taux actuel avant de transférer de l’argent.
  2. Frais : La plupart des banques et services de transfert facturent des frais pour les transferts d’argent à l’étranger. Cela peut aller de quelques dollars à plusieurs centaines, il est donc essentiel d’en tenir compte dans vos calculs.
  3. Temps de transfert : La plupart des transferts prennent entre un et cinq jours ouvrables, vous devez donc planifier à l'avance.
  4. Frais bancaires : votre banque peut facturer des frais supplémentaires pour acheminer l'argent vers la société que vous utilisez pour effectuer le transfert. Vérifiez cela à l'avance.

On ne saurait trop insister sur l’importance du taux de change. Cela constituera généralement le coût le plus important du transfert.

Quelle est la meilleure façon de transférer de l’argent du Royaume-Uni vers le Canada en 2023 ?

Les frais représentent généralement une part beaucoup plus petite du coût. En règle générale, si on vous propose PAS DE FRAIS DE CHANGE, il y a de fortes chances que tu le sois Arnaqué persuadé de faire quelque chose qui n’est pas dans votre intérêt.

Le moyen le plus simple de savoir combien coûtera le transfert est de demander combien vous recevrez sur votre compte. Cela garantira que vous pourrez voir au-delà des entreprises qui cachent leurs frais dans le taux de change.

Alors, quelles sont les options disponibles pour transférer de l'argent du Royaume-Uni vers le Canada ?

Cartes de crédit

Souvent négligée, votre carte de crédit britannique pourrait être la meilleure option pour transférer de l’argent au Canada pour de petites sommes.

La clé est de vous assurer que vous disposez d’une carte britannique qui n’a pas d’écart de taux de change lorsque vous dépensez sur la carte et, si possible, qui ne facture pas de frais pour les retraits aux distributeurs automatiques.

Au moment de la rédaction, les meilleures options semblent être

  • Barclaycard Rewards Visa
  • Halifax Clarity Mastercard
  • 118 118 Argent Mastercard

La meilleure façon « d’échanger » de l’argent avec votre carte de crédit est de faire des achats au Canada. Avec les trois cartes mentionnées ci-dessus, aucun frais ne sera engagé, et avec la Barclaycard Rewards Visa, vous récupérerez également 0,251 TP3T.

Si vous devez retirer de l'argent à un guichet automatique, il n'y aura toujours aucun frais, mais vous serez limité à la limite quotidienne de Barclays de 300 £.

Les factures $100 sur le drapeau canadien représentent plus que le salaire moyen au Canada
Pont ferroviaire à Canmore Alberta en hiver avec des montagnes Rocheuses en arrière-plan comme exemple de l'une des meilleures petites villes de l'Alberta

Courtier en devises (devises)

Les courtiers en devises sont la méthode « à l’ancienne » de transfert d’argent. Ils peuvent toujours être utiles lors du transfert de grosses sommes d’argent. Les deux principaux acteurs du marché sont Moneycorp et Currencies Direct. Nous avons utilisé Moneycorp et le service était acceptable. Cependant, à moins d’échanger de grosses sommes, il est peu probable que j’utilise à nouveau un échange.

Les principaux problèmes avec eux sont la facilité d’utilisation et la transparence. Il est souvent nécessaire d'appeler pour connaître le tarif et passer la commande. Vous ne savez jamais non plus quels coûts peuvent être inclus et quels autres frais doivent être payés.

Bitcoin et autres cryptomonnaies

J'ai acheté et vendu des cryptomonnaies mais je ne me considère pas comme un expert. Utiliser Bitcoin pour transférer de l’argent du Royaume-Uni vers le Canada est quelque chose que j’envisage actuellement et que je pourrais essayer dans un avenir proche.

En termes de coût, je soupçonne que transférer de l’argent de cette manière peut être moins cher pour tout montant supérieur à environ 500 £.

Le processus consisterait à :

  • Acheter Bitcoin avec Sterling
  • Vendez le Bitcoin que vous avez acheté pour des dollars canadiens
  • Transférez les dollars canadiens vers un compte bancaire canadien

Les risques liés à l’utilisation du Bitcoin sont sa volatilité. Il est fort possible que pendant le processus de transfert, Bitcoin puisse se déplacer contre vous. Bien sûr, cela pourrait aussi jouer en votre faveur.

Cela prend également beaucoup de temps et ne vaut peut-être pas le temps supplémentaire.

Banques de grande rue

Quelle est la meilleure façon de transférer de l’argent du Royaume-Uni vers le Canada en 2023 ?

Je ne devrais pas vraiment les inclure dans une liste des meilleurs moyens de transférer de l’argent. Ils sont généralement chers. Il est possible que si vous n’êtes pas à l’aise avec le transfert d’argent en ligne, ils aient un léger avantage pour plus de commodité.

Donc, un grand bravo à Banks.

Service de transfert en ligne

Autrefois, transférer de l'argent était une corvée. Cela impliquerait des appels téléphoniques, des visites à la banque, des coûts imprévus et de l'argent disparaissant mystérieusement pendant des semaines.

Mais maintenant, nous avons des spécialistes du transfert d'argent en ligne. Ils sont

  • Transparent
  • Facile
  • Bon marché
  • Rapide

Il existe actuellement de nombreux services de transfert en ligne. Les deux plus connus sont probablement Wise et CurrencyFair. Nous avons des comptes dans les deux cas, mais nous avons trouvé le service Wise si bon que nous n'avons pas vu la nécessité d'essayer Currencyfair.

Pourquoi devriez-vous utiliser Wise (anciennement Transferwise) pour vos transferts

Nous gérons une entreprise en ligne et utilisons Sage deux ou trois fois par mois pour transférer des livres sterling et des dollars américains vers nos comptes canadiens. Après trois ans d’utilisation, nous n’avons eu aucun problème de transfert.

Aujourd'hui, nous avons reçu un paiement d'Amazon (la rédaction de ce message m'a rappelé que je devais effectuer un virement). Alors voici ce qui s'est passé

  • 4h13 MST se connecte à Wise
  • 4h17 MST le transfert est terminé
  • Wise me dit que je recevrai mon argent dans 11 heures.
  • 13h49 Argent reçu sur mon compte BMO.
  • 1175 £ transférés - Coût 4,52 £ 0,385%

Rapide, facile et bon marché.

La carte de crédit Wise est également devenue disponible au Canada au cours des derniers mois. Une autre caractéristique qui rend cette méthode de transfert si pratique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench