Prix des maisons au Canada par ville 2023

Envisagez-vous de déménager au Canada? Si tel est le cas, l’une de vos principales considérations sera probablement le coût du logement. Cet article examine les prix des maisons au Canada par ville et la différence entre les coûts immobiliers provinciaux.

Il existe des variations considérables dans les coûts du logement au Canada et dans chaque province. Par conséquent, votre décision ne consiste pas seulement à savoir si vous devez déménager au Canada, mais également à savoir où vous devez vous installer au Canada.

Prix des maisons au Canada par ville

Le Canada possède certains des biens immobiliers les plus chers au monde. Par exemple, une étude de 2022 par Statista.com déterminé que le marché immobilier de Vancouver était le 7e plus cher au monde.

Des données récentes de la Association canadienne de l'immeuble montrent que les coûts dans le Grand Toronto ne sont actuellement que légèrement inférieurs à ceux de Vancouver. Ces deux villes se disputent généralement le titre de ville la plus chère au Canada.

Comme vous vous en doutez, les coûts baissent à mesure que vous vous éloignez de ces villes, et les prix de l'immobilier dans les zones rurales sont souvent une fraction de ceux des grandes villes. zola.ca est une ressource précieuse pour rechercher les prix de l’immobilier.

Ce site Web fournit des détails sur les listes de propriétés dans une ville ou un village particulier et les prix moyens pour différents types de propriétés (par exemple, propriétés individuelles, maisons de ville ou condos).

Le tableau de données montre les prix des maisons au Canada par ville Coût immobilier Province
Prix des maisons au Canada par ville

Prix des maisons au Canada par province

Les prix des maisons en Colombie-Britannique et en Ontario sont considérablement plus élevés que dans les autres provinces et territoires du Canada. Cependant, cela est dû en partie aux coûts de Vancouver et Toronto faire monter les moyennes.

Les provinces maritimes ont des logements très abordables si vous recherchez une propriété moins chère. Cependant, vous constaterez peut-être que les possibilités d'emploi sont plus limitées dans ces petites provinces.

Les provinces du centre des Prairies de la Saskatchewan et Manitoba sont populaires, certains immigrants étant attirés par le faible coût de la vie. Cependant, ces provinces sont moins peuplées et ont des hivers rigoureux, mais si cela ne vous pose pas de problème, votre propriété aura un excellent rapport qualité-prix.

Le tableau de données montre les prix des maisons au Canada par ville Coût immobilier Province
Prix moyens des maisons au Canada par province

Ai-je besoin d’un agent immobilier pour acheter une maison au Canada ?

Vous n'avez pas besoin d'un agent immobilier pour acheter une maison au Canada, mais je vous le conseille, surtout si vous êtes nouveau. Deux agents immobiliers seront impliqués dans la plupart des ventes de propriétés ; un agent immobilier agira pour l’acheteur et un autre travaillera pour le vendeur.

Le vendeur paie généralement les frais des deux agents immobiliers à partir du produit de la vente. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de ce coût en tant qu'acheteur.

Cependant, si vous achetez à quelqu'un qui vend sa maison à titre privé, vous devez savoir clairement qui paie les frais de votre agent immobilier.

En tant qu'acheteur, nous avons trouvé nos agents immobiliers inestimables. Un bon agent immobilier acheteur :

  1. Recherche activement les propriétés qui vous conviennent
  2. Organiser et réaliser des visites pour vous
  3. Fournir des informations sur les quartiers et les maisons
  4. Négocier le prix d'achat via l'agent immobilier du vendeur
  5. Rédiger un contrat d'achat contraignant
  6. Effectuer les recherches de titres et autres propriétés
  7. Généralement, vous aider à éviter les pièges et vous guider tout au long du processus d'achat

Les coûts cachés de l’achat d’une maison au Canada

Vous savez qu'il y a des coûts supplémentaires à l'achat d'une maison dans n'importe quel pays. Cependant, certains des coûts au Canada peuvent ne pas être évidents, surtout pour les personnes d'outre-mer. Votre agent immobilier peut vous conseiller sur les frais qui s'appliqueront à vous, mais voici quelques éléments dont vous devrez peut-être tenir compte lors de la budgétisation.

  1. Taxe foncière ou de mutation immobilière (varie selon la zone géographique)
  2. Taxe de vente provinciale (sur les nouvelles constructions)
  3. Taxe de vente régionale/municipale (s'applique uniquement à certaines régions)
  4. Frais d'inspection de la maison (pas obligatoire mais recommandé)
  5. Frais d'avocats
  6. Frais d'évaluation bancaire (relatifs à l'approbation d'un prêt hypothécaire)
  7. Frais de transfert et de conversion de devises (si vous déménagez de l'étranger)
  8. Frais d'agent immobilier (si la propriété est vendue entre particuliers)

Quelle province dois-je choisir ?

Maison individuelle de style rancher Okanagan Bc Prix des maisons canadiennes par ville et province
Prix des maisons au Canada par ville

L'autre côté de l'équation concernant l'emplacement est combien tu peux gagner. Toronto est, bien sûr, chère, mais les opportunités d'emploi y sont excellentes, ce qui attire de nombreux immigrants dans la ville.

De plus, vous serez peut-être surpris de voir à quel point il y a des différences entre les provinces en ce qui concerne certains coûts. Avant de choisir une région, vous devez rechercher les éléments suivants :

  • Taxes de vente (varie de 5% à 15%)
  • Impôts sur le revenu
  • Impôts fonciers
  • Assurance habitation
  • L'assurance automobile (est effroyablement élevée dans certaines régions)
  • Frais de copropriété et de copropriété

FAQ – Prix des maisons canadiennes par ville

Vais-je payer une taxe de vente sur une maison au Canada ?

Si vous achetez une maison d'occasion occupée par le propriétaire, vous serez probablement exonéré de la taxe de vente au Canada. Cependant, si vous achetez une nouvelle construction, elle est susceptible d'être soumise à la taxe de vente. Si vous remplissez certaines conditions (par exemple, la maison doit être votre résidence principale), vous pourrez peut-être demander un remboursement partiel. Le taux de taxe variera selon la province dans laquelle vous achetez.

Qu’est-ce que les droits de mutation immobilière ?

Les droits de mutation immobilière sont payés par les acheteurs lorsqu’ils achètent une propriété. Le montant varie selon la province (et parfois selon la municipalité) mais représente généralement une proportion du prix de vente. En conséquence, le coût peut être important pour les propriétés plus chères. A noter que les primo-accédants peuvent souvent bénéficier d’une réduction de cette taxe.

Quelle est la mise de fonds minimale pour une maison au Canada?

En fin de compte, votre prêteur hypothécaire déterminera la mise de fonds que vous devez verser. Cependant, le gouvernement du Canada a fixé des montants minimaux de mise de fonds liés à la valeur de la propriété. Ceux-ci vont de 5% pour moins de $500 000 propriétés à 20% pour plus de $1 million.

Un non-résident peut-il acheter une maison au Canada ?

N'importe qui peut acheter une maison au Canada; vous n'avez pas besoin d'être citoyen ou de détenir un statut d'immigration particulier. Cependant, dans certaines provinces, vous serez probablement assujetti à un impôt sur la spéculation des non-résidents, qui peut représenter une proportion importante du prix d'achat. De plus, votre temps passé au Canada sera toujours limité à celui autorisé pour les non-résidents.

Combien de temps faut-il pour acheter une maison au Canada ?

Le processus d'achat d'une maison au Canada prend généralement entre 30 et 60 jours. Ce calendrier suppose que vous n'avez pas de propriété à vendre ou que vous avez déjà un acheteur pour votre propriété existante.

2 réflexions au sujet de “Canadian House Prices By City 2023”

  1. Bonjour Jill, je suis tombé sur votre message et j'ai l'intérêt opposé : déménager au Royaume-Uni depuis le Canada. Des conseils que vous pouvez donner? Merci beaucoup

    Gars

    Répondre
    • Bonjour Guy, il est difficile de savoir par où commencer! Si vous pouvez choisir votre emplacement, c'est moins cher dans le nord du pays. Le pays est très peuplé par rapport au Canada et le trafic est généralement dense. Le temps sera plus froid que prévu en raison de l'atmosphère humide. Cependant, les Anglais sont très sympathiques et ont un grand sens de l'humour. Je ne connais pas grand-chose au processus d'immigration pour déménager au Royaume-Uni, mais je suis heureux de répondre à toutes les questions spécifiques que vous pourriez avoir sur la vie là-bas.

      Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench