9 meilleurs quartiers de Lethbridge 2023

Pour quiconque déménage dans une nouvelle ville relativement inconnue, il peut être difficile de savoir par où commencer pour choisir son quartier idéal. Planifiez-vous un déménagement à Lethbridge? Si oui, quels sont les meilleurs quartiers de Lethbridge pour vous ?

Lethbridge est une ville très abordable. C'est un centre régional avec une économie forte et un climat plus doux que de nombreuses villes canadiennes. La ville est divisée en trois secteurs, chacun avec d'excellentes options de quartier.

Dans cet article, nous verrons si Lethbridge vous convient, combien cela vous coûtera et quels sont les meilleurs quartiers de Lethbridge à considérer.

Pourquoi devrais-je déménager à Lethbridge?

Basé dans le sud de l'Alberta, Lethbridge compte près de 100 000 habitants. Elle a une économie forte et de bonnes opportunités d'emploi dans des secteurs tels que la logistique, l'agroalimentaire, la fabrication et l'énergie éolienne.

Lethbridge est une ville animée avec un grand choix d'activités récréatives et un large éventail d'événements qui peuplent son calendrier annuel. De plus, la ville dispose d'excellents équipements et installations. C'est un centre commercial régional et compte de nombreux restaurants et bars.

Lethbridge est également un excellent centre d'enseignement postsecondaire. L'Université de Lethbridge est bien connue pour ses programmes de recherche et vous permet, à vous ou à vos enfants, de fréquenter une université proposant plus de 200 cours. Le Reeve's College est également une institution réputée et le Lethbridge's Community College est un collège public bien financé offrant plus de 50 domaines d'études.

Un paysage de prairie d'hiver avec trois grands silos à grains métalliques et des balles de foin au premier plan situé au sud des meilleurs quartiers de Lethbridge Alberta Canada
Un magnifique paysage d'hiver autour de Lethbridge Alberta

Lethbridge connaît généralement un temps venteux en raison de sa proximité avec les montagnes Rocheuses canadiennes. Cependant, la ville bénéficie d'étés chauds et, bien que les hivers soient froids, ils ne sont pas aussi brutaux que dans de nombreuses régions du pays.

Un climat tempéré, de bonnes opportunités d'emploi et d'excellentes commodités font de Lethbridge un bon choix pour quiconque cherche à déménager.

Combien coûte-t-il de vivre à Lethbridge?

Le coût du logement en Alberta est inférieur à celui de nombreuses autres provinces, et les prix des propriétés à Lethbridge sont bas même pour l'Alberta. Le coût moyen d'une propriété résidentielle à Lethbridge est d'environ $350 000, soit près de la moitié de la moyenne nationale.

De plus, la plupart des Albertains ont un revenu disponible élevé par rapport aux autres provinces du Canada. L'impôt sur le revenu et la taxe de vente sont moins élevés que dans de nombreuses provinces. La taxe de vente n'est que de 5%, comparativement à 12% en Colombie-Britannique, 13% en Ontario et 15% en Nouvelle-Écosse.

Les meilleurs quartiers de Lethbridge

Lethbridge est divisé en trois secteurs distincts, chacun offrant divers avantages. Nous avons donné un aperçu de chaque secteur ci-dessous et des suggestions de quartiers dans chaque zone.

Lethbridge-Sud

Le côté sud est l'un des quartiers les plus fréquentés de Lethbridge. Il abrite la ville hôpital, l'hôpital régional Chinook et le centre ENMAX, domicile de l'équipe de hockey sur glace des Hurricanes de Lethbridge. De plus, vous pouvez trouver des magasins à grande surface tels que Wal-Mart et Costco à la limite sud de Lethbridge.

Flamborough Gardens et Palm Road Apartments dans le sud de Lethbridge sont populaires auprès des étudiants car ces quartiers offrent un accès relativement facile au Lethbridge College. 

Certains des meilleurs quartiers de Lethbridge sont situés dans le sud, tels que :

  • Vue sur le lac – Situé au bord du lac Henderson, ce quartier paisible a encore l'avantage d'être à une courte distance en voiture de la plupart des principales installations de la ville. 
  • Victoria Park - C'est l'un des plus grands quartiers et possède le seul hôpital de la ville. Il a plusieurs options scolaires à proximité.
  • Agnes Davidson – Ce quartier comprend principalement des maisons unifamiliales. Comme dans le quartier Lakeview, la plupart des installations ne sont qu'à une courte distance en voiture.

Lethbridge Ouest

Passerelle dans les jardins japonais en hiver meilleurs quartiers de Lethbridge Alberta Canada
Les meilleurs quartiers de Lethbridge

West Lethbridge abrite de nouveaux développements résidentiels. Idéal pour les personnes qui préfèrent éviter les maisons plus anciennes qui pourraient nécessiter une rénovation. La région abrite également le campus de l'Université de Lethbridge et constitue un quartier populaire auprès de nombreux étudiants.

West Lethbridge est populaire auprès des familles car il y a une abondance de parcs, de sentiers pédestres et d'écoles dans la région. En revanche, il est un peu plus éloigné de la plupart des commodités de la ville et des principales zones commerçantes. Cependant, The Crossings, situé dans le quartier, abrite quelques magasins et restaurants locaux.

Certains quartiers suggérés du côté ouest sont :

  • Garry Station - Ce quartier a accès à des commerces, à des activités récréatives et à de bonnes écoles, ce qui en fait le lieu de résidence idéal pour les familles. 
  • Heritage Heights – Les maisons unifamiliales offrant une vue sur le fond de la rivière Lethbridge et un accès aux parcs font de ce quartier une autre option familiale.
  • Ridgewood Heights - Ceci est une autre excellente option et propose exclusivement des maisons unifamiliales. Bien qu'il n'y ait pas d'écoles dans le quartier actuel, beaucoup sont facilement accessibles.

Lethbridge Nord

North Lethbridge est peut-être le premier choix des trois secteurs pour les familles, en particulier la communauté de Legacy Park. Il donne accès à tout, des parcs aquatiques aux terrains de sport, créant des possibilités infinies de loisirs.

Pour se rendre au travail, cette zone serait un bon choix pour ceux qui travaillent dans la zone industrielle de Lethbridge. De plus, des épiceries telles que Walmart et Save-On-Foods sont situées dans cette partie de la ville.

Certains des meilleurs quartiers du secteur nord de Lethbridge sont :

  • Legacy Ridge - Juste à côté de Legacy Park, ce quartier est proche des parcs et de leurs excellentes installations. Les pratiques de construction éconergétiques sont un autre avantage de la plupart des maisons de Legacy Ridge.
  • Winston Churchill – L'un des quartiers les plus anciens de la ville, ce quartier possède des parcs idylliques et se trouve à proximité d'une patinoire, d'une piscine et d'un bowling. Les écoles secondaires Winston Churchill et Wilson Middle School sont situées dans ce quartier.
  • Westminster – Bien qu'il soit l'un des quartiers les plus anciens de la ville, Westminster est toujours un premier choix, car il se trouve à une courte distance de nombreuses commodités et écoles.

Conclusion – Les meilleurs quartiers de Lethbridge

Lethbridge est un endroit où il fait bon vivre pour de nombreuses raisons. il dispose d'excellentes commodités, d'un paysage d'emploi favorable et d'une situation de logement abordable. La ville est divisée en trois secteurs principaux (nord, sud et ouest), chacun avec des prétendants aux meilleurs quartiers de Lethbridge.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous savoir si Nelson, en Colombie-Britannique, est un bon endroit où vivre, comment demander votre première carte santé des TNO ou combien un pompier gagne ?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

Magasins du centre-ville par une journée ensoleillée : avantages et inconvénients de vivre à Golden Bc Canada.
Paysage urbain Bâtiments de gratte-ciel du centre-ville Jour d'été Arbres feuillus Meilleurs quartiers de Toronto Ontario Canada.

FAQ Meilleurs quartiers à Lethbridge Alberta

Est-ce que Lethbridge est toujours venteux?

Lethbridge n'est peut-être pas toujours venteux, mais il se trouve dans le sud de l'Alberta, l'une des régions les plus venteuses du pays. Cela est principalement dû aux vents qui soufflent des montagnes Rocheuses, qui se trouvent à l'ouest de la ville.

À quelle distance se trouve Lethbridge de la frontière américaine ?

Lethbridge est à environ 90 km par la route de la frontière américaine. Le contrôle frontalier le plus proche est le passage Del Bonita, et il faudra un peu plus d'une heure pour s'y rendre en voiture depuis Lethbridge. Cependant, le passage à niveau de Coutts est plus populaire car il est ouvert 24 heures sur 24 et prend également environ 1 heure en voiture.

Quel est le climat à Lethbridge?

Lethbridge a des hivers froids et enneigés et des étés chauds, typiques du Canada. Cependant, la ville est très sèche, avec moins de 400 mm de précipitations par an. Cela signifie que l'humidité est faible et que les étés sont plus confortables que dans de nombreuses régions du Canada. Il a également un nombre élevé d'heures d'ensoleillement.

Vivre à Lethbridge – Les meilleurs quartiers de Lethbridge

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench