Pour quiconque déménage dans une nouvelle ville relativement inconnue, il peut être difficile de savoir par où commencer pour choisir son quartier idéal. Envisagez-vous de déménager à Toronto? Si oui, quels sont les meilleurs quartiers de Toronto pour vous ?
Pourquoi devrais-je déménager à Toronto ?
Toronto se trouve sur la rive du lac Ontario et est facilement la plus grande ville du Canada. C'est l'une des villes les plus multiculturelles au monde et très populaire auprès des immigrants.
People are drawn to the city’s fast-paced and dynamic urban culture, but the biggest attraction is the availability of great jobs and business opportunities.
De plus, Toronto possède certains des meilleurs transports en commun, hôpitaux et installations sociales au Canada. Il existe également des salles de concert, des musées, des centres culturels et des sites sportifs pour tous les goûts.
L'immobilier est-il cher à Toronto ?
L'immobilier est cher à Toronto, tant selon les normes canadiennes que mondiales. Par exemple, le coût moyen d'une maison dans le Grand Toronto est d'environ $1,15 million, presque le double de la moyenne nationale de $630 000. Seul de Vancouver l'immobilier est plus cher au Canada.
Les prix de l'immobilier diminuent à mesure que vous vous éloignez du centre-ville de Toronto, et l'excellent système de transport en commun de la ville signifie que les déplacements vers la ville sont une option choisie par beaucoup. Voici quelques-uns de nos meilleurs choix parmi les meilleurs quartiers de Toronto.
L'annexe
L'annexe est située dans le West End de Toronto, à la limite de ce qui est considéré comme le quartier du centre-ville. Il est connu pour ses rues bordées d'arbres, victorienne et Architecture édouardienne, scène artistique dynamique et boutiques et pubs pittoresques.
La région s'est développée à l'origine en tant que ville étudiante peuplée principalement de professeurs et d'étudiants de l'Université de Toronto. Cependant, le quartier a évolué pour attirer des jeunes de différents horizons.
C'est l'un des meilleurs quartiers de Toronto pour les jeunes professionnels et les couples, bien que la petite taille des propriétés ne soit pas idéale pour les familles avec enfants. De nombreux magasins proposent des prix adaptés aux étudiants, ce qui vous permet de manger fréquemment au restaurant avec un petit budget. Il est également proche de trois stations de métro pour un trajet rapide.
Roncevaux
Appelé "Roncy" par les locaux, ce quartier englobe les zones autour de l'avenue Roncevaux jusqu'au West End. Il est très adapté aux familles et aux chiens, et de nombreuses personnes qui emménagent dans cette région y resteront pendant des décennies. c'est un endroit idéal pour s'installer et élever vos enfants et petits-enfants.
Roncevaux est très pittoresque, avec des maisons de style victorien et beaucoup de verdure. Les rues sont bordées de boutiques, de restaurants et de plus de cafés et de pâtisseries que vous ne pouvez en compter.
En ce qui concerne les loisirs, le lieu de rencontre communautaire est Sorauren Avenue Park. Il possède des terrains de jeux, des aires de pique-nique, des installations sportives (y compris un terrain de soccer et un terrain de baseball), des parcs à chiens, des patinoires et bien plus encore.
Roncevaux est également convivial pour les navetteurs. Il est bien desservi par des pistes cyclables et dispose de plusieurs options de transports en commun pour rejoindre le centre-ville. Les quartiers voisins tels que High Park, Brockton, Little Portugal et Bloor West offrent des options supplémentaires de loisirs, de shopping et de restauration.
Kensington-Chinatown
Kensington est l'un des meilleurs quartiers de Toronto pour les personnes à la recherche d'un quartier animé avec une forte ambiance bohème, beaucoup de nourriture et beaucoup de culture asiatique. La plupart des propriétés ici sont des condos et de petits appartements nichés derrière les vitrines et les cafés qui bordent les routes principales.
In this area, you are only a few steps away from the action. There are plenty of indie music shops, artisanal cafes, and boutiques that sell crafts or clothes made by the locals. Aside from the iconic Kensington Market (considered the “bohemian heart” of the country), it’s also right next to Chinatown, where you can find fresh ingredients at low prices and affordable restaurants.
Certains trouveront ce quartier un peu bruyant. Il plaira probablement aux étudiants, aux jeunes professionnels ou aux personnes qui aiment l'énergie d'une ville animée. Cependant, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour les familles avec de jeunes enfants ou les retraités.
Village de Bloordale
Bloordale est l'un des meilleurs quartiers de Toronto pour les jeunes familles ou les couples occupés.
Vous n'avez pas besoin d'aller loin pour obtenir ce dont vous avez besoin. Dufferin, le centre commercial communautaire, est un guichet unique pour tous vos articles personnels et ménagers et possède même un grand Walmart. Il y a aussi de nombreux restaurants, bars et une brasserie, parfaits pour les soirées en amoureux ou les dîners entre amis.
Bloordale a aussi attiré beaucoup d'artistes et d'amateurs d'art, grâce au Mercier Union Centre d'art contemporain. De nombreux magasins vendent des œuvres d'art locales, des antiquités et d'autres bibelots.
Vous trouverez également facile de vous rendre au travail grâce aux stations de métro Lansdowne et Dufferin et au vaste réseau d'autobus.
Reine Ouest Ouest
Si vous cherchez un endroit amusant, éclectique et excitant où vivre, West Queen West vaut le détour. Le magazine Vogue l'a inclus dans son les quartiers les plus cool du monde à cause des galeries d'art, des boutiques avant-gardistes, des boutiques vintage, des bars speakeasy et des magasins de musique.
Le quartier est un délicieux mélange de bâtiments en briques d'origine et de condos de grande hauteur. Il existe également des maisons jumelées – privées et calmes mais toujours à distance de marche du quartier commercial et des parcs.
L'architecture de West Queen West est également connue pour son caractère. Certaines maisons victoriennes et édouardiennes plus anciennes en briques rouges sont toujours debout, avec leurs façades en briques rouges intactes.
Côté transport, vous pouvez vous déplacer en tramway ou en autobus. Cependant, la circulation peut être un casse-tête aux heures de pointe, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent le vélo.
Roi Ouest
Ce centre-ville est l'un des principaux quartiers résidentiels de Toronto. Son emplacement idéal vous donne un accès direct aux restaurants, bars, studios de yoga et de fitness et lieux de divertissement.
La plupart des propriétés sont des condos et des appartements, alors ne vous attendez pas à beaucoup d'espace dans la cour ou à beaucoup d'espace du tout. La plupart des résidents sont de jeunes professionnels ou des couples ayant de l'argent à dépenser. La location d'un logement d'une chambre peut coûter environ $1 600 par mois.
High Park Nord
High Park North a une atmosphère de village tranquille contrairement à King West. C'est l'un des meilleurs quartiers de Toronto pour ceux qui veulent s'éloigner de l'agitation de la vie urbaine.
High Park est un sanctuaire pour l'âme : vous pouvez nourrir des canards et des cygnes, explorer le jardin chinois et le labyrinthe, ou lire un livre dans l'un des cafés pittoresques. Vous trouverez également des installations sportives, des aires de pique-nique et des pistes de jogging. C'est le plus grand parc de Toronto et l'un des plus grands d'Amérique du Nord.
Le transport est facile, avec de nombreuses stations de métro qui sont également desservies par les bus locaux. Vous pouvez rejoindre le centre-ville en 20 minutes.
FAQ - Les meilleurs quartiers de Toronto
Quels sont les inconvénients de vivre à Toronto ?
Le plus grand inconvénient de vivre à Toronto est le coût de la vie; la ville possède certains des biens immobiliers les plus chers au Canada. Les autres inconvénients de Toronto sont les niveaux élevés d'embouteillages et les hivers longs, rigoureux et extrêmement froids.
Pourquoi tant d'immigrants déménagent-ils à Toronto?
L'une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes déménagent à Toronto est le grand nombre de possibilités d'emploi. Toronto est la plus grande ville du Canada et le cœur de l'économie canadienne. C'est l'un des meilleurs endroits au Canada pour les affaires et l'avancement professionnel.
Est-ce que Toronto est un endroit où il fait bon vivre?
Il y a de nombreux avantages à vivre à Toronto. C'est une ville très verte avec un vaste système de parcs. Il dispose également d'un emplacement au bord du lac avec de nombreux kilomètres de sentiers pédestres et cyclables au bord de l'eau. Elle est propre et sûre par rapport à la plupart des autres villes de sa taille.