Quel est le salaire d'un audiologiste au Canada 2023 (par province)?

Le salaire d'un audiologiste au Canada varie d'environ $63 000 par an au niveau d'entrée à environ $110 000 en 2023. Les salaires moyens sont de l'ordre de $92 000 par an.

Quel est le salaire d'un audiologiste au Canada par province?

Les meilleures statistiques gouvernementales pour comparer les salaires par province sont présentées sous forme de taux de rémunération horaire. Cela s'applique à toutes les professions, y compris celles où la rémunération est basée sur un salaire annuel.

Les taux de salaire bas et haut sont fournis avec le salaire médian moyen; la médiane est le point médian de la plage de données lorsque tous les salaires sont répertoriés par ordre numérique.

Salaire horaire des audiologistes par province (CNP 31112)
Province Faible ($ Hr) Médiane ($ Hr) Élevé ($ Hr)
Canada 30.22 44.00 52.45
Alberta 30.18 49.86 55.25
Colombie britannique 23.00 44.45 48.61
Manitoba 38.00 46.63 51.77
Nouveau-Brunswick 32.00 43.00 45.64
Terre-Neuve 34.52 45.00 54.95
Territoires du nord-ouest N / A N / A N / A
Nouvelle-Écosse 34.52 45.00 54.95
Nunavut N / A N / A N / A
Ontario 28.21 44.87 54.95
Île-du-Prince-Édouard 30.42 42.03 51.76
Québec 31.27 41.21 45.20
Saskatchewan 40.00 50.00 52.88
Territoire du Yukon N / A N / A N / A
Cette information a été compilée à partir de plusieurs sources, y compris des données de Statistique Canada et de l'Enquête sur la population active. En mai 2023, il s'agit des données publiées les plus récentes, recueillies à partir des enquêtes des années précédentes.

Quelle province a le salaire d'audiologiste le plus élevé au Canada?

Le salaire le plus élevé d'un audiologiste de milieu de gamme au Canada se trouve en Saskatchewan, suivi de près par l'Alberta. Dans ces provinces, les salaires sont presque 15% supérieurs à la moyenne nationale.

Les salaires en Alberta sont généralement plus élevés que dans les autres provinces du Canada. Cela s'applique à tous les secteurs d'emploi, mais les différences les plus importantes sont observées dans les professions liées à l'industrie pétrolière et gazière.

À l'autre extrémité de l'échelle, le salaire d'audiologiste le plus bas au Canada se trouve au Québec, où les salaires moyens sont d'environ 6%inférieurs aux moyennes nationales. Cependant, le coût de la vie ici est plus bas que dans de nombreuses régions du Canada, les salaires doivent donc être considérés dans ce contexte.

Les audiologistes sont-ils en demande au Canada ?

Selon les projections du gouvernement, les perspectives sur trois ans pour les audiologistes sont bonnes dans tout le pays, avec les meilleures perspectives en Saskatchewan. Il y a actuellement une pénurie d'audiologistes, et cela devrait se poursuivre dans un avenir prévisible.

Projections du gouvernement (réalisé par EDC) pour les années 2022 à 2031 a montré que les offres d'emploi prévues pour les audiologistes et les orthophonistes étaient de 6 200, contre 6 400 nouveaux demandeurs d'emploi qui occuperont ces postes. Cela signifie que les pénuries risquent de se poursuivre.

Le salaire d'un audiologiste au Canada en 2023 devrait être supérieur d'environ 4% au salaire d'un audiologiste au Canada en 2022.

Qu'est-ce qu'un code CNP au Canada ?

Les codes de la Classification nationale des professions (ou codes CNP) sont des nombres utilisés pour catégoriser les emplois au Canada. Toutes les professions sont numérotées en fonction de la formation, de l'éducation, de l'expérience et des responsabilités requises pour effectuer le travail. En 2022, un nouveau système de numéros a été introduit dans lequel les anciens codes CNP à 4 chiffres ont été remplacés par de nouveaux codes à 5 chiffres.

Quel est le code CNP d'un audiologiste au Canada ?

Le code CNP actuel des audiologistes au Canada est 31112 (notez que sous l'ancien système, le code CNP était 3141). Ce code NOC couvre tous les emplois portant les noms suivants :

  • Audiologiste
  • Clinicien en audiologie
  • Audiologiste certifié
  • Audiologiste clinique
  • Orthophoniste enseignant
  • Audiologiste de recherche
  • Orthophoniste
  • Clinicien en orthophonie

Les audiologistes immigrants peuvent-ils travailler au Canada?

Salaire d'un audiologiste au Canada Une jeune femme est équipée d'une aide auditive
Salaire de l'audiologiste au Canada

Si vous avez reçu votre formation d'audiologiste à l'étranger, vous pourriez être en mesure de travailler au Canada sans autre formation. Cependant, cela dépendra de la province ou du territoire où vous déménagez.

L'audiologie est réglementée au niveau provincial et les audiologistes doivent détenir un permis à moins qu'ils n'exercent à l'Île-du-Prince-Édouard ou dans l'un des trois territoires.

Des liens vers les organismes de réglementation provinciaux se trouvent sur le CAASPR (site Web de l'Alliance canadienne des organismes de réglementation de l'audiologie et de l'orthophonie). L'organisme de réglementation évaluera vos qualifications pour déterminer leur équivalence avec les normes canadiennes et pourrait vous demander de réussir un examen d'obtention du permis.

La bonne nouvelle est que le code CNP de ce secteur d'emploi apparaît sur le site Web du gouvernement du Canada. liste des professions cibles pour l'immigration. Cela signifie que vous pourriez être admissible à la Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), qui offre une entrée express au Canada.

Quel est le salaire d'un audiologiste en Ontario?

Le salaire d'un audiologiste en Ontario varie de $59 241 à $115 395 par an. Le salaire moyen en Ontario est de $94 227, ce qui est légèrement supérieur au salaire moyen pour l'ensemble du Canada, qui s'élève à $92 400.

Les salaires des audiologistes en Ontario sont généralement les mêmes dans toute la province, y compris à Toronto. La seule exception est la région de Hamilton–Niagara Peninsula, où les salaires sont 5% plus élevés qu'ailleurs dans la province.

Vous ne savez pas où faire votre nouvelle maison ?

Vous cherchez un endroit où vous sentir chez vous au Canada?

Laissez-nous vous aider !

De l'occupé ville d'Edmonton à la petite ville des prairies de Vieux Ab, renseignez-vous sur les logements, les écoles, les commodités et bien plus encore !

Le magnifique édifice législatif du Manitoba au coucher du soleil est un pro de la vie à Winnipeg Canada

Quel est le salaire de départ d'un audiologiste en Ontario?

Le salaire de départ d'un audiologiste en Ontario est de $59 241. C'est un peu moins que le salaire de départ des audiologistes au Canada, qui est de $63 462.

Quel est le salaire d'un audiologiste à Toronto?

Le salaire d'un audiologiste de milieu de gamme à Toronto est de $94 227, ce qui correspond aux moyennes provinciales. Cependant, il est important de noter que Toronto a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Ainsi, même si le salaire peut sembler attractif, le coût de la vie peut compenser une partie de ces revenus. Vous constaterez peut-être que vous pouvez profiter d'un niveau de vie plus élevé à l'extérieur de Toronto.

Quel est le salaire d'un audiologiste à Ottawa?

Le salaire d'un audiologiste de milieu de gamme à Ottawa est de $94 227, ce qui correspond aux salaires à Toronto. Cependant, Ottawa a des coûts immobiliers inférieurs à ceux de Toronto, ce qui signifie que votre salaire pourrait s'étendre plus à Ottawa qu'à Toronto, surtout en ce qui concerne le logement.

Les audiologistes sont-ils en demande en Ontario?

Oui, les audiologistes sont en demande en Ontario. Le vieillissement de la population et la prévalence accrue de la perte auditive chez les jeunes ont considérablement accru le besoin d'audiologistes. Ils jouent un rôle crucial dans le diagnostic, le traitement et la gestion de la perte auditive et des troubles de l'équilibre, ce qui rend leurs services très recherchés.

Quel est le salaire d'un audiologiste en Alberta?

Le salaire d'un audiologiste en Alberta varie de $63 378 à $116 025. Le salaire moyen en Alberta est de $104 706, ce qui est nettement supérieur au salaire moyen pour l'ensemble du Canada, qui est de $92 400.

Envisagez-vous de déménager au Canada ?

Vous vous demandez s'il faut faire le pas ? Avez-vous des questions sans fin?

Laissez-nous vous aider !

Découvrez ici les les moustiques, jours fériés et beaucoup plus!

Qu'est-ce que la ringuette Trois filles font la démonstration d'un jeu au Canada

Quel est le salaire de départ d'un audiologiste en Alberta?

Le salaire de départ d'un audiologiste en Alberta est de $63,378. Cela correspond au salaire de départ des audiologistes à travers le Canada, qui est de $63,462.

Quel est le salaire d'un audiologiste à Calgary?

Le salaire d'un audiologiste de milieu de gamme à Calgary est de $104 706, ce qui est considérablement plus élevé que dans la plupart des autres villes canadiennes. De plus, Calgary a un coût de la vie plus bas, ce qui signifie que votre salaire pourrait s'étendre plus loin ici, menant potentiellement à un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un audiologiste à Edmonton?

Le salaire d'un audiologiste à Edmonton est de $105 042. Edmonton a un coût de la vie très bas, en particulier en ce qui concerne les prix de l'immobilier, ce qui signifie que vous bénéficierez probablement d'un niveau de vie élevé ici.

Les audiologistes sont-ils en demande en Alberta?

Il y a une demande croissante d'audiologistes en Alberta, et il y a des pénuries partout au Canada. L'augmentation des troubles de l'audition et de l'équilibre chez les personnes âgées et les jeunes a nécessité le besoin de plus d'audiologistes.

Quel est le salaire d'un audiologiste en Colombie-Britannique?

Le salaire d'un audiologiste en Colombie-Britannique varie de $48 300 à $102 081. Le salaire de milieu de gamme en Colombie-Britannique est de $93 345, ce qui est légèrement supérieur au salaire de milieu de gamme pour l'ensemble du Canada (qui est de $92 400).

Quel est le salaire de départ d'un audiologiste en Colombie-Britannique?

Le salaire de départ d'un audiologiste en Colombie-Britannique est de $48 300. C'est nettement inférieur au salaire de départ moyen des audiologistes au Canada, qui est de $63 462.

Envisagez-vous une nouvelle carrière au Canada?

Vous vous demandez combien vous pouvez gagner ? Ou si votre travail est en demande ?

Laissez-nous vous aider !

Des occupations populaires comme plomberie à des métiers plus spécialisés tels que techniciens en échographie. Renseignez-vous sur les taux de salaire, les perspectives, le transfert des qualifications et bien plus encore !

Un travailleur déplace des conteneurs de fret de sa cabine pour gagner son salaire de grutier au Canada

Quel est le salaire d'un audiologiste à Vancouver?

Le salaire d'un audiologiste de milieu de gamme à Vancouver est d'environ $96 500, près des moyennes provinciales. Cependant, il est important de noter que Vancouver a un coût de la vie élevé, avec certains des coûts immobiliers les plus élevés au Canada. Par conséquent, bien que le salaire puisse sembler compétitif, vous pourriez constater que vivre à l'extérieur de Vancouver pourrait offrir un niveau de vie plus élevé.

Quel est le salaire d'un audiologiste à Victoria?

Le salaire d'un audiologiste de milieu de gamme à Victoria est d'environ $93 500, ce qui est un peu moins qu'à Vancouver. Cependant, les coûts immobiliers à Victoria sont généralement inférieurs. Cela signifie que votre salaire ira plus loin à Victoria qu'à Vancouver, ce qui vous permettra d'avoir un niveau de vie plus élevé.

Les audiologistes sont-ils en demande en Colombie-Britannique ?

Oui, les audiologistes sont très demandés en Colombie-Britannique. L'évolution de la démographie des patients due au vieillissement de la population et à l'augmentation de la perte auditive chez les jeunes a amplifié le besoin de leurs services.

Où trouver plus d'informations sur les emplois d'audiologiste au Canada

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques pour un travail ou un lieu particulier, le «Guichet-Emplois” est une excellente ressource.

La section « Analyse des tendances » vous permet de rechercher un Type d'emploi dans n'importe quel endroit. Il fournira alors des informations comprenant :

  • Niveaux des salaires moyens
  • Tendances du marché
  • Les exigences de qualification
  • Comparaisons géographiques
  • Emplois actuellement disponibles

FAQ - Salaire de l'audiologiste au Canada

Salaire de l'audiologiste au Canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench