Avantages et inconvénients de vivre à Squamish BC 2023

Prévois-tu un déménagement en Colombie-Britannique mais vous recherchez un endroit plus calme, loin des grandes villes ? Si tel est le cas, vous pourriez être intéressé à vivre à Squamish, une ville attrayante entourée de montagnes et d'un littoral impressionnants, l'une des nombreuses villes attrayantes. petites villes de la Colombie-Britannique.

Squamish est un excellent choix pour tous ceux qui aiment la vie en plein air, avec un accès facile aux montagnes, aux rivières et à l'océan. Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables sillonnent la ville et ses environs, et la région est populaire auprès des grimpeurs, des kayakistes, des cerfs-volants et des véliplanchistes.

Nous vous donnerons toutes les informations clés pour vivre à Squamish, en Colombie-Britannique. De plus, nous vous fournirons une vision impartiale des avantages et des inconvénients de vivre dans cette ville.

Vivre à Squamish, en Colombie-Britannique - Les faits

Voici quelques faits saillants sur cette ville au bord du lac pour toute personne intéressée à vivre à Squamish, AVANT JC.

Un tableau d'information qui donne les faits clés sur les avantages et les inconvénients de vivre à Squamish Bc Canada
Faits clés sur la vie à Squamish en Colombie-Britannique

Où est Squamish BC?

Squamish se trouve dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique, au sommet de la baie Howe. La ville est très bien située ; vous avez un accès facile à la ville de Vancouver (à environ une heure de route au sud) et vous êtes à seulement une heure de Whistler, une station de ski de classe mondiale.

L'aéroport international le plus proche est l'aéroport international de Vancouver, un aéroport majeur avec des vols vers environ 75 destinations internationales. En voiture depuis Squamish, il vous faudra environ 80 minutes (selon le trafic).

Quelle est la population de Squamish en 2023?

La population de Squamish en 2023 est d'environ 24 000 habitants, selon les dernières estimations du gouvernement de la Colombie-Britannique publiées au début de l'année. 

La ville a connu une croissance constante ces dernières années. Les dernières données du recensement fédéral (publiées en 2022) ont montré une population de 23 819 habitants, ce qui représente une croissance de la population de Squamish de 22,21 TP3T entre 2016 et 2021.

L'âge moyen de la population est de 37,9 ans, soit 4 ans de moins que la moyenne nationale de 41,9 ans. Cela reflète la popularité de la ville auprès des jeunes à la recherche d'un mode de vie actif en plein air.  

La population de Squamish est majoritairement blanche et anglophone. Selon les dernières données du recensement, les minorités visibles représentent environ 151 TP3T de la population ; c'est plus élevé que dans la plupart des communautés de la Colombie-Britannique.

Le groupe de minorité visible le plus important vivant à Squamish est de loin celui des Asiatiques du Sud (environ 43%), suivis des Philippins, des Latino-Américains et des Chinois.

Quel temps fait-il à Squamish, en Colombie-Britannique ?

La majeure partie du Canada connaît des températures froides et dures les hivers avec des étés agréables et modérément chauds. Cependant, l'emplacement côtier et les chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique signifient que son climat n'est pas typique du Canada.

Vous trouverez des variations importantes dans le climat même à l'intérieur de la province. Dans l'ensemble, le temps en Colombie-Britannique est plus doux et plus humide que le reste du Canada. La côte sud a les hivers les plus doux au Canada et des étés chauds et agréables, tandis que l'intérieur sud a des hivers très courts avec des étés longs, secs et chauds.

Le temps à Squamish est très doux mais assez humide. Le minimum moyen de janvier est de zéro degré C, tandis que le maximum moyen de juillet est de 23 degrés C. La ville a une précipitation annuelle totale de plus de 2000 mm, dont la plupart tombe sous forme de pluie.

Une vue de bateaux dans un port dans les belles montagnes entourant la ville de Squamish comme exemple des avantages et des inconvénients de vivre à Squamish Bc Canada
Vivre à Squamish en Colombie-Britannique

Quel est le coût de la vie à Squamish ?

La plupart des immigrants trouvent que le coût de la vie est élevé au Canada, et la Colombie-Britannique est l'une des provinces les plus chères. Les prix des maisons en Colombie-Britannique sont d'environ 50% plus élevés que les moyennes canadiennes.

Les régions rurales sont moins chères, mais toujours assujetties à des taxes provinciales plus élevées. La taxe de vente est de 12% sur la plupart des biens (5% TPS plus 7% TVP) comparativement à 5% dans des provinces comme l'Alberta, et le taux d'imposition le plus élevé est relativement élevé.

De plus, les prix des propriétés à Squamish sont plus élevés que la moyenne de la Colombie-Britannique et plus de 1,5 fois la moyenne nationale. La ville devient de plus en plus populaire en tant que destination touristique, les Vancouvérois cherchant à échapper à la vie urbaine. Cela a fait grimper les prix de l'immobilier ces dernières années.

Sur quoi repose l'économie de Squamish BC?

Historiquement, l'économie de la région a été basée sur la foresterie et ses industries connexes. Ce secteur est encore très important pour la région, mais la ville possède également une industrie touristique florissante axée sur les loisirs de plein air. La proximité de Squamish avec Vancouver signifie que c'est aussi une destination de week-end populaire.

Squamish BC est-il un endroit sûr où vivre?

Le Canada est l'un des pays les plus sûrs au monde où vivre. Les taux de criminalité sont faibles et le pays figure toujours près du sommet du classement annuel. Indice mondial de la paix classements.

Le Canada, le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes ont les taux de criminalité les plus bas, tandis que les territoires sont les plus élevés. Les taux de criminalité en Colombie-Britannique sont supérieurs à la moyenne pour le Canada.

Cependant, les taux de criminalité à Squamish sont nettement inférieurs à la moyenne de la Colombie-Britannique et c'est un endroit très sûr où vivre.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas et vous avez des questions sans fin ?

Voulez-vous trouver le Les meilleurs quartiers de Mississauga, Ontario, ou savoir si vivre à Watrous, en Saskatchewan, serait une meilleure option que vivant à North Battleford, Saskatchewan?

Nous avons les réponses à ces questions et bien d'autres encore.

À quoi ressemblent les écoles de Squamish, en Colombie-Britannique?

Le Canada a un système d'éducation solide et financé par l'État, qui se classe constamment parmi les meilleurs au monde. L'éducation est administrée au niveau provincial et la Colombie-Britannique est réputée pour son excellente éducation au Canada.

Squamish compte cinq écoles élémentaires, École secondaire Don Ross couvre les années 7 à 9, et Howe Sound Secondaire couvre les niveaux 10-12. Les programmes d'immersion française sont disponibles à Squamish aux niveaux primaire, intermédiaire et secondaire.

De plus, l'école St'a7mes offre des programmes de la maternelle à la 12e année axés sur les apprenants autochtones. La Sea to Sky Alternate School (un satellite de Howe Sound Secondary) offre des voies alternatives d'obtention du diplôme aux élèves dont les besoins ne sont pas satisfaits dans les programmes ordinaires.

À quoi ressemblent les soins de santé à Squamish, en Colombie-Britannique ?

Le Canada possède un excellent système de santé financé par l'État qui couvre les soins « médicalement nécessaires ». En règle générale, les visites à l'hôpital et chez le médecin sont couvertes, tandis que d'autres types de soins, tels que les soins dentaires, optique et les ordonnances, sont financés pour certains groupes de personnes.

Au Canada, les soins de santé sont administrés au niveau provincial, de sorte que toute personne vivant à Squamish, en Colombie-Britannique, serait couverte par Soins de santé de la Colombie-Britannique.

Vous devez savoir qu'il y a actuellement une pénurie de médecins de famille dans une grande partie du Canada et qu'il peut être difficile de trouver des cliniques acceptant de nouveaux patients. Cela est particulièrement vrai des petites villes et des villes.

La ville de Squamish a son propre hôpital avec une large gamme d'établissements hospitaliers et ambulatoires et des soins d'urgence 24h/24 et 7j/7.

Avantages et inconvénients de vivre à Squamish en Colombie-Britannique

Les avantages et les inconvénients de vivre à Squamish, en Colombie-Britannique, varient d'une personne à l'autre, mais quoi que vous recherchiez, ce sont des facteurs clés à prendre en compte.

Avantages de vivre à Squamish en Colombie-Britannique

  • Bel emplacement
  • Près de Vancouver
  • Près de Whistler
  • Faible taux de criminalité
  • Activités extérieures
  • Climat doux

Inconvénients de vivre à Squamish en Colombie-Britannique

  • Cher
  • Climat humide

FAQ - Vivre à Squamish, en Colombie-Britannique

Avantages et inconvénients de vivre à Squamish en Colombie-Britannique

1 réflexion au sujet de « Pros And Cons Of Living In Squamish BC 2023 »

  1. Inconvénient – La ville est le produit d’un développement excessif, sans suffisamment de considération pour les infrastructures. Ils sont toujours confrontés à des problèmes tels que les égouts, etc., sans aucun ralentissement de leur croissance rapide. Même si cela peut paraître idyllique, c'est une banlieue de Vancouver. Les nouveaux développements ont été placés directement en face de la montagne la plus appréciée et la plus importante de la ville, bloquant une partie de sa vue depuis la ville. Ils ne cesseront jamais de construire et de chasser la faune, tout en devenant un endroit que les gens finiront par quitter.

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench